Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Video Autre Temps...Sport; avec traduction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Video Autre Temps...Sport; avec traduction

    Dans le suject "Le Mans hier...." jái déja inseré ce lien au vidéo d'une programme néerlandais.
    http://anderetijdensport.nos.nl/uitz...ur-van-le-mans

    Il-y-a quelques personnes qui veulent avoir une traduction. Donc, il est là!
    Une texte longue, c'est parce que j'ai ouvrais un nouveau suject.

    Ne pas faire l'attention aux fautes grammaire, de la orthographe ou des frappe. Je pense que tous pevent comprendre la traduction.

    Les chiffres an avant ou entre les mots montrent le temps de vidéo, pour faire facile ou vous se trouvons.
    Quand je n'étais pas certain de la traduction correcte, j'ai placé un (?). Une peu de explication de moi c'est indiqué comme ça; (...DII)



    0000 – 0006 Voice over: Pour Autre Temps...Sport; Passerons au Stadion Olympique à Amsterdam.
    0006 0014 Tom Egbers; C'est le plus grande, plus ridicule et plus dangereuse évenément de l'Europe: Les 24 Heures du Mans.
    0014-0033 Intro
    0033 0110
    Tom Egbers (TE) Bonsoir. Ce midi c'était le fin de 24 h du Mans. Le Mans est plus q'un match. C'est depuis 1923 une guerre d'usure. 24 heures courir dans une voiture avec une vitesse de plus et plus de 300 km/h.
    Plus de 250.000 gens visitent chaque année la France pour voient la spectacle. Et compte chez ça les 20.000.000 spectateurs de television et Le Mans peut s'appelle 'Le plus grande événement de sport sur/pendant un jour.
    En 1955 Le Mans c'etait nouvelles d'importance mondiale quand vers le circuit 82 personnes ont été tuées. Apres un accident terrible.
    0111 Polygoon Journaal 1955 voice over;
    Quelques heures après le start la voiture #20 , Levegh, roule avec une vitesse de 280 km/h vers l'accotement avant les tribunes. La voiture éclatte.
    0123 Debris tombent sur les spectateurs avec un force violemment et de qui un grand part étaient mort immédiament.
    0130 Un nombre des personnes q'étaient blessé mourrent d'après que fait le chiffre des morts au 82.

    0142 TE; Le danger..., la vitesse..,, l'adrénaline, les voitures futuresque. Ce forme des imaginations pour beaucoup des gens. Steve McQueen fait un film en 1970. Et naturellement les 24h du Mans sont pénétrer dan tous les chambres des garçons par les bandes dessinées de Michel Vaillant.
    Coureurs qui se forment les héros de film et des bandes dessinées. Deux coureurs néerlandais ont aussi ce standing. Jonkheer Gijs van Lennep, gagné 2 fois et il maintaine le record de distance. Et Jan Lammers, qui a rouler au Mans pour 21 fois. C'était une fois qu'il peut réaliser son rêve. En 1988 il gagne les 24h du Mans.
    0221 (Jan Lammers au circuit (BMW X5)
    0229 Gijs van Lennep. (GVL) C'est le “happening”. Courir avec les voitures de course pendant 24 heures.
    0234 Jan Lammers (JL) Le extraordinaire c'est que on fait pendant 24 heures une saison de Formula 1 complètement.
    0241 Koen Vergeer (KV) (écrivant du livre “Le Mans” (Je ne sais pas que c'est a vendre en France. Mais quand je dois expliquer pourquoi j'aime les 24H, je dit toujours; Lirez ce livre et tu comprend! Dagobert II)
    0242 KV Au Le Mans de nos jours vivre le spirit du Mans d'autre temps partout.

    0246 Pitlane et Rolex/Dutray Impressions du Mans 1966
    0315 Voice over Jusq'une minute que le drapeau tombe pour le depart de la course plus vite mondiale. Chaque voiture a deux coureurs qui se relayent (? changent la roue [Dagobert II]) Chez leur tentative de faire la distance plus longue pendant 24 heures.
    0330 Horloge “Dutray” VO; Jusq'au moment que l'aguille de cette horloge se déclenche(?) la grande course commence....0335 (Drapeau F) Elle continue jusq'au même moment à demain...La question; combiende voitures roulent encore.

