Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Combien pour une aîle de requin !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Combien pour une aîle de requin !?

    Bonjour,

    je ne suis absolument pas dans le milieu de Mercedes (en fait je suis plutôt anglaises!).

    Cependant, j'ai vu tantôt une 220SE de 1964 qui est dans une grange depuis plus de 20 ans.
    Le bas de caisse droit est bouffé mais le reste de la voiture est en vraiment bon état.
    Le proprio m'a demandé si je savais ce qu'elle valait mais comme je n'y connait rien, j'aurais bien voulu avoir vos avis.

    Merci d'avance. [img]smile.gif[/img]

    [size="1"][ 09.05.2005, 18:11: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    Ben alors,

    y a personne qui peut m'aider.
    Sinon, trouve t-on encore facilement les pièces pour cette voiture? Et si oui, où?

    Commentaire


    • #3
      bonjour psi627,
      Sans doute la description de l'état de cette voiture est quelque peu succinct pour pouvoir donner une valeur cohérente, car 20 ans dehors et 20 ans dans un garage chauffé non pas le meme effet, et pour les pièces c'est du bonheur, allez voir chez DBdépot, Mannes, Niemöller sans doute le plus fournit en pièces mais de loin le plus chère, sinon le Veterama à Mannheim en octobre et enfin Mercedes.

      Commentaire


      • #4
        Il est vrai que la description est sommaire car je ne sais pas vraiment où regarder exactement,les points faibles de la voiture.
        Mais je sais que la voiture appartenait au père du proprio actuel (1ère main, elle est mécaniquement "irréprochable" mais au bout de 25 ans sans tourner, tout les joints, silent block,etc sont à remplacer. Mais hormis la poussière, j'ai pu voir que sur le moteur on aurait presque pu manger dessus et comme la personne connaissait très bien l'état du véhicule, je lui fait confiance la dessus.
        L'intérieur aussi est impeccable (après un bon dépoussièrage), j'ai vu aussi qu'il y avait un gros pare soleil extérieur.
        Par contre, comme le proprio me disait, elle allait se faire refuser au controle technique (il y a 25 ans)à cause de la carosserie: bas de caisse droit bouffé derière la roue, le plancher est entier mais il faudrait le sabler entièrement(rouille non perforante à plusieurs endroits) et extérieurement elle est très propre si ce n'est que la poussière (pas de bosses, pas de griffes, voiture complète).
        La proprio, aimerait bien la refaire (faire) mais n'y connait rien en voiture (->d'où le prix de la main d'oeuvre) et moi, je sais estimer une voiture, prix des pièces tant que c'est une anglaise car je connais les voitures (et donc les heures de mains d'oeuvres nécessaires), les adresses et les prix des pièces mais ici...
        C'est pour ça que s'il doit la refaire faire, je pense que ça va lui revenir fort cher en main d'oeuvre (pour ma part, je refait toujours 99% moi même donc je connait +ou- le temps que je passe). C'est pour ça que je crois l'avoir un peu effrayé et avant d'entreprendre une restoration dont il m'a demandé à combien j'estimais(?), il voulait savoir la tranche de prix de la voiture (rare ou pas) et de savoir si c'était un investissement complètement perdu ou pas. Bien que parfois, la nostalgie et l'attachement sentimental à un objet font que l'on ne compte pas toujours...

        Pour les courageux qui ont su me lire jusqu'ici,j'espère que vous pourrez un peu éclairer ma lenterne.

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          la cote des W110 est assez faible en France (< 5500 euro).

          La refection de la carosserie dépassera largement ce montant sauf miracle.

          Commentaire


          • #6
            Points de rouille à vérifier, de l'avant à l'arrière:
            - Globes optiques (à démonter ou regarder à l'intérieur de l'aile avant)
            - fixation avant gauche du pare-choc
            -passage de roue, arrière inférieur des ailes avant et arrière
            - bas de caisse:
            -4 trous /points de fixation du cric (tôle affaissée? > longeron corrodé?, peut-être juste un coup ou un rippage de cric mal placé.
            -bas des portières rouillés = film plastique (sous les garnitures intérieures) enlevé par un ignorant.
            - soulever les tapis:
            dans le coffre: où en est la rouille sous le tapis et dans le puits de roue de secours?
            sous les tapis avant, corrosion?
            perforante?
            Points de fixation des baguettes chromées et des éventuels rétros?
            Si c'est acceptable, alors, sauvons-la!
            NB: le CT obligatoire est apparu vers 1984 / 85. La voiture a donc été immobilisée il y a 20 ans.
            W113 -64

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses!
              Je vais aller contrôler tout ça.

              Kulta, pour ce qui est du CT, est-ce valable pour la France ou la Belgique?

              Commentaire


              • #8
                Excuser mon ignorance mais je vois que le titre à été changé. "Aile de requin": s'agit-il du surnom de ce genre de voiture?

                Commentaire


                • #9
                  Même si vous ne connaissez que les " anglaises " vous avez deviné juste : ce type de MBenz W110/111 est désignée aussi par ce surnom " aîle de requin " ou Heckflosse ou Fintail... à cause des petites ailes arrière pointues de la carrosserie ! Voilà le pourquoi de ce changement de titre !

                  Je vous invite à poursuivre ce débat dans le dossier qui a été créé avant celui-ci
                  ( ... ) pour dialoguer sur tous les modèles de W110/111/112 il se situe à peine à quelques dossiers de celui-ci !
                  http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...pic/9/485.html
                  Faites donc connaissance avec ces modèles !

                  [size="1"][ 10.05.2005, 07:38: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X