Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit de roulement: cardan ou boite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de roulement: cardan ou boite?

    Bonjour à tous.
    Depuis quelques temps, j'ai un souci sur ma punto. Au départ un bruit de roulement à l'avant côté conducteur, qui s'amplifiait lorsque la voiture était en appui de ce côté. J'ai pris rendez-vous pour faire changer le roulement de roue, le mécano a monté la voiture sur le pont et m'a fait écouter le bruit qui semblait venir de la boite, en me disant que mon différentiel était en train de rendre l'âme.
    Je l'ai tout de même faite examiner par un "vieux" garagiste, qui n'a pas su me dire si cela venait de la boite ou de la roue, et m'a conseillé d'attendre que le bruit s'amplifie.
    Le bruit de roulement s'est effectivement amplifié, pour faire comme si on se râclait la gorge, et à des vitesses de plus en plus faibles, à partir de 30km/h maintenant.
    J'ai remarqué qu'à vitesse constante il s'estompait, par contre en accélération ou au frein moteur il s'amplifie, ce qui correspond au basculement de mon moteur - mes SB sont fatigués - et hier j'ai essayé de faire des tours braqué à fond, un claquement se fait entendre.
    Je penche donc pour le cardan, sachant que j'ai du changer un soufflet cet été et que je ne sais pas pendant combien de temps j'ai roulé avec le soufflet percé.
    Qu'en dites-vous? Comment être certain que le cardan est en cause?
    Merci d'avance.
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

  • #2
    Re : Bruit de roulement: cardan ou boite?

    Le cardan fait généralement un bruit comme clac clac clac lors de certains virages, je sais de quoi je parle j'en ai un de fatigué!
    Lorsque que j'entend le bruit et que je relache les gazs il disparaît. Dis nous si ça fait pareil chez toi.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit de roulement: cardan ou boite?

      comme le dit Rick, un cardan emet un tac-tac-tac bien identifiable, il suffit pour provoquer cela de tourner en rond sur un parking , le bruit s'entend alors nettement

      Un roulement fait plutot un bruit ronronron comme ca
      Lorsqu'il est en charge le bruit doit disparaitre
      p.e; si c'est le droit, en tournant a G, le bruit doit disparaitre

      Autre piste, les pneus - ont ils beaucoup de kms ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit de roulement: cardan ou boite?

        J'ai bien le "tac-tac-tac" en faisant des tours, mais aussi un fort ronronnement qui couvre l'autoradio à partir de 50-60km/h.
        Rick, tu dis que le bruit s'estompe en levant le pied, sur la mienne c'est quand je suis à vitesse stabilisée. Dès que je charge le moteur ou que je relâche l'embrayage il s'intensifie. Mes SB étant fatigués, mon moteur bascule, et le bruit suit nettement les mouvements du moteur. Quand je rétrograde brutalement par exemple je sent le moteur osciller et l'intensité du bruit avec.
        => j'en ai déduit que le bruit venait du joint de cardan côté roue, côté boite il n'y a pas de jeu, et je suppose que si le roulement était mort le joint serait écrasé, ce qui provoquerait une fuite d'huile.
        Emerson, mes pneus ont 15 000km, je vais les faire changer sous peu, mais je doute que ça explique un tel bruit.
        Dès lundi j'irai commander un cardan, on verra bien ce que ça donne.

        Merci de vos réponses, @+
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit de roulement: cardan ou boite?

          Est ce que le cardan à du jeu? On peut le voir en le tenant fermemant et en le secouant. Je crois que le jeu se voit au niveau de la tripode.

          PS: A la vue de ce que tu décrit j'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes en même temps.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit de roulement: cardan ou boite?

            Je pense également que le roulement de roue commence à lâcher, mais il devient vraiment difficile de distinguer les bruits avec ce gros ronflement.
            Pour le jeu dans le cardan il ne semble pas en avoir au niveau du tripode côté boite ni sur le différentiel, je verrai demain ce que ça donne côté roue.
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit de roulement: cardan ou boite?

              Le cardan fait généralement un bruit comme clac clac clac lors de certains virages, je sais de quoi je parle j'en ai un de fatigué!
              Lorsque que j'entend le bruit et que je relache les gazs il disparaît. Dis nous si ça fait pareil chez toi.
              __________________
              289, 302, 351, 390, 427, 428 et 429.
              Sans doute les meilleures chiffres du monde!
              === solitaire champ - free solitaire game ===

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit de roulement: cardan ou boite?

                J'ai remarqué qu'à vitesse constante il s'estompait, par contre en accélération ou au frein moteur il s'amplifie, ce qui correspond au basculement de mon moteur - mes SB sont fatigués - et hier j'ai essayé de faire des tours braqué à fond, un claquement se fait entendre.
                === chess moves ===

                Commentaire

                Chargement...
                X