    0408 Tour de circuit avec JL GRID C'est le part que tout commence et, quand toute va bien, se termine. Départ et arrivée. Un tour est très long. Au moment que on est ici de nouveau c'est un peu comme un revoir. Le circuit est environ de 13,6 km.
    0424 (Vers Dunlop) Ici c'est un virage extraordinaire et très jolie parce qu'il fait en haute. On arrive avec une vitesse respectable. Au freins forcement et la route se va en hauteur.
    0439 Et ici sont les curbstones. (JL appelle ceux “petites bords”. Au Pays-Bas il-y-a beucoup des personnes qui reduissent presque toutes les mots. Je ne sais pas pourquoi et je n'aime pas ça aussi. DII)
    0440 (pylons rouge blanc) Et à ce moment on veut laisser rouler la voiture (Donc, sans toucher les freins ou accélérateur DII) Quand on touche les curbstones on gagne un peu de temps mais quand on fait ça trop dur(forcement) on peut arriver ici (0450) au herbe artificiel (?)
    0452 JL attiret l'attention au pont de Dunlop et continuet...(0453) Quand il pleut les coureurs peuvent pleurer. (Trop grande vitesse au chicane Dunlop et hopla! Dans le sable. DII)
    0455 – 0508 à bord d'une Porsche vers les Esses de la Fôret

    0508 KV Les coureurs qui vont au Mans pour la première fois disent “C'est vraiment un circuit formidable...Qui a cacher ce circuit?” Parce qu'on rouler pour un grand part sur une route public. On roule entre des maisons, des réverbères, les arbres et dans la Fôret. Et à ce moment ils realisent la vitesse. Quand l'environ est très proche.

    0528 – 0547 LM 1966
    0547 JL au droit de Hunaudières. C'est le début du droit de 5,5 km de longue. (Il parle de 1988! DII)
    0553 Camera au voiture. JL Et la bas, au loin, il me semble que c'était le fin de la route. C'était un mur vert des arbres. On voit jusque rien que les arbres et la glissière de sécurité.
    0604 Regarde. Le petite butte(Mulsanne kink DII) avec le réverbère, en première vue on pense que c'est un rue sens issue et ne pas un route droite. Et à ce moment le combat commence dans ma tête entre la rationelle et la visuelle. La 'visuelle'dit touche les freins, c'est un bifurcation (?) (Comme “Cedezle passage” DII) Mais on peut rouler le virage avec 400 km/h. Mieux, il-y-a des temps que deux voitures roulent côte à côte. Et souvent j'ai pensé je ne laisse tomber l'accélérateur mais je roule vers le côte (631) Donc, souvent c'irait bien mais j'ai me dit que c'est mieux que je ne fait pas ça encore une fois parce que; Il fait faute une fois.

    0646 GvL Et nous ont eu le circuit plus vite. (Sans chicanes au Hunaudières DII et tout au route public) Le circuit ancien. Avec un virage très connu, Maison Blanche si White House. Et là était le clipping point (Anglais, aujourd'hui on dit apex, je ne sais pas le mot français. DII) sur le coin du mur d'un ferme, qui était sur la route. Et on ne doit pas toucher le mur, ça ne va pas bien naturellement. (GVL rire) Mais ça était un virage très connu. On a prend le virage en qautrième vitesse. Un virage très vite vers gauche.

    0709 Maison Blanche JL Je croix que quelques personnes roulent ce virage au vitesse maximum. Je suis très heureux que la génération de mon temps ne doit pas rouler ce virage. J'aime aussi une petite détente mais si on regarde à la maison elle est placer tout près la route. Et si on a touché la maison on a besoin un dentiste pour identifier le coureur. (humour noir, typique pour les néerlandais DII)

    0732 -0842LM 1966

    0747 - 0804Voice over Naturellement c'est impossible de regarder un jour et un nuit successivement aux monstres du circuit. Mais aussi pour ça on a des possibilitées. Sur le circuit il-y a beaucoup des attractions. Et pendant les années ceux sont développé vers un parc d'attractions. Les gens arrivent en foule et flânent chez les attractions.

