Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

british open bientot dans mon garage?????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • british open bientot dans mon garage?????

    bonjour à tous,

    je me présente, j'ai 48 ans, mon amie en a 13 de moins (quelle chance non?) ,elle rêve depuis longtemps de la british open, ne lui dites pas......mais je vais enfin pouvoir lui offrir , "chuttt", je compte sur votre discrétion: elle n'est pas au courant!! il va de soi que je ne m'interdis pas de la conduire moi aussi, faut bien tester la marchandise!!

    j'ai quand même quelques questions, et vu que je n'ai pas 2 mais 3 mains gauches ça sera pas du superflu!!

    -celle que j'ai repéré est un modèle 1993: british open 2 ou classic?
    -carbu ou injection?
    -la capote est "rustinée", sont-elles réputées pour prendre l'eau?
    -que pouvez-vous m'apprendre sur ce modèle? avantages? inconvénients?
    -la propiétaire m'assure qu'elle est "dans son jus" sans rouille apparente: est-ce possible?

    un grand merci pour vos réponses!! et surtout restez discret :king:

    euh voilà la belle......
    Dernière modification par Invité, 02 mars 2011, 16h04.

  • #2
    Re : british open bientot dans mon garage?????

    Bonjour,

    Une BO de 93 doit être en carbu.
    Attention à la capote, si elle est morte c'est pas vraiment donné.
    Sans rouille ou avec maquillage? c'est la vraie question!

    Gaffe avec ton ami si tu as 3 mains gauches, elle pourrait être déçue par tes aptitudes à mécaniquer sa merveille parce que tu devras inévitablement mécaniquer et les jeunes, c'est impatient.
    Fini la sieste.:king:
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : british open bientot dans mon garage?????

      Bonjour à Toi et à Tous.

      Je possède une Balmoral (série limitée semblable à la BO mais vec intérieur écossais).
      Il existe aussi la Kensington avec intérieur cuir...
      Logiquement, c'est un modèle carbu de 50ch avec une boîte longue, longue... (sauf si c'est un modèle allemand avec injection et boîte un peu plus courte).
      Une carrosserie parfaite sans corrosion et non refaite me parait surprenant pour un modèle des années 90 (à moins qu'elle ne sort pas du tout en période humide, couche dans un garage chauffé et absent de toute forme d'humidité, etc, etc...);
      Vérifie les cônes de suspensions, la voiture ne doit pas être trop basse sinon c'est à changer
      La capote est en générale étanche, mais il faudra bien prévoir un jour son remplacement, vu son âge et ce n'est pas donné.

      En revanche, c'est un plaisir de conduire le toit ouvert, même chez moi dans l'est (il ne pleut pas), chauffage à fond, et tête au soleil...

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : british open bientot dans mon garage?????

        J'ai la même (un peu personnalisé) et pas de mauvaise surprise côté corrosion.
        Rover ayant fait des effort sur ces modèles côté protection.
        Sinon, tu dois avoir un moteur équipé de carbu (HIF38) et une boite plutôt longue mais qui se révèle positive quand tu roules entre 90-100 Km/h car le moteur ne souffre pas trop et tu n'a pas besoin de boule quies pour tes oreilles.
        D'aspect, cette version fait plutôt "bon chic, bon genre".
        Sinon, pense à lui demander le CT ou tout au moins fais gaffe à la pollution avec ces modèles car les BO sont équipées de catalyseur (qui sont d'ailleur à remplacer ou à éliminer) et ce sont de "faux" moteur catalysé (pas de sonde lambda et ni de calculateur car pas d'injection).
        Du coup,pour le CT les seuils de valeur de CO sont plus draconien souvent tu dois passer la contre visite car moteur dit polluant.
        Vérifier l'affaissement des sphères de suspension en regardant la hauteur qu'il te reste entre le haut du pneu et l'élargisseur (en général il faut 2 à 3 doigts).
        Tu verra que le côté gauche (conducteur) est souvent le plus bas car il a lepoids du conducteur et le réservoir à essence qui "fatigue" ces sphères ( tu es bon pour mettre un kit Hi-lo tout comme moi).
        Autre petit avantage sur ce modèle, tu devrais avoir l'autoradio de série avec 2 HP sur la plage arrière et des sièges plutôt confortable et cossu et des vitres légèrement teintées verte.
        Ha, j'oubliai, tu as un ventilo électrique additionnel pour refroidir le moteur.

        Wala.......................bon choix. Bienvenu au club.

        Commentaire

        Chargement...
        X