Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

réglage mécanisme toit ouvrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : réglage mécanisme toit ouvrant

    Tu doit avoir confiance en toi pour te lancer dans un tel demontage !

    Rien que quand je vois le sujet de dr.cooper sa fait peur !

    Commentaire


    • #17
      Re : réglage mécanisme toit ouvrant

      Cool, bonne nouvelle
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #18
        Re : réglage mécanisme toit ouvrant

        Chapeau monseigneur:king:
        Franchement vu comment tu décris la chose ça n'as pas l'air si sorcier comme bmw te l'annonce!!! En tout cas content pour toi et encore bravo!
        Mais tu n'as pas eu à faire une reprogrammation du toit? Car chez bmw quand ils ont changé le mien ils m'ont parler de reprogrammation ?!
        Et dire qu'ils prennent 3000€ en concession .....

        Commentaire


        • #19
          Re : réglage mécanisme toit ouvrant

          Moi ya 6 vis torx par vitre et non 4 !

          Justement c'est de demonter la garniture qui fait peur ! Avec les fils etc... Et tout bien remettre sans que sa bouge ! DEja que c'est en carton...

          Commentaire


          • #20
            Re : réglage mécanisme toit ouvrant

            Woahhh !!! Felicitation ! Tu m'épate !! Je peux t'amener le mien pour que le change ?

            Quoi 3000€ !! C'est pas 1500-2000 normalement ?
            A quoi sa sert une reprog du toit ? La plus part des gens qui ont des problèmes de toit leurs reprog n'a jamais été bien utile !

            Commentaire


            • #21
              Re : réglage mécanisme toit ouvrant

              Sympa d'avoir mit des photos

              Nazarik, prend en de la graine
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                J'ai trop peur de me lancer la dedans ! Je ne suis pas mauvais bricoleur mais je sais pas comment faire pour enlever la garniture de toit sans rien abimee ! Avec tout les fils qui passe !

                Je suis pres a le lui ramener pour qu'il le fasse

                Et faut aussi que je trouve un toit ouvrant valide sur leboncoin ! Il y en avais un a 250€ ya quelque jour en bonne etat mais l'annonce n'y est plus ! :'(

                T'aurais du filmé et mettre sa sur youtube ! Sa aurais sauver beaucoups de gens je pense ! Mais merci et encore felicitations beau boulot ! Au moin ta retrouvé ton toit ouvrant !

                Commentaire


                • #23
                  Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                  Envoyé par JCWr56 Voir le message
                  J'ai trop peur de me lancer la dedans ! Je ne suis pas mauvais bricoleur mais je sais pas comment faire pour enlever la garniture de toit sans rien abimee ! Avec tout les fils qui passe !

                  Je suis pres a le lui ramener pour qu'il le fasse

                  Et faut aussi que je trouve un toit ouvrant valide sur leboncoin ! Il y en avais un a 250€ ya quelque jour en bonne etat mais l'annonce n'y est plus ! :'(

                  T'aurais du filmé et mettre sa sur youtube ! Sa aurais sauver beaucoups de gens je pense ! Mais merci et encore felicitations beau boulot ! Au moin ta retrouvé ton toit ouvrant !
                  Faut pas avoir peur de te lancer! Maintenant qu'il l'a fait et qu'il dit que c'est plutôt simple tu devrais le tenter!!
                  Pour la garniture vas y doucement tu vas " sentir" les endroits ou ça résiste le plus...le reste ça viens tout seul..
                  Je l'avais fait sur ma r53 pour un problème d'antenne avec un ami et c'est juste plus impressionnant que difficile !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                    Moi je veux bien que tu me montre comment ta demonter la garniture en fesant gaf a rien abimé !

                    Et ta vraiment eu de la chance aussi d'avoir trouvé un To valide sur leboncoin. Des mois que je cherche ya tjr les memes !

                    Jespere qu'il seront moin chere que ceux de mini ! Ta une S de quel annee ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                      Je regarde aussi régulièrement mais rien d'utile ! Que des TO déjà mort comme ta dit inutile a acheter surtout a 300€ !