    0837 JL Si la nuit commence on a de stituations dangereux. Quand un coureur a un accident, ou se dépare (spin en Anglais DII) et perde l'arrière de son voiture et il n'y a plus d'illumination. Et en avant que les marshalls sont là, les coureurs partent pour aller au pits que veut durer de plus d'un demi tour. Et quand à ce moment tu arrives au vitesse maximum, à ce temps plus de 400 km/h, tu vois par surprise une voiture rouler en première vitesse et sans illumination arrière, c'est sûr que...euh...euh... tu ne peux pas sentir ça... (que tu a eu un accident DII)

    0912 LM 1966
    0921 GvL Le part plus difficile au Mans c'est le temps quand on roule au fin de la nuit et le soleil monte. Donc, pas quand la nuit commence mais en sens inverse. Le corps veut dormir et il n'y a pas beaucoup de lumière. Et on doit être attentif à ce moment. Mais quand il est 8 heures ça va mieux. Le corps dit; “il se trouve que tu ne veut pas dormir, le jour est commencé, okay, je reste attentif...”

    1057 KV Si tu est en panne, tu peut réparer la voiture vers la côte du circuit. Il y a une réglementation. En 1979 , les frères Whittington. Deux Américains très riche. (Ils ont gagné l'argent au manière malhonnête). Mais ils ont acheté une Porsche et ils roulent au Mans. Et tous les autres abondonnent et à un moment ils sont aussi en panne. Un des frères était un bricoleur habile et roulait la Porsche. Il descend la voiture au Hunaudières et il goupille le moteur avec un pièce de ruban adhésif. Il peut retourner au pits et ils ont gagné la course. C'était fantastique! Ce sont des contes d'un livre pour garçons.

    1135 LM 1966

    1143 GvL On doit être bon pour le matériel. Regardez le comte tours, les freins. On discute ça avec le chef de technique (engineer en Anglais DII). Changer nous les freins une ou deux fois? Si nous pensons que nous peuvent gagner avec changer les freins pour seulement une fois nous doivent tapper les freins un peu plus tôt. Les freins ont moins de la usure en ce cas. On est environ un à un et demi seconde moin vite par tour. Mais aussi, on ne doit pas faire un pitstop qui durait longue. On peut calculer ça si cela vaut la peine.

  • #2
    Re : Video Autre Temps...Sport; avec traduction

    Part 2

    1219 LM 1966 #16 en panne au pits


    1229 JL On change (les coureurs DII). On va dormir. Et le repos c'est un part important. On doit dormir souvent aux moments que on n'a pas besoin de dormir. Souvent c'est difficile. Parce que quand le team est au tête de la course ou il se passe beaucoup pendant la course c'est pénible de reposer.
    1249 LM 1966
    1300 Chanson “24 h du Mans” et TROS Aktua TV 1975 (Programme informative au pays-bas. Politique, religion, sport.)

    1308 Voice over Cette course a inspiré beaucoup des personnes. Aussi Steve McQueen qiu a fait un film de la course du Mans. Pour tout les cascades qui ont donné le film le tension on peut trouver rien qu'une personne. Rob Slotemaker. Et il peut se defouler. Pendant tout le film il-y-a des sitiautions folles. Et des accidents compliquées. Parce que le public veut voir ça.

    1349 KV Rob Slotemaker a fait les cascades pour le film et il a emmené Jan (Lammers DII). Entre autres parce qu'il a (se?) vante au Steve McQueen qu'il a emmené un petit garçon qui peut démontrer un déparage.
    1400 JL dans une SIMCA 1000 au école de déparage à Zandvoort. Pièce de film unique!!

    1401 JL J'était 14 ans et Rob Slotemaker était à ces temps une legende vivante. Naturellement il était mon Grand Maître.

    1409 Rob Slotemaker Je suis sûr qu'il (Jan Lammers DII) arrive chez les personnalités élite. Je pense dans 5 années il est là. Champion du monde ou très proche.

    1418 JL Donc il m'enseigne tout que je sais et j'ai continué de aprrendre. Il m'a apprendait faire les déparages et d'apres courir.

    1426 JL Ici c'est la place que j'ai fait une démonstration de déparage pour Steve McQueen dans une Simca 1000. Et ça était jolie. Il (Steve McQueen DII) était un homme un peu bourru et grincheux. Un macho énorme. Et il trouve que j'ai fait ça bon et d'après il me donne, au manière très indifférent, une photo avec son signature. Et la photo est pendre au mur de mon office maintenant. Et c'est très jolie.

