Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand Prix F1 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Grand Prix F1 2015

    Le dernier survivant des années 50.

    Robert Manzon, le doyen français des pilotes de Formule 1 est décédé ce lundi à son domicile de Cassis (Bouches-du-Rhône), à l'âge de 97 ans. Manzon était le dernier survivant du premier Championnat du monde de Formule 1 en 1950. Le Français avait piloté de 1950 à 1956, avec les équipes Gordini puis Ferrari, et cumulé un total de 28 Grands Prix.

    En 1962, Robert Manzon avait fondé le Club des Anciens Pilotes de F1 aux côtés, notamment, de Juan Manuel Fangio (champion du monde en 1951, 1954, 1955, 1956 et 1957), Paul Frère, Nino Farina et Louis Chiron. Le monde du sport automobile français perd un illustre représentant, quinze jours après le décès de Jean-Pierre Beltoise, vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1972.

    Commentaire


    • #17
      Re : Grand Prix F1 2015

      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      Bonsoir, c'est le dégel!!! c'est le dégel!!! mais non, nous ne sommes pas au printemps, mais c'est le dégel au niveau des modifications a apporté aux moteurs de formule 1. A Renault et Ferrari d'en profiter. Par contre, le motif trouvé pour donner le feu vert à ces modifications est plutôt discutable. La FIA trouvera toujours des combines plus ridicules les unes que les autres. Par contre, chez Mercédès, ce doit être la soupe à la grimace. Mais faisons leur confiance, eux aussi ont du avancer dans les modifications moteur.
      Travailler sur le moteur ok...mais sur l'aéro ça rapporte plus, sans parler de l'adaptation des pneus ! etc !

      Commentaire


      • #18
        Re : Grand Prix F1 2015

        Bonjour!!!
        Et maintenant, passons à la formule 1 et ses premiers essais. Combien d'écurie sur la ligne de départ du premier g.p.? Qui va commencer les essais avec ses nouveaux modèles? Grande partie de poker menteur pour les premiers essais. Mercédès conservera t'elle son avance technologique? Renault et Ferrari seront ils à la hauteur? Quand à Honda, le fait que le législateur lui autorise quelques modifications sur son moteur ne veut pas dire qu'il sera d'équerre!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : Grand Prix F1 2015

          Bonjour,
          Le mea culpa de Streif dans l'Equipe entre autres :
          «Je suis conscient que j'ai insulté et tenu des propos diffamatoires à l'encontre de Jean Todt, de Gérard Saillant et de la FIA, ce que je regrette sincèrement. Je retire ces accusations, qui sont infondées, et demande à la presse de les retirer.»
          Pour dire ceci, la pression a dû être bien.
          JK

          Commentaire


          • #20
            Re : Grand Prix F1 2015

            Dégouté..
            Je pars en Australie pendant deux semaines en vacances et je rentre juste avant le premier weekend de championnat. les boules. Je n'ai pas fait attention au calendrier, sinon j'aurai bien décalé mes vacances pour aller voir la course... Une prochaine fois j'espère

            Commentaire


            • #21
              Re : Grand Prix F1 2015

              Bonjour, ne désespère pas, tu verras peut être le début de l'installation du circuit.................................... la mise en oeuvre d'un tel truc prend du temps, et tout évolue rapidement.

              Commentaire


              • #22
                Re : Grand Prix F1 2015

                Renault au travail pour le 1er février !

                "Nous avons fait certains changements fondamentaux pour gagner en performance et en fiabilité", annonce le directeur technique Rob White. "Nous avons fait évoluer chaque système, avec une priorité donnée à la performance. Les principaux changements impliquent le moteur à combustion interne, le turbo et la batterie. Le moteur aura une nouvelle chambre de combustion, un nouveau concept d’échappement, et des trompettes modifiées, le tout conformément à ce qui est permis par les règles 2015. Le compresseur est plus efficient tandis que les systèmes de récupération d’énergie peuvent faire face à une plus grosse sollicitation."

                Commentaire


                • #23
                  Re : Grand Prix F1 2015

                  Beaucoup de perte de puissance avec un seul turbo dont la soupape de décharge souffle dans l'échappement ! D'où un bruit de sortie de celui-ci atténué. On pense que pour 2016 la cylindrée sera augmentée. passant à 2.4 l avec 2 turbos souffant extérieur. On atteindrait alors 1000 ch. La largeur des pneus sera agrandie. En fin une vrai F1 qui sera plus difficile à piloter. Aujourd'hui d'après Niki Lauda un bon pilote de GP2 ou F3 est capable de bien piloter une F1...pourquoi pas à 16 ans !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Grand Prix F1 2015

                    Bonjour, et tope là, dans la main, et une victoire, une pour Ferrari.
                    Comment ça la saison des G.P. n'est pas commencée? Je sais, mais pour les essais, la S.F. est en tête à la demie journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est bien née, elle est bien née!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon, je rirais bientôt beaucoup moins............................................. ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Grand Prix F1 2015

                      Bonsoir, meilleur temps pour la Sauber C34, hum, hum, je me pose la question, la viture était elle conforme au règlement? Que ne ferai pas un constructeur, de surcroit aux abois, pour trouver de nouvelles rentrées d'argent. En tout les cas, il ne devait pas y avoir beaucoup d'essence. 2ème temps pour la S.F., p'te ben que par là aussi ce n'est pas..................... ha! le cinéma italien... Mercédès aligne les tours, mac Laren se cherche, quand au moteur Renault, mouais, à suivre.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Grand Prix F1 2015

                        Les essais sur 4 jours en nombres de tours et km !


                        1 N.Rosberg Mercedes 308 tours 1367 Km
                        2 L.Hamilton Mercedes 208 t 920 Km
                        3 K.Raikkonen Ferrari 199 t 880 Km
                        4 F.Nasr Sauber 197 t 871 Km
                        5 M.Ericsson Sauber 185 t 818 Km
                        6 C.Sainz Toro Rosso 183 t 809 Km
                        7 M.Verstappen Toro Rosso 170 t 752 Km
                        8 S.Vettel Ferrari 148 t 655 Km
                        9 F.Massa Williams 144 t 637 Km
                        10 P.Maldonado Lotus 137 t 606 Km
                        11 V.Bottas Williams 134 t 593 Km
                        12 D.Ricciardo Red Bull 83 t 367 Km
                        13 D.Kvyat Red Bull 82 t 363 Km
                        14 R.Grosjean Lotus 53 t 234 Km
                        15 J.Button McLaren 41 t 181 Km
                        16 F.Alonso McLaren 38 t 168 Km
                        Dernière modification par prosto, 05 février 2015, 10h30.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Grand Prix F1 2015

                          Bonsoir, pour Caterham, c'est plié, mais Marussia fait de la résistance. L'écurie à la peau dure. A suivre...............

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Grand Prix F1 2015

                            Bonsoir, allez, demain reprise des cours.............. d'essais. Qui va tirer partie de ces essais. Les constructeurs? Les pilotes qui passeront le dernier jour, une fois que la piste sera rodée? A suivre...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Grand Prix F1 2015

                              Bonsoir, et bien, une Renault-Mercédès meilleur temps de la journée!!! Surprise? Maldonado était en pneus tendres, par contre, je ne sais pas quelle type avait les autres. A demain pour la suite..............

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Grand Prix F1 2015

                                Je constate que tu est le seul à t'intéresser à la F1 2015. Dommage qu'il n'y a pas plus de commentateurs. En tout cas chez Ferrari la voiture à l'air rapide et fiable.
                                Et j'ai repéré chez Force India un Perez très assidu et très très rapide !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X