Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Certificat de conformité ROVER (COC)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

    Oooooooooh l'excellente nouvelle que voilà !
    -- Nicolas --

    Commentaire


    • #32
      Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

      Oui ....CA pourrait en etre une , mais j'ai pris contact avec la DRIRE de Paris , et ils m'ont dit que pour une voiture de plus de 25 ans et avec les nouvelles consignes qu'ils ont eu , meme avec un certificat de conformité a un type deja receptionné ...CA NE SERAIT PAS AISé ...et que la CGC etait plus indiquée( ???????) donc , comme d'hab avec l'administration , il faut tenter sa chance !!!

      Commentaire


      • #33
        Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

        Dis moi tu as trouvé un traveller ou c'est juste un avatar?
        Sinon j'en ai vu un en vente récemment.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #34
          Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

          En fait , j'en ai repéré un en France , très beau , en CGC , mais un peu cher ...et quelques uns en GB , moins chers . D'ailleurs si ici quelqu'un peux me donner des infos sur les pros qui vendent ce genre d'autos là bas ...je suis preneur !

          Je cherche vraiment , mais je dois d'abord vendre mon coupé 560 SEC ...
          Ensuite , je passerai a l'action ...

          Si le coeur t'en dis , tu peux m'envoyer les infos par MP ...

          Je profite de ce post pour dire tout le bien que je pense de ce forum
          Beaucoup d'infos , de gens sympas , etc ...

          Compliments gratos !

          Commentaire


          • #35
            Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

            Envoyé par traveller
            Oui ....CA pourrait en etre une , mais j'ai pris contact avec la DRIRE de Paris , et ils m'ont dit que pour une voiture de plus de 25 ans et avec les nouvelles consignes qu'ils ont eu , meme avec un certificat de conformité a un type deja receptionné ...CA NE SERAIT PAS AISé ...et que la CGC etait plus indiquée( ???????) donc , comme d'hab avec l'administration , il faut tenter sa chance !!!
            Consignes ou pas, si la voiture a été homologuée, il me semble qu'ils n'ont pas le choix.
            Par contre si c'est un certificat de conformité partielle, tu risques de l'avoir dans l'os.
            A suivre.
            -- Nicolas --

            Commentaire


            • #36
              Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

              Envoyé par traveller

              Je profite de ce post pour dire tout le bien que je pense de ce forum
              Beaucoup d'infos , de gens sympas , etc ...

              Compliments gratos !
              tu trouves pas qu'on a la grosse tete ?

              Pourtant c'est la réputation de ce forum chez les moins de 25 ans

              Commentaire


              • #37
                Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                Ben j'approche des 40 ...donc je doit etre deja trop vieux et sénile pour me rendre compte

                Commentaire


                • #38
                  Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                  Oui ben quand tu auras atteint l'âge de raison, cinquante ans, on en reparlera.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                    La raison ??? c'est quoi ??

                    Moi je ne vois dans ce forum que des grands enfants qui parlent de leurs joujous , non ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                      La raison c'est de ne plus penser qu'à ces jouets, le reste n'est pas sérieux et ne mérite pas que l'on perde son temps.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                        Envoyé par datch1
                        Consignes ou pas, si la voiture a été homologuée, il me semble qu'ils n'ont pas le choix.
                        Par contre si c'est un certificat de conformité partielle, tu risques de l'avoir dans l'os.
                        A suivre.
                        J'ai eu cette info il y a une quinzène de jours, ma demande et mon chèque sont parti depuis environ 10 jours, dès que je reçois quelquechose, je vous en fait part...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                          Je viens de recevoir mon certif !!!!
                          Sur un beau papier à entête Rover France...
                          Reste plus qu'à finir les démarches en pref pour avoir mon beau papier gris !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                            cool, ça donne envie d'aller faire une ballade en angleterre
                            -- Nicolas --

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                              Envoyé par datch1
                              cool, ça donne envie d'aller faire une ballade en angleterre

                              c'ets pas le tout d'aller se promeneren GB, faut ramener les auto qu'on va voir

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                                Pour le certificat de conformité partielle, j'en avais eu un de Rover pour mon Austin A35 (en faite celui d'une A30 avec la modification pour le moteur) qui m'avait coûté 120 €. La préfecture m'a renvoyé à la DRIRE pour qu'ils m'établissent une certificat de conformité total. Au final, ils ont quand voulu voir la voiture, j'y suis aller l'inspecteur a pris quelques mesures (voie, empattement…) regarder un peu la voiture et 3 jours plutard j'avais mon papier pour avoir ma carte grise française Normale.... J’ai quand même du payer environ 80 € pour le passage à la DRIRE, mais on m’a bien fait comprendre que sans le certificat partiel de Rover c’était CG collection directe.
                                Comme quoi tout est possible, je tiens juste à préciser que c'était dans le Bas-Rhin et que (par exemple) la préfecture de Meurthe & Moselle ne cherche pas à comprendre, pour une voiture de plus de 25 ans c’est carte grise de collection obligatoire.
                                Ca dépend beaucoup des interlocuteurs et de toute façon ça sera de plus en plus difficile d'éviter la CG collection.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X