    1454 KV Steve McQueen a eu de la veine que il a fait le film au moment juste. Aux temps que le Porsche 917 roulait sur les circuits. En couleurs de Gulf c'est une magnifique. Mais la voiture était là déja, avant le film. Et dans ce sens Steve McQueen a profité beaucoup.
    1524 JL En 1970 j'ai prend place là bas sur la glissière de securité. Chez les arbres. Et les arbres ont une signification maintenant pour moi. Gar je attend là, donnant des coups de pied au petite pierres. Je me ennuyait un peu quand j'était là. Dans ma culotte. Et à un moment certain il ârretait une Porsche 917 légendaire. Au couleurs de Gulf, avec l'orange et blue de ciel. Une voiture splendide. Encore toujours la voiture plus belle.
    1548 Donc, quand j'était là chez les arbres. Et un des mecaniciens me dit; “Tiens! Il est pause déjeuner et Rob Slotemaker m'a demandé de te chercher au club de golfe. La place ou tout personnes étaient pour le dejeuner.
    1604 Donc, je prendrai place au voiture. Ça veut dire que j'était couché sur mon dos et ne peut pas voir quelque chose. Et quand la voiture roulait, j'attendait seulement le moteur. Et j'éprouvait la vitesse. La vitesse je pouvait déduire (?) grâce aux arbres. Parce que je pouvait voir seulement le ciel et les cimes des arbres. Et avec le brut merveillieux de moteur.

    1635 KV Ce voiture était ultra-rapide. Avec toutes nouveautés. Il avait un moteur de 5 litres. Plus grande que le pluspart des voitures. Et ils réussiraient de laisser rouler la voiture parce que c'était une voiture très dangereux. Derek Bell, un des coureurs, disait au temps d'après; “It was an absolute death-trap. A bombshell.” On était placé à l'avant. Et il a eut un chassis de tubes. (?) Donc, on était placé entre quelques tubes et des tôleries (?) et quelles étaient très fragile/mince (?) pour faire la voiture plus légerement que c'était possible. Et à l'arrière il était le moteur de 5 litres qui hurlait. Et avec ça on roulait une vitesse de 300 à 350 km/h. Et ils ont touché la vitesse de 400km/h.

    1708 GvL Oui. C'est beau,n'est pas?...Oui, c'est lui...1971...Le Mans '71...5 litres, 12 cilindres. Voiture superbe!

    1723 Sport jaaroverzicht 1971 (L'aperçu de sport de l'anée 1971)
    L'interviewer Quand on est placé au cette voiture, sous le dôme petit, et on conduit la voiture, ça doit être terrible de garder la voiture sur la route?
    1728 GvL Non, non! Tu ne sens pas ça! Les voitures ont avoir des testes. Ils sont été dans la soufflerie aérodynamique. Et ils roulent comme une voiture normale au vitesse de 150 km/h.

    1735 GVL (au musée de LM) Cette voiture est la version courte. Elle roulait seulement 350 km/h. Mwahh...c'est pas mal. Mais les longues roulent 370, 375. Mais ils on eurent en peu de panne. Et nous ne pas! Et c'est parce que nous ont gagné. Et encore le record de tours.
    Existe toujours. (La Porsche DII)

    1756 Journal Polygoon 1971 Voice over Aplanir la voie! Pour le 49 voitures qui participent au la course classique; les 24 heures du Mans. Un combat surtout entre Porsche et Ferrari.
    1805 Porsche a eut avec le Néerlandais Gijs van Lennep et le juriste Austrien helmut Marko un team excellent. Ce team roulait avec voiture #22 à la tête de la course por tout le temps.

    1817 Pendant les heures de nuit, beaucoup des voitures doivaient retourner au pits avec des problèmes. Au petit matin il se trouve que la Porsche de Van Lennep et Marko menait la course. Et par rouler avec tactique ils pouvaient gagner la course. Pendant 24 heures ils roulaient 5308 kilomètres. Un record nouveau. Pour la première fois de la histoire ce cette course c'était un Néerlandais qui pouvait goûter (?) la champagne de la victoire. Il semble que Gijs Van Lennep a eut plaisir du goût.

