Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volant moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volant moteur

    Bonjour à tous, je suis toujours à la recherche de ma mini.
    J’en ai trouvé une plutôt pas mal une Cooper s de 2003.
    L’embrayage est à changer car l’an pedale est très dur est ça patine un peu en faisant 2 3 en appuyant à fond sur l’accélérateur.
    Ma question est faut il changer le volant moteur??
    Mon garagiste m’en dit c’est mieux.
    De son côté le vendeur a appelé son garagiste qui dit c’est mieux de laissé celui d’origine.
    Elle a 140000km.
    Vous en pensez quoi?

    Merci de vos réponse.

  • #2
    Re : Volant moteur

    Franchement un volant moteur ça coûte dans les 100 euros et vu comment c'est chiant a faire , même si il est pas mort remet tout neuf .

    Perso j'ai fait le mien il y a un an et j'ai mis un volant moteur fixe et disque amortis en Valeo et c'est beaucoup mieux que l'ancien

    182 euro chez oscaro

    Commentaire


    • #3
      Re : Volant moteur

      Envoyé par thierry-77 Voir le message
      franchement un volant moteur ça coûte dans les 100 euros et vu comment c'est chiant a faire , même si il est pas mort remet tout neuf .
      +53
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Volant moteur

        Bonsoir,
        Vu le boulot pour changer l'embrayage, je te conseille de tout changer.

        Commentaire


        • #5
          Re : Volant moteur

          salut,
          plutôt d'accord avec l'avis general, au vu du coût de la maind'oeuvre
          ma seule reserve, c'est les 140000km, pas terrible pour un embrayage....
          si tu doit le refaire dans 140000km, alors changes le volant la prochaine fois, un peu comme pour les freins....
          par contre si tu changes le volant, perso j'en profiterais pour changer aussi le joint SPI (c'est tjrs chi... des fuites à cet endroit là)

          Commentaire


          • #6
            Re : Volant moteur

            Mon garagiste m'a dit qu'il fallait faire attention au volant moteur fixe car les vibrations pourrais faire dégager la boîte???
            je veux bien le lien car j'ai pas trouver de lit embrayage avec volant moteur à 182€
            Sur les sites je voie qu'il y a 2 tailles d'embrayage?!
            Comment savoir??
            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Volant moteur

              Si les volants moteurs fixes font dégager les boîtes pourquoi tous les sites de bagnoles en vendent dans ce cas ?

              De toute façon volant fixe ou pas les boîtes de mini c'est pas ce qu'il y a de plus fiable .

              Pour les deux tailles d'embrayage dont tu parles : avec l'immatriculation de ta voiture le site te proposera le bon modele normalement

              Commentaire


              • #8
                Re : Volant moteur

                Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                Si les volants moteurs fixes font dégager les boîtes pourquoi tous les sites de bagnoles en vendent dans ce cas ?

                De toute façon volant fixe ou pas les boîtes de mini c'est pas ce qu'il y a de plus fiable .

                Pour les deux tailles d'embrayage dont tu parles : avec l'immatriculation de ta voiture le site te proposera le bon modele normalement
                La Getrag de R53 pas fiable ?
                Elle est super fiable et encaisse.

                Commentaire

                Chargement...
                X