                      Sinon sais tu si les verres du toit ouvrant se vendent au détail ? Car un carrossier de ma ville qui a déjà fait de nombreuses réparations de TO ma dit que c'est la maladie sur les mini et que les verres ne se détaillent pas donc si je le fait passé en bris de glace ils seront obligé de tout changer ! J'aurais juste une franchise a payer 450 ou 650€ jsais plus.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                        Sa s'achète mais est ce que bmw change les verres ou ils changent directement le toit ?

                        Car sa serais une bonne solution le coups a l'assurance. Le bris de glace peut causer également le blocage du toit.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                          Une arnaque à l'assurance une bonne solution ?
                          Mouais, bof bof...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                            C'est pas trop une arnaque vu que je paye une franchise certe moin chere que le peix du changement mais bon. 2000€ c'est pas donné et avec le beau temps sa m'obsede.

                            Ne trouvant pas de TO en etat de fonctionné j'etudie toute les solutions hein et des voitures vandalisé sa arrive...
                            Dernière modification par So6', 24 juin 2014, 08h17.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                              Envoyé par germain54
                              Perso j'ai tenté l'assurance mais j'ai fait nimp, j'ai fait une déposition comme quoi on m'avait forcé le toit ouvrant (vandalisme) et que du coup il été bloqué en position semi ouverte (en ouverture papillon quoi).

                              L'expert est passé et il a dit que en gros que pour forcer un toit ouvrant fallait y aller et que si c'était vraiment le cas y aurait des traces d'effraction, chose qui n'était pas le cas.

                              J'ai pourtant bien précisé que mon toit ouvrant été déjà en position entre ouverte et que la voiture était resté comme ça le soir lors d'une sortie en ville, et que du coup quelqu'un avait du essayé de le forcé, ce qui m'avait provoqué un blocage... L'expert a pas voulu faire passer ca dans son rapport et a mis comme quoi c'était un disfonctionnement d'ordre mécanique et non du a un forçage. Verdict: l'assurance ne prends pas en charge.

                              Je suis allé au cabinet d'expertise faire un scandale et l'expert en question (un jeune nouveau stagiaire) été un peu hésitant sur mon dossier car même lui n'était pas vraiment sur de son diagnostic, il ma dit que dans ce cas je devais faire un contre expertise et que il fallait que je demande un démontage partiel du TO par BMW et ce, a mes frais... Et que après démontage si BMW arrive a montrer que sa a bien été forcé quand l'expert repasse, là effectivement il y aurait prise en charge et remboursement du pré démontage que j'ai avancé, si ce n'était pas le cas, en gros je l'avais dans le cul et obliger de soit : Remonter le toit pété par bmw a mes frais aussi, soit le changer directement en concession et la 2500€ minimum...

                              J'ai lâché l'affaire en me disant que rien que pour ne pas avoir coopéré, je changerais d'assurance pour les faire chier car j'ai pas apprécié leur expertise (certes je suis un peu de mauvaise foi mais en même temps si c'était vraiment un vrai forçage de mon toit, y aurait classé ça sans suite...).

                              Au final, la solution je pense est de carrément pété la vitre au moins l'expert y chipote pas, par contre si il prenne en compte que le bris de glace et qu'il estime que le dis-fonctionnement n'a pas été causé suite a la vitre de brisé, sa aura servi a rien.

                              En même temps moi je comprends pas pourquoi lors de l'expertise chez BMW, le mec a pas tout fait auprès de l'expert pour dire que en gros les toit sont fragile et que le fait de l'avoir forcé sa pouvait le tuer, sa leur permet de récupérer des client auprès de l'assurance sa fait tout de suite des devis a 2500€ directement pour la concession...

                              Enfin bref
                              Ton assurance est bizarre ! Ds mon cas , et je précise ce n'est pas une arnaque, quand ils sont monté sur mon toit et capot( selon la police des supporters du PSG lol) ,mon toit a été pris en charge et cela après les réparations carrosserie en sortant du garage lorsque je me suis rendu compte que mon TO ne s'ouvrait plus!

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                                Pas de chance germain ! Je comprends pas pourquoi ta pas cassé la vitre directement ?

                                Moi je pense casser la vitre direct comme sa ils seront obligé de tout refaire si les vitres ne se detaillent pas. Si il se detail sa ne se marchera pas.

                                Patt c'est l'assurance qui ta changé le TO ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X