Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maquettes faites soi-même

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maquettes faites soi-même

    Ouverture de cette petite rubrique qui concerne les maquettes faites soi-même.
    J'ai beaucoup travaillé sur une maquette au 1/10è de la magnifique Ferrari 330 P4 de 1967. Difficile car je n'avais bien-sûr pas de plan. Il fallu en faire un avec seulement des photos. Commencée en septembre 1967, après avoir été au 24 h, elle subie des périodes d'oubli ; depuis 1 année je la restaure au mieux. Il manque un groupe propulseur. Beaucoup d'approximations parfois, mais un ensemble qui semble cohérent.
    Voici quelques photos prises de près. Cela déforme un peu la réalité.

    Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Re : Maquettes faites soi-même

    Voici 2 visuels. A noter que cette maquette est réalisée en alumium.



    Commentaire


    • #3
      Re : Maquettes faites soi-même

      Oui, effectivement, çà déforme.... la réalité !

      35 ans pour en arriver là ?

      Commentaire


      • #4
        Re: Maquettes faites soi-même

        Cela représente quand même un gros boulot.

        Comment tu as fait pour former la tôle d'alu ? Et quelle est son épaisseur ? 0,5 mm ?
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • #5
          Re : Maquettes faites soi-même

          Bonjour olivier5764. Oui cela a été un gros travail. Commencée en septembre 1967 et terminée environ 6 mois plus tard la P4 est restée ensuite dans un carton. Puis je la refait depuis quelques mois. La principale difficulté comme tu le demande, a été de pouvoir donner les formes arrondies. Donc pas de secret on ne tord l'alu que dans un sens. Le tout est collé à l'Araldite lente ensuite c'est un travail de carrossier. Enduit ponçage, enduit etc. Les pneus avaient été commandés en 67 aux USA. Ce sont des Goodyear. La tôle d'alu 0,5 mm réf. 89. Dimensions de la P4 Longueur 400 mm Largeur 230 mm Hauteur 80 mm. Les suspensions sont traditionnelles, triangulation en haut et bas. Pour l'instant pas de moteur.

          Commentaire


          • #6
            Re : Maquettes faites soi-même

            Voici quelques photos prises de près. Cela déforme un peu la réalité.




            -------------------------
            Light Brilliance of DVDs --- Revenge Season 1 DVD,Live in the moment, live with it!

            Commentaire


            • #7
              Re : Maquettes faites soi-même

              Alors, Prosto, l'avancée de cette maquette !

              en attendant, en voici une belle !

              Commentaire


              • #8
                Re : Maquettes faites soi-même

                UNE AUTRE !!!!!!! Bon, d'accord.



                Tu dis que tu regrettes, ou sinon je vais te le faire regretter.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Maquettes faites soi-même

                  , il faut essayer cela en mode grandeur nature

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X