    1844 GvL Donc, persévérez pour 24 heures...Et quand tous les autres sont en panne tu roules à 4 heure le matin à la tête. Et quand il est 10 heure, tu ne faut pas penser combien d'argent tu peut gagner avec une victoire. Et à ce moment je donne moi-même un coup sur la tête. “Allez! Restez attentif et concentré. Et ne pense pas à ces choses stupide sur le droit des Hunaudières.”
    1907 Sommes des prix? Au Mans on donnait toujours les choses jolie. Un beau refroidisseur de champagne (?). Ces sortes des prix donnait Le Mans. Ils ne donnaient pas des grande coupes.
    1924 De ce prix j'ai encore les deux. C'est de '76, de deuxième fois.
    1928 Interviewer Mais qu'est que c'est?
    1929 GvL C'est un serre-livres. (Par la manière qu'il disait ça je pense que Gijs van Lennep se moquet d'interviewer. DII)
    1933 Pfff...De quoi nous parlent?...euh...Nous avions eûmes peut-être une fois, quand nous ont gagné, 5000 si 6000 florins. (environ 2300 à 2800 euros DII) Tu comprend? De nos jours ces sont des montants différentes....1943 Que ça concerne; je suis née trop tôt...

    1945 KV Gijs a gagné au temps mythique. Une periode mythique de Le Mans

    Commentaire


    • #3
      Re : Video Autre Temps...Sport; avec traduction

      part 3

      1950 GVL au musée Voice over de KV à 1952 C'était une période dangereux de courir en voiture. Beaucoup de coureurs sont mourront à ces temps.

      1958 Gvl dans la Porsche Je doit seulement rapproche la chaise.
      2002 intèrieur Une boîte de vitesses normale de 5 vitesses. Bon changement des vitesses. Mais on doit faire ça. Mais nous étions fort passable.
      2026 GvL Tes pieds se trouvent en avant l'axe/essieu (?). Et avant les roues. Donc, quand tu touchais quelque chose tu manqais de chance. Mais nous n'avons pas faire ça.... Je ne sais pas. Mais a nos jours, en la Formula 1 par example, il-y-a des nez du kevlar ou se trouve les pieds arrière ce nez. Et le kevlar est très fort et quand les coureurs touchent le mur le nez est encor là et donc assi les pieds.

      2057GvL J'ai aussi vue que quelq'un se tuait au droit de Hunaudières. Et j'arrivait là un peu tard et heuresement j'ai roulé avec une distance de lui.
      2107 C'était un voiture de classe GT je pense. Je ne suis pas sûr de ça. Je croix que c'etait une Nissan. Et c'était chez le virage de j'ai parlé ou nous roulons au vitesse de 350 km/h et il peut-être 240. Et je ne sais pas exactement que c'est passé, mais je vue la voiture toucher la glissière à la droite, et à la gauche, et à la droite, et à la gauche. Et d'après il était immobile et le reservoir explodait. La voiture était en flammes immédiat. Léssence sur la route. Brûlaitcomme ça. Et naturellement les drapeaux jaunes. Et j'etais peut-être 400, 500 mètres en arrière. Je tappais les freins. Jaune double, donc c'est un danger énorme...Et je pouvais vu déja... et je roulait vers l'accident...
      2147 ...je regardais dans la voiture...et ça tu ne veux pas savoir...
      À ce moment je sursaute un peu...parce que on peut regarder à travers de ce type... il était au volant comme ça...gris....gris complètement...Enfin, on a remorqué la voiture...et l'homme était raide mort naturellement...mais enfin, 100 mètres plus loin des drapeaux vert et gaz!...

      2219 AVRO Televizier Magazine 1976 (programme d'actuelités)

      2219 Voice over Sur le terrain de golf chez Le Mans Gijs van Lennep se prépare pour son course toute dernière de son carrière longue.
      2224 GVL dans une Porsche (parlant en Allemand) (je ne peut pas lui bien entendre DII) Je veux les pédales en avant, s'il vous plait...
      2230 Voice over Il est de plus à son aise quand il est au volant d'une voiture. Pendant des mois les constructeurs de Porsche ont bricolé. Et puis, quand les temps sont là, le coureur arrive et qui peut, par disant seulement un mot, annihile le traivaille des jours. Parce que; ça qu'un coureur veut avoir c'est comme une loi. En fin il est la personne qui faute le faire. (?)

