Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bobine d'allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bobine d'allumage

    Bonjour,

    Je fais l'entretien de ma mini hier ( vidange, filtre à air et a huile, graissage des pivots ) et j'ai changé en plus la bobine d'allumage. Mon ancienne ne marchait plus très bien.
    Seulement, en la faisant tourner tantôt et en montant dans les tours, il y avait comme une petite odeur mauvaise...
    De la fumé blanche s'échappait de la collerette d'échappement.( ça semble venir de là en tout cas )
    C'est le 3eme entretien que je fais moi-même et je ne me souvient pas de reconnaitre cette odeur.
    Peut être que ma ligne d'échappement aurait bouger lorsque j'ai roulé la dernière fois... En tout ca, elle fonctionne correctement. T° d'eau et pression d'huile ok. L'huile reste bien clair et pas de rentrée d'eau ou d'essence dans le carter.
    Mais bon, ce que j'aimerai savoir c'est si il y a un risque quand on change la bobine d'allumage? Et ce qu'elle peut influencer en bien ou en mal le fonctionnement d'un moteur? Doit t-on changer obligatoirement autre chose quand on remplace la bobine d'allumage...

    merci pour vos réponces

  • #2
    Re : bobine d'allumage

    Bonsoir,

    Il n'y a pas de grand risque à remplacer une bobine (toutes les bobines n'ont cependant pas des caractéristiques identiques).
    Une bobine fonctionne ou ne fonctionne pas, je ne pense pas qu'elle puisse "plus très bien marcher", comme tu le dis. Si ta Mini a un soucis d'allumage, il faut peut-être chercher ailleurs.

    Commentaire


    • #3
      Re : bobine d'allumage

      J'ai eu un problème de bobine, le moteur pétaradait vers 3-4000tr/min et nickel après.
      J'ai changé la bobine et depuis ça marche très bien.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : bobine d'allumage

        ça va, problème résolu.
        C'est la gaine souple qui relie le carbu à la tête de délco qui reposait sur le collecteur... alors ça fondait.... La gaine s'était détaché

        Commentaire

        Chargement...
        X