Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

remplacement silent-bloc berceau avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : remplacement silent-bloc berceau avant

    Mon bon ami, tu sais bien que si je parle de vis de 1"5/16, tout le monde va dire kéckca?
    C'est pas faute de rabâcher et d'avoir mis un tableau de correspondance à disposition de tous. Je dois avouer, hélas, que les français, convaincus de la supériorité du système métrique (ce qui est une erreur), sont rétifs et fermés au système Impérial.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Re : remplacement silent-bloc berceau avant

      Euh!.. Et à propos de la méthode?...

      Commentaire


      • #18
        Re : remplacement silent-bloc berceau avant

        -Débloquer les 2 vis de 1"5/16; du côté droit, il est plus facile pour accéder à la vis de déplacer le moteur d'essuie glace.
        -Soulever la voiture et la maintenir avec des chandelles placées sous la caisse, pour éviter de déformer les plancher, penser à intercaler un bout de planche.
        -Placer un cric hydraulique d'atelier sous le moteur, le mettre au contact pour éviter que le berceau ne tombe lors des prochaines opérations.
        -Se glisser sous la voiture avec un racagnac avec douille de 1/2" et une clé plate de 1/2" également. Défaire les boulons de fixation du berceau aux supports arrières. (2 à chaque support).
        -Déposer les 2 vis de 1"5/16 que l'on a débloquées en premier lieu. Les deux premiers silentblocs à remplacer se trouvent sur ces vis.
        -Baisser un peu le cric afin de laisser le berceau descendre de quelques centimètres.
        -Si tu as de grosses mains, il est temps d'appeler ta femme, copine, voisine, afin qu'elle faufile sa petite menotte entre la caisse et le berceau pour faire l'échange des silentblocs? Si elle est blonde, profites-en pour lui dire que ce sont les neufs qu'il faut remettre en place.
        -Pendant qu'elle s'énerve en injuriant le trouduc qui a révé de s'acheter une Mini, éclipse toi en douceur et va boire un coup.
        -Quand elle a terminé le boulot de confiance que tu lui as donné, remercie-la en lui promettant de l'emmener faire un tour en foret.
        -Tu peux maintenant tout remonter dans l'ordre inverse du demontage, il n'y a pas de piège.

        Ah oui, je n'ai pas de dessin pour ça.

        PS: Les deux rondelles métalliques se mettent entre le berceau et la caisse, les deux silentblocs entre la caisse et les vis de 1"5/16.

        Commentaire


        • #19
          Re : remplacement silent-bloc berceau avant

          Le pire c'est que j'utilise une pipe de 36 pour ces vis...

          AAAAAAARGHHHHHHHHH!!!
          ...
          Christian ça va???
          ...
          Christian!
          ...
          Appelez les secours, il a pas supporté les bricoleurs du dimanche!!!

          Ok
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #20
            Re : remplacement silent-bloc berceau avant

            Merci Klot!

            Il n'y a aucun périphérique solidaire de la caisse et risquant d'être détérioré lors de la descente de l'arrière du berceau?

            Commentaire


            • #21
              Re : remplacement silent-bloc berceau avant

              En laissant descendre le moteur, il faut surveiller le flexible d'embrayage et les tuyauteries de frein mais le peu de dèplacement nécessaire ne pose pas de problème.

              Commentaire


              • #22
                Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                La ligne d'échappement aussi à surveiller.
                Tu descends le berceau le minimum et ça le fait.
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #23
                  Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                  L'échappement, j'y avais pensé,... tout seul, comme un grand!...

                  Merci pour ces bons conseils!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                    Hello,

                    Je déterre le post car je viens de faire l'opération mis en confiance par les indications de Klot !

                    Perso j'ai défait les amortisseurs car ils sont courts et ça bloquait la descente du berceau...

                    Je me suis rendu compte qu'il ne restait rien des silent-blocs côté conducteur :-/

                    Sensations lors des premiers tours de roue après opération :

                    - plus de grincements horribles dans les virages
                    - plus de sentiment de devoir faire faire un quart de tour de volant avant que les roues ne tournent

                    Merci encore pour votre aide fort précieuse

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                      Tu sens bien le changement alors?

                      Tu as mis quoi, type origine, poly, ou rigide alu?
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                        J'ai mis du tout rigide alu et pour sentir la différence, je la sens !

                        En fait, j'ai l'impression d'avoir nouvelle voiture...

                        C'est un vrai bonheur

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                          Et les vibrations moteur ne sont pas trop amplifiées???
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : remplacement silent-bloc berceau avant

                            Je n'ai pas l'impression dans la mesure où je viens de réparer le carbu et que je suis revenu à un ralenti en dessous des 1000 tour/m

                            Dans tous les cas, j'ai un moteur plutôt bruyant et vibrant alors, un peu de plus ou un peu de moins...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X