Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W124 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut,

    Ah bah voilà une idée qu'elle est bien bonne !

    Merci m'sieur l'modérateur !
    Frédérick,
    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

    Commentaire


    • #32
      Dans le cadre d'identification de véhicule w124, voici un listing des types mines - désignation commerciale

      [size="1"][ 04.08.2004, 12:28: Message édité par : Sandorf ][/size]

      Commentaire


      • #33
        Là c'est mieux...




        Belle initiative... mais c'est un poil trop grand... réduit le à pas plus de 550 pixels en largeur ! Merci de m'éviter cette manipulation... Tiens je dois la faire... dommage !

        [size="1"][ 04.08.2004, 12:27: Message édité par : Sandorf ][/size]

        Commentaire


        • #34
          Salut,

          C'est dommage dans la liste on ne signale pas les versions Catalysées ou non...

          De mémoire pour le coupé 300CE-24 CAT c'est la référence 124061, je regarde ça à l'occasion sur ma carte grise.

          Par contre je ne savais pas qu'il y avait eu des 280E en W124 !? 6 cylindres 2.8L essence ou V6 juste avant le passage à la plateforme W210 ??
          Frédérick,
          l'Amicale des Mercedes-Benz w124

          Commentaire


          • #35
            salut Kevius,

            En effet, moteur 104-942, 6 cyl 24 soupapes, 193ch...
            j'en ai jamais vu ... peut être model allemand ou export ...

            Commentaire


            • #36
              Salut,

              Peut-être pour le marché U.S
              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • #37
                Salut à tous, pour satisfaire la curiosité de quelques-uns, voici comment se présente la suspension hydraulique avec correcteur d'assiette sur w124.



                Commentaire


                • #38
                  j'ai oublié de préciser; sur w124185, c'est à dire break ou touring si vous préférez ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut,

                    J'ai vu sur un site de "tuning" que les E280 sont datées entre 1993-95 donc peut-être les dernieres W124 avaient cette possibilité, mais jamais vu (les parents d'une copine des années 80 avaient une 280E (ou SE je ne sais plus) mais en W123 bleu nuit)

                    Autre chose :

                    Pour ceux qui "bricolent" sur leur W124, je serai heureux de récupérer des photos de réparations qu'on pourrait mettre en ligne via mon site sur les W124. Une sorte de "guide" mis à la disposition des internautes.

                    à suivre ? j'ai de la place [img]smile.gif[/img]

                    sans aucun doute une 280E...

                    [size="1"][ 07.08.2004, 11:22: Message édité par : Sandorf ][/size]
                    Frédérick,
                    l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                    Commentaire


                    • #40
                      Deux bonnes surprises après mon retour de Cannes (1 semaine de vacances):

                      - Le sujet W124 en tête de forum
                      - Le sujet W124 en grande forme [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Pour la E280, je confirme, elle existe et j'en ai déjà vu. Il s'agit du 6 cyl de 192 ou 193cv (en ligne car les V6 sont arrivés quelques années après). En fait la 280E remplacait la 300CE et la 320E la 300CE-24.

                      Sinon à Cannes, j'ai vu un taxi 300E-24 (tranquille, non?) et sur l'autoroute une berline 200E-16 (je ne savais pas que cette écriture, style 300CE-24, existait sur base de 200).

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut JP,

                        Et oui, ça bouge toujours MotorLegend !

                        je ne pige pas le remplacement de la 280E pour le coupé ? tu veux dire 280CE ?

                        Je croyais que le moteur 3.2L remplacait juste le 3.0 24s le 280 serait le bon trait d'union entre la 230 et la 300.

                        Pour le taxi en 300E-24 en essence ???? bonjour la conso !

                        On en apprend tous les jours sur les Mercedes, je ne savais pas non plus que MB avait indiqué E200-16 à l'arriere (tu me confirmes que le 16s n'est arrivé qu'apres le restylage)

                        Tout cela c'est certainement à la demande du propriétaire, mon 300CE-24 n'a aucun signe exterieur sauf la double sortie d'échappement, c'est plus "discret" comme ça (il faut juste se pencher sur le compte-tour pour savoir ce qu'il y a sous le capot)

                        @++
                        Frédérick,
                        l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour la 280, mon clavier a fourché: je voulais dire que le 2.8 se positionnait comme l'ex 300 à 12V (sauf en coupé) et que le 3.2 se positionnait comme le 300-24 (coupé également ce coup-ci).

                          Mais tu peux trouver des berlines 280.

                          Pour les nouveaux moteurs (200-16,220,280 et 320), ils sont arrivés fin 92, donc juste avant le restylage de 93 ... c'est pourquoi tu trouves des modèles assez rares comme la 200E-16 que j'ai vue (et non E200), la 220E la 280E et la 320E avant face-lift.

                          Tu peux conclure que le meilleur pour toi serait une 320E de fin 92-début 93: ancien look et moteur à 24S de 3.2 (couple largement majoré par rapport à la 300-24).

                          Commentaire


                          • #43
                            re:

                            Autre chose :

                            Pour ceux qui "bricolent" sur leur W124, je serai heureux de récupérer des photos de réparations qu'on pourrait mettre en ligne via mon site sur les W124. Une sorte de "guide" mis à la disposition des internautes.

                            à suivre ? j'ai de la place

                            Y a t'il des thèmes en particulier qui sont suceptibles de t'interesser ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut,

                              Tout est interessant ! c'est dans un but "éducatif" pour faire une sorte de petite base de données photographique sur l'entretien des W124.

                              Un site japonais a déjà bien travaillé à ce sujet.
                              Frédérick,
                              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                              Commentaire


                              • #45
                                les nouveaux V6 essences apparus quelques années plus tard sur les W210 et W202 sont-ils aussi fialbles que les anciens 6 en lignes?
                                Moi j'avais jusqu'à présent une 300CE que j'ai fait transformé au GPL. Super le moteur: couple, sonorité, agrément mise à part un certain manque de puissance dans les bas régime, chose que le 3.2 24s corrigea par la suite. Je me suis acheté une C240: c'est un V 2.4 de 170ch. Il y a moins de plaisir, mais question conso beaucoup plus sobre!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X