Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité MBenz ( boite auto ) et... cost cutting !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non tu as tout a fait raison. Le service apres vente devient la source de profit des concessions (ce qui poussera d'ailleurs tous nos petits garagistes a la ruine).
    Sans vouloir refaire le monde, l'equation est simple.
    Nous voulons toujours plus de technologie,puissance et confort+nous voulons des cycles de vie de produit plus court=gros investissements+retour sur investissement en un temps plus court=cost cutting+recherche de benefices sur le SAV= baisse de la qualite.

    Commentaire


    • #17
      hello,

      une W124 200E neuve en 1990, c'était 30.500 euros et ça, c'est aussi indestructible... pour ce prix là, à l'époque, on trouvait aussi des R25...et des 605, comptez combien on voit encore des W124 rouler comparer aux autres [img]smile.gif[/img]

      donc la qualité à un prix, mais ce n'est pas forcément si ruineux.
      Frédérick,
      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

      Commentaire


      • #18
        Tu parles en euros de l'epoque ou en euro constant?
        Cela m'etonnes beaucoup que les W124 ne soient pas plus cheres que les R25 et 605 de l'epoque. A motorisation equivalente et sans option, tu devais avoir une belle difference.

        Commentaire


        • #19
          Je parle en euros de l'époque.

          je pense qu'en comparant le prix d'une R25 V6 on doit arriver au prix d'une W124 un peu plus cher qu'une 200E (+/-)

          Ce n'est pas le même moteur, certe, mais la fiabilité autour reste comparable non ?

          N'oublions pas que Renault n'a jamais vraiment eu d'équivalence a la classe S Mercedes, et que seules les R25/safrane, étaient leur haut de gamme... donc un prix +/- équivalent aux classe E.

          à vérifier si on trouve des catalogues de l'époque.
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • #20
            Deja j'aime quand Kevius parle en euros de 1990 (je te taquine, ne le prends pas mal)

            Il faux comparer des choses comparables. Si tu parles de R25 V6, il faut comparer avec une E 300 niveau prix. La difference de prix entre une R25 et une W124 de meme specifications ce justifie (en partie) par l'utilisation de matieriaux de meilleurs qualites et par une elaboration plus poussee du vehicule (plus de R&D, test,etc..). Voila pourquoi tu obtiens plus fiabilite.

            Commentaire


            • #21
              (merci pour les euros [img]graemlins/dork.gif[/img] )

              Entre une 200 et une 300 (hormis le moteur) la qualité de la peinture, de l'habitacle, et des accessoires... c'est la même chose, la base du développement aussi... par conséquent, je parlais de fiabilité et de qualité de fabrication pour un prix globalement proche. Sauf que pour le prix d'une 200 on avait...probablement une R25 d'un niveau d'équipement supérieur...

              Reste ensuite le cout du moteur, mais je pense qu'on peut comparer une R25 avec une W124 (à motorisation identique ou presque)puisqu'elles sont sur le même segment et de la même époque, comme on peut mettre aussi la série 5 des années 85/90 , la 605 également. non ?

              [size="1"][ 09.02.2005, 15:52: Message édité par : Kevius.w124.org ][/size]
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Kevius.w124.org:
                (merci pour les euros [img]graemlins/dork.gif[/img] )

                Reste ensuite le cout du moteur, mais je pense qu'on peut comparer une R25 avec une W124 (à motorisation identique ou presque)puisqu'elles sont sur le même segment et de la même époque, comme on peut mettre aussi la série 5 des années 85/90 , la 605 également. non ?
                </font>[/QUOTE]Non.

                La R25 et 605 (surtout la R25) ne jouaient pas dans la même cour.

                Le segment de la W124, c'est celui de la série 5, d'accord mais aussi celui des volvo serie 9, Saab 900 et 9000 ...

                La qualité et la finition des 2 voitures citées plus haut ne sont pas comparables à celles des voitures du groupe du bas. Il y a un gouffre...

                On voit encore pas mal de Série 5 par exemple, par contre il semblerait que les R25 et 605 soient restées dans le siècle passé.

                Commentaire


                • #23
                  Sur R25 la BVA ne se vidange pas, elle se change.
                  dixit Chef atelier Renault

                  Les moteurs de la R25 ont env.10 ans de retard (je pèse mes mots) sur la technologie, MB,BMW, Saab ou Volvo.
                  Je n'aborderai pas le sujet de la finition.

                  Commentaire


                  • #24
                    ouf!! bonsoir a tous! ça y est j'ai réussi a savoir pour les ennuis de bva de mes amis possesseur de mb. le 1er a une E 320 cdi an 99 boite vidangée= boite guérie et le 2éme c'etait une A 170 cdi an 99= boite avec bruit de feraille et la il n'a pas voulu faire de frais il a preferé reprendre une bmw 325 tds d'occasion!! pour ma part j'ai essaiyé récement une E290 td an 97 bva et quel régal et quand je suis remonté dans ma r 25 td ça m'a fait tout drole je crois qu'il n'y a pas photo les 2 autos n'ont rien a voir entre l'une et l'autre!!

                    Commentaire


                    • #25
                      mais tu as été méchant avec un tel test pour ta R25 TD. Il y a au moins 10 ans d'écart niveau conception, eu moins 30 cv d'écart en puissance (en faveur pour la M-Benz), et la belle de Stuttgart a toujours eu un positionnement plus haut de gamme (meilleure finition, ressenti au volant...).
                      Bref, tout joue en faveur de la Mercedes, sauf le prix!

                      Commentaire


                      • #26
                        oui! je l'avoue!! mais l'essai etait necessaire car le type me la vend pour le mois de mai a 10.000e alors il fallait vraiment que je vois a quoi j'ai affaire!mais il y a deux choses qui coincent! en 1er c'est ma femme car elle ne connait pas du tout les bva et la propulsion et en 2eme c'est le prix de la casse ,mais le type m'a dit qu'il n'y a pas a avoir peur car maintenantle prix despieces deviennent raisonnable!sauf gros pepin!et je pense qu'il dit vrai car il reprend un ml 270cdi alors je reflechi et il faut que je réussisse a convaincre mon épouse!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour 10.000 €,si la voiture est saine,il ne faut pas hésiter à mon avis.

                          Commentaire


                          • #28
                            oui! l'état est tres correct il y a l'interieur en cuir,une boite auto,le régulateur de vitesse,la clim rechargée,les courroies+les biellettes du train avant changées,les pneus sont récents,il y a l'attelage incorporé!c'est une finition élégance,par contre elle est rayée,mais je pense q'avec du polish ça devrait s'arranger,mais bon!!il faut surtout que je puisse convaincre mon épouse et ça c'est une autre histoire!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X