Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur achat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur achat

    Bonjour tout le monde,

    Ca fait très longtemps que je ne fais plus de petit tour sur le forum, mais j'espère que cela va pouvoir changer. Je m'explique. J'étais propriétaire d'une Racing Green 89 (que j'avais présenté sur le forum), mais elle m'a été volé (juste devant chez moi ), et depuis j'essaye de "survivre" en Ford Fiesta...
    Soyons logique, je ne m'y résous pas et suis donc de nouveau à la recherche d'une mini (idéalement 1300cc, British Open par exemple).

    J'arrive à la raison de ma présence ici. J'aperçois sur le net une Mini Cooper 1992 carburateur (gris/toit noir/int idem racing green?? bizarre) en pas trop mauvais état (quelque point de rouille sans trop d'importante : vitre arrière, sous le phare,...).
    Par contre je m'étonne du prix de la vente... Selon vous, combien vaut cette mini telle que décrite ci dessus.

    D'avance merci !

  • #2
    Re : Avis sur achat

    Je ne sais pas à quel prix elle est proposée mais, à mon avis, beaucoup trop chère.
    C'est une flambée des prix totalement délirante actuellement. Faut pas acheter, le marché retombera de lui même.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Avis sur achat

      Envoyé par ChristianD Voir le message
      Je ne sais pas à quel prix elle est proposée mais, à mon avis, beaucoup trop chère.
      C'est une flambée des prix totalement délirante actuellement. Faut pas acheter, le marché retombera de lui même.
      C'est aussi ce que je constate, moi qui voulais me reprendre une Mini, pour +/- 3000€ on ne trouve que des épaves!
      Alors je n'achète pas, je ne vais pas me faire entuber...

      Commentaire


      • #4
        Re : Avis sur achat

        C'est aussi ce que je me suis dis.... Prix de base 4500€ ...
        Je suis fan d'accord, mais jeune fan

        J'ai par contre en vue une British Open de 95 pour 3000 € environs, mais là on parle de 170 000 km au compteur...Ca fait un peu beaucoup...

        Donc je crois que le mieux à faire c'est de continuer à chercher la perle rare, sans se presser...

        Mais c'est dur!

        Commentaire


        • #5
          Re : Avis sur achat

          Les deux principes pour faire une affaire :
          • se fixer quelques modèles pour objectif ;
          • consulter quotidiennement les annonces ;
          • observer/mesurer/historiser les évolutions de prix ;
          • ne pas hésiter à faire des kilomètres.

          C'est comme cela que j'ai trouvé la Cooper que je voulais à plus de 500 km de la maison.
          Par contre, six ans plus tard elle est toujours là, et je ne suis pas près de m'en séparer...

          Commentaire


          • #6
            Re : Avis sur achat

            Bonsoir,

            il y a eu très peu de Cooper livrées en grises toit noir. est ce sa teinte d'origine?

            Commentaire


            • #7
              Re : Avis sur achat

              Oui, elle est gris anthracite et toit blanc. C'est vrai que c'est une couleur peu commune sur les Cooper.

              Je possède également une British Open II cabrio Arc de Triomphe et une Honda Civic qui sont du même coloris (pas fait exprès...).

              Pour revenir au sujet, il peut également être intéressant d'intégrer le coût d'amortissement de l'auto dans son prix.

              Une Mini décôtant peu, et ne coutant pas trop cher en entretien, il peut être justifié d'y mettre un prix comparable à celui d'une Peugeot qui décôtera de 1000€ par an.

              Tout cela se calcule...
              Dernière modification par Invité, 21 février 2013, 22h31.

              Commentaire


              • #8
                Re : Avis sur achat

                @jeff Paul, désolé, je ne parlais pas de ta voiture mais de celle convoitée par Rosario.

                la cooper carbu est d'ores et déja rare en bon état, la valeur reste plutot a la hausse.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Avis sur achat



                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Avis sur achat

                    Bonjour,

                    J'ai été voir la voiture aujourd'hui matin... Et je t'assure que je n'ai pas hésité à faire des kilomètres non plus! Elle est vraiment pas mal
                    C'est bien une cooper carbu de 92 grise toit noir. Intérieur nickel, pas trop de kilomètre.
                    Question rouille, quelques sérieuses cloques (4-5), mais à des endroits assez faciles (dont la classique vitre arrière...). Rien sur la structure qui reste très saine...

                    Comme vous m'avez dis, les prix flambent, mais finalement au vu de mon rdv, je trouve qu'elle n'est pas si chère, et je vais la prendre . Le coup de coeur avant tout!

                    Je vous promet de vous la présenter dès que possible !

                    Encore merci pour vos précieux conseils...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Avis sur achat

                      super, bon achat! en plus un teinte rare!

                      enjoy!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Avis sur achat

                        Ficelles! (d'hésitation)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Avis sur achat

                          On pourrait avoir quelques photos?

                          PS: Dans ma recherche je cherche notamment un 1300, carbu ou pas histoire d'avoir un peu de pêche quand même...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Avis sur achat

                            bonjour, il y a une 1300 carbu a restaurer sur le goodcorner , 2000 euros.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Avis sur achat

                              Bien sur, vous aurez quelques photos dès qu'elle sera en ma possession
                              C'est à dire ce week-end normalement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X