Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferrari P3/4 # 224

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ferrari P3/4 # 224

    Attendez vous à savoir que mon gendre m'a offert une Ferrari au 1/18è qui porte le # 224, et elle est belle, la bougresse !

    Suivant gogol, elle aurait couru à la Targa Florio en 67, abandon
    Tiens, la voilà

    ari.over-blog.com/article-6246575.html

    c'est bien une jouef évolution en très bon état.

    Alors, curieuse comme une pie, j'ai essayé de retrouver le châssis. elle est répertorié comme une P3 mais aurait gagné LE MANS en 66.

    Et je n'arrive plus à retrouver le # de chassis, pouvez vous m'aider ? merci.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

  • #2
    Re : Ferrari P3/4 # 224

    Bonjour, en 1966, c'est le début des quatre victoires Ford, donc, pas Ferrari.

    Commentaire


    • #3
      Re : Ferrari P3/4 # 224

      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      Bonjour, en 1966, c'est le début des quatre victoires Ford, donc, pas Ferrari.
      bien vu gégé, j'ai fait une confusion. j'ai retrouvé le châssis en fait, le 0846 parce qu'il fallait interroger Ferrari P3/4.

      Drole d'histoire que cette voiture, çà aurait pu faire un sujet à part entière dans les protos
      je vous met déjà çà:

      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • #4
        Re : Ferrari P3/4 # 224

        D'ailleurs, je ne serai pas surpris cette année de voir les Ford avec les numéros 66, 67, 68 et 69!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Ferrari P3/4 # 224

          Est ce que quelqu'un sait pourquoi ils ont pris ce numéro 224 ? merci.

          Et combien au bas mot, vaut cette miniature ?

          çà va de 130 à 30 euros sur e bay.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #6
            Re : Ferrari P3/4 # 224

            Voici la vraie histoire de la P3/4 châssis 0846 !

            Depuis octobre 2000, plusieurs composants de la P3/4 n° 0846 ont refait surface en la possession d'un collecteur de voitures américain, James Glickenhaus, un ancien réalisateur de cinéma et magnat des valeurs boursières. Bien que David Piper (à qui il a acheté la voiture) et lui-même aient pensé qu'elle était l'un de quatre châssis des répliques construites avec la bénédiction d'Enzo Ferrari vers la fin des années 1960, il s'avère que presque tout le châssis tubulaire et quelques autres composants de la P3/4 détruite ont été employés dans cette voiture. Cette découverte invraisemblable a suscité de nombreuses controverses parmi des fervents de Ferrari, et la Scuderia Ferrari est incapable ou peu disposée à identifier officiellement la voiture, excepté pour noter que leurs enregistrements sont détruits. Cette armature tubulaire semble être un P3 modifié pour tenir un moteur P4, comme c'était le cas pour la 0846 exclusivement, et les dommages de deux accidents de courses contemporaines apparaissent bien sur l'armature. La transmission de la voiture, les culasses du moteur, et le support de direction incluent également des marquages de contrôles du Mans, les liant à la P3 0846 et à la P3/4 0846 de 1966 et de 1967. La P3/4 a été très endommagée dans un accident au Mans et a été ferraillé par Ferrari.

            Commentaire

            Chargement...
            X