Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Acheter mini... bonne occaz???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter mini... bonne occaz???

    voilà je veux m'acheter une mini... j'ai trouvé une mini à vender de 1990 avec un petit plus de 100 000km au compteur à 2000€.. la carroserie est plutot niquelle... j'aimerais savoir s'il s'agit s'une bonne occase.. si le moteur va tenir encore longtemps.. enfin voilà.. il m'en faut une très vite j'adore cette voiture elle me représente de trop... merci à vous tous je serais bientot des votres... [img]smile.gif[/img]

  • #2
    On peut considérer que si le moteur a été bien entretenu et pas trop brutalisé il est à peu prés à mi-route, si c'est le frère de Spidkr qui la conduisait, ne l'achètes pas.
    2000€ pour une voiture de 14 ans fut ce une Mini c'est un peu cher sauf si elle vraiment nickel.
    A bientôt.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      C'est difficile de te répondre, c'est un particulier ou un professionnel de l'occasion qui la vend ?

      Pour la carrosserie en bonne état, c'est déjà ça.

      Apres, faut voir le contrôle technique, qui lui-même n'est pas une source sur.

      Ensuite, le plus déterminant, les factures et un carnet d'entretient dont ce dernier est plus difficile à obtenir avec le vehicule, surtout de 90.

      Pour le moteur, c'est assez aléatoire, tout dépend de l'entretien, de la conduite et du parcours journalier enduré par la mini.

      </font><blockquote>citation:</font><hr />il m'en faut une très vite</font>[/QUOTE]La plus grosse erreur est de trouver un vehicule rapidement sauf si c'est LA bonne occase.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Les années 90 sont les meilleures au niveau technologique de nos mini, encore les carbu et assistance de freinage.

        Une mini avec une belle peinture n'est pas forcément saine, il y a certains points à controler qui ne peuve tromper sur l'état de l'auto, nottamement le bac à batterie et les longerons
        Attention à la boite de vitesse, la 2nd pose probleme a partir de 100.000km justement, elle ne tient plus engagé et "sort" au moindre freinage ou décélération.

        2000€ reste élevé pour moi, mais depuis le temps que je traine dans ce milieu je ne suis pas objectif

        Commentaire


        • #5
          Ludo je suis d'accord avec toi concernant les Mini des années 90 sauf pour la boite de vitesse, j'en ai une qui a 275.000km (la boite) j'ai juste un petit souci avec la marche arrière qui saute parfois depuis 10.000km environ par contre les chassis AR de ces années là ne tiennent pas le coup.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Alors on va dire que le probleme s'est arreté à partir de 90 car j'ai pleins d'exemple (dont la mienne) sur des mini de 88-89.

            Commentaire


            • #7
              C'est généralement la 2nde qui saute, et très souvent sur les Cooper de 90-92. J'en connais au moins 3 specimens qui ont eu ce probleme.

              Cela dit pour Guitoo, je te conseille bien soulever les tapis pour vérifier l'état du plancher, vérifier que les axes des bras de suspension ont été graissés (présence de graisse sur les graisseurs), vérifier le freinage et le passage de vitesses et d'essayer de faire baisser un peu le prix.

              Commentaire


              • #8
                La présence de graisse ne garantit en rien l'état du bras, elle sert à masquer le jeu pour passer le contrôle technique. J'devrais pas le dire mais je me suis fait avoir.
                Par contre sur la Cooper 92 la seconde va bien, merci et pourtant j'ai acheté cette voiture pas chère parce pour le reste il y avait du boulot à faire.
                Comme quoi, en occase on trouve du bon et du beaucoup moins bon mais on peut pas désosser la caisse avant l'achat. Ca reste un peu la loterie.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  merci à vous tous. Je suis étonné par le nombre de réponse je ne m'attendais pas à autant. Je vais bientot voir le vendeur (particulier) pour vérifier tout ça. Pour le prix je compte bien la baissé mais en général les vendeurs savent bien que c'est une voiture recherchée. Enfin je vous remercie encore pour vos réaction vous me reverrez souvent. ciao a tous et merci.

                  Commentaire


                  • #10
                    bon alors j'ai appelé le vendeur... il n'y a pas de controle technique, dit que tout fonctionne (à vérifier), c une 1000 jaune et il ne veut pas baisser le prix... enfin dites moi ce que vous en penser déjà...

                    Commentaire


                    • #11
                      sans controle technique c'est de la folie...

                      Ou alors tu lui propose de l'emmener toi et tu avises en fonciton du résultat si tu la prend ou non.
                      Et n'hesite pas dans ce cas à questionner le technicien du controle [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        2000€, un 1000 qui a +100000km sans controle technique !

                        déjà qu'avec le CT ok, on arrive a avoir des surprises... a ce prix, la exige le CT ok !

                        PS : la boite de la mienne n'a aucun problème et mon frére n'a jamais pu revendre ses voitures... il reste jamais rien a vendre !

                        Commentaire


                        • #13
                          elle est de quelle couleur la voiture de ton frere spidkr ? [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est une 30eme bordeau, la serie limité. elle est en page d'accueil sur ma page perso!

                            [size="1"][ 07.12.2004, 20:51: Message édité par : SpidKr ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              De toutes façon, avec ou sans contrôle technique, tu peux toujours faire marcher le vice-caché si des travaux sont plus important à faire que prévu, tu récupereras ton argent et lui sa voiture.

                              Un ami a eu le probleme, il a vendu une mini sans CT avec les freins à refaire, la personne a été mis au courant du mauvais état des freins avant la vente et bien 3 semaine après, il a du rembourcer apres avoir reçu un petit "courrier" avec AR...

                              Il a refait les freins, passer le CT et vendu et depuis elle roule toujours.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X