      2246 KV À 1976 c'était évident que Gijs van Lennep un des coureurs supérieur dans la corporation Porsche. Et il peut rouler la voiture avec Jacky Ickx. Et Jacky Ickx était à ce moment le mieux. Et ils roulant ensemble dans la Porsche 936. Et la 936 était quelque chose comme une collection des parts plus mieux des Porsches différentes. La suspension de l'une, le moteur d'une autre, le boîte de vitesse d'encore une autre Porsche. Et à ce manière ils ont construé une bête d'une voiture.
      2314 Voice over Et pendant que Van Lennep prend le temps de mettre sa combinaisson partire Jacky Ickx pour les premiers tours d'essais.
      2323 GvL Ickx c'est un coureur phénoménal et moi je pouvait courir aussi respectablement. Je ne cassait pas quelque chose...et....nous roulaient les mêmes temps de tours. Nous roulaient le plus vite de toutes coureurs...
      2340 GvL C'était très jolie que ils ont étudié que je pouvait rouler l'heure et demi dernière, parce que ils savaient que c'était ma course toute dernière.
      2352 GvL Et c'est aussi très jolie que j'ai gagné la dernière course. Et je profite toujours de ce fait que m'ai arrêtté au sommet de ma carrière.

      2400 JL Les gens parlent de Le Mans et ils pensent; bofff c'est une course pour des personnes agées. Rouler avec une vitesse de ne casser la voiture. Et être gentille pour la voiture autrefois il fait en panne. Mais tu éprouvas ça quand tu est là, ici.

      2415 JL À un moment la qualité des voitures etait très bien. Et on peut roulé ceux comme c'était pendant les qualifications. Les voitures ne cassaient pas. Même si tu veut qu'ils vont en panne. J'ai eus une année phantastique en 1988
      2425 KV Jan a été demandé par le team Jaquar de rouler avec le team. Il a montré ses qualités. Et un à un les Jaguars abandonnaient. Mais Jan roulait à un moment certain à la tête de course. Et il savait pourquoi les autres Jaguars étaient abandonné.

      2439 JL Tout allaient prêsque bien terrifiant. Mais avant que je prenais place au volant pour la dernière fois à dimanche, Raul Boesel, le coureur d'une autre Jaguar,a entré les stands et il vais changé ses vêtements. Et je lui demandais comment ça va? Il disait qu'il a abandonné de la course. Je demande pourquoi et il me dit c'était la boîte de vitesse. Et comment? Je changeais les vitesses de 2 à 3 et il tombait la vitesse, donc je changeait de 3 à 4 et il tombait la vitesse encore une fois. Et après ça je n'ai rien des vitesses...
      2511 Enfin je vais rouler pour les dernières, je croix deux heures et demi. Je roulais quelques tours et j'arrivait une autre fois au droit de Hunaudières. Je changeais la vitesse de 2 à 3 et il tombait de la vitesse 3. Et à ce moment je pensais; mais non!
      2523 Je changait encore une fois de 2 à 3 et il tombe. Alors je changait à 4 et il reste là. Et j'ai fait un accord avec moi-même; ne touche pas les vitesses!
      2533 Et depuis ce moment j'ai roulé seulement au quatrième vitesse. Aussi dans les virages qui je prenais au 60 ou 70km/h. Plus mieux, j'ai fait une arrête au stands! Donc, je partais le stand au quatrième vitesse avec un embrayage dérapagant (?) énorme.
      2546 euhm...Enfin, avec ça je douvais rouler. Et surtout le contact vers le radio était très interéssant. Parce que à ces temps on pouvait scanner (?)(écouter aux autres teams) le traffic des radios. Donc je pensais; la dernière que j'ai besoin c'était que ceux de Porsche savaient que j'étais en problêmes. Parce que c'était certain qu'ils roulaient encor un peu plus vite. Enfin je roulait lentements de plus en plus. Et j'arrive aux mes dernières 2 à 3 tours pendant que le team me disait; “Don't go to much slower!” Ne rouler pas trop lentement! Il-y-était déja une panique calme.
      2620 Finalement le dernier tour. Et les autres Jaguars, qui sont être troisième et quatrième, eurent l'ordre de former un diamant et rouler comme ça, les trois voitures, vers la ligne d'arrivée.
      2632 Mais moi, j'étais très occupé. Roulant avec les jointures blanc parce qu'il ne pouvait rien faire faute maintenant. Quand je laisse l'accélérateur choquant (?) je pensais que la boîte des vitesses se casse. Alors je grognais beaucoup ce dernier demi-tour au les autres Jaguars de dégager. Parce que je n'aimais pas ça à ce moment. Et finalement nous arrivions au ligne et il-y-était un mer de peuple. Vraiment phantastique!
      2657 Plus tard on a enlevé la boîte de vitesses et quand on détachait le dernier ecrou, toutes dégringolait en morceaux. Regarder tout d'après c'était un miracle que nous ont atteindu la ligne d'arrivée. C'était phantastique. Phantastique.
      2713 KV C'était déja un longtemps qu'une voiture Anglais à gagné au Mans. Et oui, c'était une fête grandiose. La voiture a été attendu par une foule. Toute les fans ont occupé le circuit et ils ont chanté l'hymne national d'Anglais trois fois pendant que Jan était debout la voiture. Naturellement c'était phantastique.

