Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de compression ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taux de compression ???

    Salut à tous !
    Cela fait un petit moment que je prépare ma mini à partir de bouquins essentiellement, mais là je crois que j'ai besoin de votre expérience !
    Je vais essayer d'être bref...
    Suite à un prob de boite sur un British Open, j'ai tout refait en ajoutant quelques notes perso (non en fait presque tout vient de la bible Vizard..).
    De bas en haut, cela donne:
    pont 3.44 , volant allégé, aac piper 270/2 (durée 292°), lcb+rc40 , hif44. Voilà!
    Mon moteur prend bien ses tours puisque je grimpe tranquille à 7000tr, mais je manque de couple.J'ai essayé beaucoup d'aiguilles pour arriver à une BBC.Carburation ok.
    En relisant cette bible, je me suis rendu compte qu'il vaut mieux adapter son taux de compression à son aac !!
    J'ai conservé mes pistons creusés, et la compression est de 9.4, qu'en pensez-vous??
    Merci .JCharles .

  • #2
    attends ton RV est de 9,4, mais au compressiomètre, qu'est ce que ca donne ??

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas l'outil...mais comme je n'ai fait faire qu'un surfaçage léger culasse+bloc, et ma segmentation neuve, je pense retomber sur la valeur d'origine...

      Commentaire


      • #4
        hihi, tu sera en dessous de la valeur d'origine.

        Ton rapport volumetrique théorique est de 9.4 à 1 mais le rapport volumétrique éffectif est de combien ???(en prenant compte de l'ouverture-fermeture des soupapes).

        Tu peux facilement monter à 11à1 avec un piper 270 enfin il vaut mieux le calculer avant de tout rabotter...
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          C'est bien ce que je redoute avec l'ouverture plus longue des soupapes...la mesure s'impose donc !
          Une autre petite question, la méthode du remplissage à la seringue pour mesurer le volume de la chambre vous parait-elle la meilleure ?
          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Pour moi, c'est ce que j'ai fait donc c'est la meilleure hihi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Il existe une pipette gradué pour mesurer les volumes de chambre mais bon j'ai pas trouvé...

            Il est vrai que je n'ai pas cherché aussi. [img]redface.gif[/img]
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              La fonction recherche du forum t'aurait permis de trouver ce post dans lequel Ludo nous donne une autre méthode:
              http://forums.motorlegend.com/cgi-lo...c/4/1549.html?
              On dit merci qui, merci Ludo. [img]graemlins/applause.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Merci, c'est pas mal non plus mais le scanner est un outil que je n'utilise pas!
                En surfant un peu,j'ai noté ce lien
                http://www.geocities.com/MotorCity/5353/cylhead.htm
                En utilisant les valeurs par défaut, il me dit qu'il faut passer d'un volume de 21.4cc à 16.5...cela me parait énorme d'enlever 25% du volume !
                Si vous avez déjà pratiqué le rabotage sur un 1275, quel est l'ordre de grandeur(cc en moins, épaisseur à enlever) pour augmenter le RV de 1 .

                A bientôt !

                Commentaire


                • #9
                  tient, 16.5cc, c'est ce que j'ai sur la mienne... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah...je chauffe!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      je sais pas...

                      ça veut rien dire tu sais.... [img]smile.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais remarqué sur les posts précédents que vous avez une petite tendance au chambrage entre vous... [img]graemlins/party.gif[/img]
                        De toutes facons, je vais y aller piano:
                        prendre en compte la hauteur entre piston au PMH et surface bloc, joint de culasse, creux du piston et recommencer 2 ou 3 fois mes calculs et mesures.
                        J'y tiens à ma petite anglaise. [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          tu peux avoir des différences de 9.5cc rien qu'entres différents modeles de piston (d'ailleurs ta B.O doit avoir des piston à 9.5 cc de dish), alors 16.5cc de chambre de combustion ça veut rien dire.

                          Oliv a tout de meme beaucoup, elle en veut tellement qu'il y a pas moyen de couper le moteur [img]smile.gif[/img]

                          quand j'ai réalésé à 1330, je suis passé en piston 6.5cc pour compenser l'augmentation de volume, puis j'ai rabotté la culasse pour retrouver le CR d'origine du MG c'est à dire 10.5. Je pense avoir fait un moteur fiable, à voir dans le futur...

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense aussi pour ce que qu'y est du moteur de ptit ludo... bonne cylindrée, et fiable a souhait... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            oui pour mon cas, ça allait un petit peu mieux a la chatre, grace à l'octane booster..!
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              il y a une chose que je ne comprends pas -
                              avec ton montage, tu devrais avoir 10,5 de RV et non 9,4 - le RV étant (VC +VCh):VCh

                              si tu as des pistons dished a 9 il te faut reprendre +/1 1,5mm sur la culasse

                              Pour les soupapes, tu peux vérifier la place disponible a la plasticine

                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Nedex a écritIl existe une pipette gradué pour mesurer les volumes de chambre mais bon j'ai pas trouvé...</font>[/QUOTE]J'ai cassé la mienne (grr) que j'avais depuis XX ans - ma pharmacienne m'a promis une en plastique
                              de 50cc avec support et tout [img]smile.gif[/img]

                              [size="1"][ 01.12.2004, 10:17: Message édité par : Emerson ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X