Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Je comprends.
    J'attends ton retour alors
    100°c étonnant !
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #77
      Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

      Je suis allé chez O2 à Morsang et ils étaient super sympa.
      Bon prix en plus.
      Par contre attention c'est long faut le prevoir
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #78
        Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

        Envoyé par Tan JCW Voir le message
        Merci de vos éclaircissements, j'espère quand même que les données sur l'huile moteur et la température d'eau sont correctes. J'ai 190-205° pour l'huile et à peu près 85-90° pour la T° d'eau.
        190/205° c'est strictement impossible ça.... la mesure doit être complètement fausse !!
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #79
          Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

          Effectivement ça me paraît très excessif, normalement ça devrait tourner autour des 90-100° pour un moteur essence.
          C'est pour cela que j'ai des doutes sur les données que mon Scangauge, peut-être je n'ai pas su le régler correctement, je ferai les vérifications pendant le démarrage et lors d'une balade.

          Commentaire


          • #80
            Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

            Ou alors c'est affiché en degrés Fahrenheit ?? Ca pourrait à peu près coller...
            Dernière modification par PonPon/, 01 février 2017, 21h43.
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #81
              Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

              Ah oui bien vu ! c'était sûrement mesuré °F et non pas en °C.
              Je dois m'y pencher à tête reposée ce week-end. Merci PonPon !

              Commentaire


              • #82
                Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                190/205° c'est strictement impossible ça.... la mesure doit être complètement fausse !!
                'tain c'est vrai j'ai même pas percuté !






                Du coup tes valeurs de LDR devraient coller avec les miennes Tan JCW
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #83
                  Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                  C'est des chevaux vapeur peut être ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                    Pour avoir toutes ces données accessibles il y a beaucoup moins cher :
                    Il suffit d'acheter un transmetteur Bluetooth que l'on connecte à la prise ODB2 (moins de 10€ sur un site généraliste extrêmement connu) et d'avoir une application gratuite sur son téléphone (Torque par exemple).

                    Cet ensemble permet aussi de consulter et effacer les codes erreurs.

                    Il peux également être déplacé en quelques secondes sur une autre voiture équipée d'une prise ODB2.

                    Dernière modification par Bds91, 02 février 2017, 08h20.
                    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                    Ex Membre CNM #117

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                      L'avantage du Scangauge c'est qu'à la commande on peut préciser "pour Mini" pour avoir en plus la T° d'huile, chose impossible avec une simple prise ODB.
                      De plus on peut laisser le Scangauge brancher en permanence pour afficher ces infos (qui affiche également les codes erreur, la conso, puissance utilisée à l'instant T...) et profiter de son smartphone pour la communication Bluethooth et surtout avoir une application comme le Coyote ou GPS, moins pratique si on doit jongler entre les applis pour voir sa T° de LDR
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                        J'entends tes arguments (très valables d'ailleurs ), mais pour une utilisation ponctuelle, c'est bien suffisant.
                        Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                        Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                        Ex Membre CNM #117

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                          Moi aussi je suis entièrement d'accord avec toi, pour du ponctuel...
                          Mais pour moi connaître la T° de LDR à défaut de pouvoir connaître celle de l'huile en plus c'est important, je la regarde souvent pour voir si mon ventilo se déclenche bien
                          Je comprendrais vraiment jamais pourquoi Mini à fait cette économie à 2 balles alors qu'on retrouve ces infos sur de simples entrées de gammes les moins chères
                          Encore le moteur aurait été fiable.... mais vu que ce n'est pas le cas il me semble important d'avoir un minimum d'infos sur l'état du moteur
                          Dernière modification par Lapounk, 02 février 2017, 11h10.
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            L'avantage du Scangauge c'est qu'à la commande on peut préciser "pour Mini" pour avoir en plus la T° d'huile, chose impossible avec une simple prise ODB.
                            De plus on peut laisser le Scangauge brancher en permanence pour afficher ces infos (qui affiche également les codes erreur, la conso, puissance utilisée à l'instant T...) et profiter de son smartphone pour la communication Bluethooth et surtout avoir une application comme le Coyote ou GPS, moins pratique si on doit jongler entre les applis pour voir sa T° de LDR
                            J'utilise la solution de Bds91 mais je suis d'accord avec toi Lapounk. Par contre, comment fais-tu pour avoir la température d'huile ? A ma connaissance les R56 n'ont pas de capteur de temp. d'huile, non ?
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                              Moi je ne l'ai pas car au moment de commander je ne savais pas qu'il fallait préciser "pour Mini".
                              Effectivement y'a pas de sonde de T° d'huile à proprement parlé sinon le Scangauge l'afficherait donc je ne sais pas trop comment ça se passe, ça dois dépendre du soft qui est différent et qui doit aller chercher l'info autre part, un truc du genre...
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                                Envoyé par Lapounk Voir le message
                                Moi je ne l'ai pas car au moment de commander je ne savais pas qu'il fallait préciser "pour Mini".
                                Effectivement y'a pas de sonde de T° d'huile à proprement parlé sinon le Scangauge l'afficherait donc je ne sais pas trop comment ça se passe, ça dois dépendre du soft qui est différent et qui doit aller chercher l'info autre part, un truc du genre...
                                D'accord ! Ça peut être intéressant ça !
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X