Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dimension des bandes sport ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : dimension des bandes sport ???

    Vraiment superbe.
    Ca doit être un boulot à faire bien au calme et avec patience et précision.
    Autrement dis, faut pas me le demander.

    L'avantage en travaillant avec des bandes non Mini est que tu peux descendre jusqu'ou tu veux. Si tu regardes les origines, elles ne descendent pas jusqu'au bord de la calandre. Du moins sur toutes celles que j'ai vu à ma concession.

    Faut pas copier !!!!! Mais normalement fin aout, la mienne (enfin celle de ma femme) devrait ressembler à ça :
    Dernière modification par Starfighter, 25 juillet 2008, 07h49. Motif: Ajout photo projet
    Starfighter
    R57S Dark Silver

    Commentaire


    • #17
      Re : dimension des bandes sport ???

      J'imagine bien la quantité de travail avec ce genre de déco. à plusieurs bandes !

      Je peux vous dire que c'est pas de la tarte...

      Commentaire


      • #18
        Re : dimension des bandes sport ???

        La classe Starfighter !
        Ou comment concilier les bandes sport et le nom MINI, je suis déjà fan
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #19
          Re : dimension des bandes sport ???

          Ah ouais, c'est une super idée !
          Vraiment sympa cette déco

          Commentaire


          • #20
            Re : dimension des bandes sport ???

            Envoyé par Oli-Clo Voir le message
            Pour la pose:

            Prévoir un produit pour dégraisser et qui permet au collant de bien accrocher à la peinture.

            Un autocollant cache pour tracer le milieu de l'auto (Différentes largeurs).

            Un gabarit fait maison pour les sigles Mini, de l'eau avec un peu de savon, une palette spéciale pour chasser l'eau (Bien chasser l'eau !).

            Un bistouri pour les découpe après placement.

            Un décapeur thermique pour légèrement déformer l'adhésif à certain endroits (Pare-chocs...) et aussi pour accélérer le sèchage s'il pleut, LOL ! (Attention, manier le décapeur thermique avec prudence ! Ca chauffe fort...)

            Compter quelques heures de boulot bien au calme.
            Ah... Tu viens de me refroidir carrément là !

            Bon j'offre l'apéro et le resto à celui ou ceux du 91 qui veulent bien me donner un coup de main pour poser tout ca... LOL

            Sinon, en passant chez un lettreur, je pensais reproduire également le damier latéral des checkmate(je suis fan de cette série) mais je ne connais pas les dimensions des carreaux. Si quelqu'un peut prendre son double décimètre... LOL.

            Et pour la déco du coffre et du capot je vais y réfléchir sérieusement et j'attaque ça fin aout a mon retour de vacance... Peut être même avant de partir me connaissant.

            PS: Super sympa la déco Starfighter... Vivement que tu mette tout ca et que tu montre quelques photos.

            Commentaire


            • #21
              Re : dimension des bandes sport ???

              Mdr !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : dimension des bandes sport ???

                bonjour,

                je viens d'attrapper la maladie des bandes sports et j'aimerais en mettre sur ma mini. Une question me viens, sur les differentes photos que je vois sur ce site, les bandes sports sont mises sur des mini avec un capot regulier au centre (qui facilite la pose des bandes sports!). Je possede une mini One un petit peu modifié (voir mon album) et au centre de mon capot j'ai une bosse. (j'espere etre clair:-) )

                Est-ce que la pose des bandes sports est réalisables?
                Est-ce que il faut adaptée la forme des bandes?

                Bref, est-ce que quelqu'un a au un prb de ce genre?

                Merci de vos réponses!!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : dimension des bandes sport ???

                  Toutes les MINI ont un capot bombé. Ça complique la pose des bandes car il faut les déformer, les étirer, en les posant, mais c'est jouable.
                  A ta place, j'irais voir chez un publicitaire, qu'il te fasse un truc personnalisé, et qu'il te le pose lui même...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : dimension des bandes sport ???

                    Envoyé par Starfighter Voir le message
                    Est-ce que quelqu'un connait les dimensions de ces bandes sports avec le liseret ?

                    Car je vais les faire poser moi même ...

                    Merci d'avance !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : dimension des bandes sport ???

                      Envoyé par Tanj Voir le message
                      Est-ce que quelqu'un connait les dimensions de ces bandes sports avec le liseret ?

                      Car je vais les faire poser moi même ...

                      Merci d'avance !
                      Ce n'est pas un modèle "mini origine" donc tu n'as pas vraiment de dimensions officielles..
                      moi je dirais 10-12 cm et 1cm pour les petits.

                      A+
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex Cooper D Pepper White/Black
                      - ex One D park lane

                      Mes photos

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : dimension des bandes sport ???

                        Envoyé par nicodup Voir le message
                        Ce n'est pas un modèle "mini origine" donc tu n'as pas vraiment de dimensions officielles..
                        moi je dirais 10-12 cm et 1cm pour les petits.

                        A+
                        Merci ! car je dois communiquer tout ça à Laurent, cart il m'offre les bandes pour mon annif ;-)

                        10 cm et 1 cm et en longueur ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : dimension des bandes sport ???

                          Envoyé par Tanj Voir le message
                          Merci ! car je dois communiquer tout ça à Laurent, cart il m'offre les bandes pour mon annif ;-)

                          10 cm et 1 cm et en longueur ?
                          perso je les ai acheté au mètre aussi, j'ai pris 10cm/1.5cm/1cm

                          par contre effectivement le capot de la mini n'est pas plat et il est très difficile de les poser proprement... Sans parler des bulles ...

                          Mais pour le prix je trouve que cela vaut vraiment le coup.

                          Il me semble que j'ai pris 1m70 de long pour le coffre et le capot avant.

                          Sinon il suffit de mesurer et de prendre 10 cm de + de chaque coté pour être tranquille.

                          voilà le résultat.

                          Les bandes sports sont les plus jolies pour ma part

                          Dernière modification par Invité, 07 août 2008, 11h12.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : dimension des bandes sport ???

                            Euh, pour info je cherche toujours quelqu'un pour m'aider a les poser dans le 91... MDR J'offre l'apéro et le resto ainsi qu'une apres midi de galère... LOL

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : dimension des bandes sport ???

                              pour bien faire il te faut 1h - 1h30, le plus dur étant de ne pas faire de pli ou de bulle sans abimer l'adhésif et la carrosserie.

                              Il faut juste de la patience, du calme et de la précision

                              en tous cas, il faut être 2 c'est clair !!

                              Il y a aussi le logo mini qui pose problème... C'est assez galère !!!!
                              Dernière modification par Invité, 07 août 2008, 14h37.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : dimension des bandes sport ???

                                Envoyé par Starfighter Voir le message
                                Les bandes mini sont sur mesure et prédécoupées pour le logo Mini.
                                13.5 de largeur avec un écart de 3 cm sur ma belle.
                                Quand à la qualité, un lettreur peut très bien t'avoir la même.
                                Elbozo, si tu ne passes pas par chez Mini, essaie peut-être de faire qqch de plus original tant qu'à faire. Tu paieras le même prix et ce sera unique.
                                Salut Starfighter,

                                P'tit déterrage

                                Les dimensions que tu cites c'est pour des bandes d'origines Mini posées en concession ?

                                Sur cette voiture ?
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X