      2737 JL Slotemaker était déja mort, malheuresement. Et ce sentiment était très difficile. Je trouve ce dommage que une personne qui a milité pour moi comme lui et qui tout que je sais a installé et programmé ne peut pas être présent. Au moins pas physique. Spirituel il est naturellement toujours là. C'ést très dommage. Je voulais ça très volontiers.

      2814 Horloge Dutray Voice over Les 24 heures sont passé. La course est fini. 24 Heures passé 55 voitures partaient. Maintenant il-y-a seulement 15 là. Leur soupapes, pistons, coussinets, freins, roues, pneus et huiles de graissage ont enduré le test. Bientôt le circuit va être vide. Mais pendant une année, au juin, les gens retourneront. Pour la prochaine 24 heures du Mans.

      2846 FIN! FIN!
      C'est tout! La reste ce n'est pas important.

      Commentaire


      • #4
        Re : Video Autre Temps...Sport; avec traduction

        ..Bigre , c'est gentil de ta part !! Ca fait un peu , "petit negre" mais merci tout de meme !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Video Autre Temps...Sport; avec traduction

          Joli travail !

          Merci.

          EDIT : il y a des tas de petites choses intéressantes dans cette interview pour ceux qui connurent cette époque.
          Dernière modification par Huhu, 26 juin 2009, 09h26.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Video Autre Temps...Sport; avec traduction

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message
            ..Bigre , c'est gentil de ta part !! Ca fait un peu , "petit negre" mais merci tout de meme !!
            Vu la couverture que tu portes sur le dos, c'est alternativement "Petit nègre" et "Petit jaune"

            Commentaire


            • #7
              Re : Video Autre Temps...Sport; avec traduction

              Petit nègre, oui. Mais c'est gratuit, n'est pas? Et il ne se passe pas souvent qu'un Néerlandais donne quelque chose pour rien...
              Dernière modification par Invité, 26 juin 2009, 10h06.

              Commentaire


              • #8
                Re : Video Autre Temps...Sport; avec traduction

                Bravo Dagobert II, un travail de ..Romain!
                Je me sens coupable de t'avoir un peu forcé la main : je disais " dommage de ne pas toucher une bille en Néerlandais!". Là, c'est moi qui suis touché.
                Parmi ces anecdotes, je me souviens de Rob Slotemaker qui montrait ses talents d'acrobate lors des essais d'Avril de 64 je crois, sur sa Triumph Spitfire au point de se voir arrêter par les commissaires pour conduite "trop spectaculaire".
                En 88, je ne savais pas que le dieu des boîtes de vitesses avait "porté" la Jaguar dans les derniers tours!
                Encore merci Dagobert II !
                Amicalement passionnément

                Commentaire


                • #9
                  Re : Video Autre Temps...Sport; avec traduction

                  C'est rien, Matrav12. J'ai fait ça avec plaisir. Il-y-a beaucoup des garçons qui m'ont aidé avec mes modèles de slotcar (photos et info). Et pour ça j'ai fait cette traduction.
                  Ta remarque a seulement suggéré l'idée à moi. Et moi, je peut excercer la langue Français. Ça va mieux que pendant les deux à trois semaines de vacance en France.
                  Seulement, j'ai pensé que je fini la traduction dans 2 soirs mais c'etaient 4 soirs. Donc, je suis très heureux d'être à un forum Français et pas en Russie ou Chinois.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Video Autre Temps...Sport; avec traduction

                    En visitant le circuit de Zandvoort avant le GP dans les années 70, j'avais assisté au travail de Rob Slotemaker comme professeur de pilotage. A la fin des cours, il fit une démonstration de dérapage au volant d'une simple Ford : impressionnant de facilité ! Un peu fatigant pour les pneus peut-être.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X