Annonce

Réduire
Aucune annonce.

trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

    Stef44 tu as mis quoi comme bougies??

    J'ai deja eu des soucis de ralenti instable avec des bougies... En fait il n'y que très peu de modèles à utiliser sur les injections SPI.

    Moi je met du NGK BPR6ES, ce sont les seules bougies avec lesquelles le moteur tourne nikel

    Commentaire


    • #32
      Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

      minibob,

      A l'origine j'avais des CHAMPION RN9YC, je les ai remplacées par des NGK BPR6ES : si j'ai bien été conseillé, ce sont les 2 modèles les plus courants pour les SPI.

      Il me parait peu probable que mon problème provienne des bougies qui sont neuves (le moteur à peut être tourné 1 ou 2 heures depuis) - ou tout au moins si elles sont déjà HS : c'est une conséquence, pas une cause.

      Ceci étant, merci d'avoir posé la question, si tu as d'autres idées, je suis toujours preneur.

      Commentaire


      • #33
        Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

        La carburation est encore trop riche, puisqu'elle s'étouffe à l'accélération. Si la sonde de température d'eau est ok, tu peux essayer de débrancher la sonde lambda. Si tu ouvres le boîtier de filtre à air, tu as le même résultat?

        Commentaire


        • #34
          Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

          cdc,
          Je vais essayer ces 2 tests dès que possible.
          Je te tiens au courant.

          Commentaire


          • #35
            Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

            merci à toi stef44 pour tes infos, je vois ça ce wk et vous tiens au courant, mais pas très convaincu !!!!!

            Commentaire


            • #36
              Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

              cdc,

              Sonde lamba débranchée : pareil
              Sonde lamba débranchée + boitier filtre à air démonté (et déconnecté) : pareil
              Tout remis en place : pareil

              Pour info, pour l'instant j'ai changé (dans l'ordre) :
              - Filtre à air
              - Sonde de température d'eau
              - Bougies
              - Tête de delco
              - Doigt d'allumeur
              - Faisceau d'allumage
              - Joint entre corps de papillon et boitier filtre à air

              Par contre, j'ai constaté qu'un coude du déshuileur que j'vais réparé (réparation de fotunr) est HS.
              Je vais commander la totale au niveau des durites de dépression pour essayer (durites + coudes + déshuileur) : si toujours pareil après, je ne saurai plus quoi faire...


              STEF44

              Commentaire


              • #37
                Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                Je pensais que tu avais remplacé la totalité des tubes de dépression et leurs embouts.
                Provisoirement, tu peux remplacer la partie qui va de l'ECU au boîtier de purge par une durite de lave-glace montée sans embout, pour voir si le problème se limite à cette prise d'air (si c'est l'autre, tu peux ainsi récupérer un embout). Il n'est pas anormal , après quelques kilomètres, de voir quelques bulles "grasses" circuler dans la durite.

                Commentaire


                • #38
                  Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                  salut a tous

                  aprés vérification du pas de vis de ma nouvelle sonde celle ci était mauvais, j ai donc recommandé une deuxième sonde et tout est rentrée dans l'ordre, la mini démare mais pas eu le temps de faire un essai sur route encore, sinon pour stef44 on m'a dit aussi de vérifier tout les fils pour voir si il y en pas a la masse, ou fil oxydé.

                  merci, a plus

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                    PETIT HS qui pourra peut être te servir

                    j'ai eu un souci il y a jours ....ma mini spi ne démarrais plus!!

                    dans un premier temps j'ai vérifié l'allumage et il y avait de belle étincelles, du coup j'ai testé la pompe a essence en direct sur la batterie (en tirant 2 fils )et la bingo la mini a démarré

                    du coup il s'agissait du fil qui était connecté sur le pompe qui n'était plus alimenté ...
                    La solution après 2heures de recherche :

                    le souci venait du fil qui partait sous le capot qui était branché a une cosse qui était oxydé


                    sinon j'ai également de léger trou/raté a l'accélération sur ma spi

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                      bonjour,

                      les essais de ce weekend on été concluent, mais quand je solicite la pédale de l acélérateur a fond j'ai l'impression qu'elle s'étoufe. Y a-t-il a un réglage à faire ou autre chose ?

                      merci de vos conseil

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                        exactement les même souci sur la mienne si j'appuie "bien" en fond de 2eme par exemple il y a un moment ou je sent qu'elle s'étouffe et d'un coup repart.....

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                          Tous les moteurs (hormis les moteurs électriques) ont un petit temps de latence quand on "ouvre en grand" brusquement. On peut limiter le phénomène en libérant l'admission et l'échappement (stage 1, par exemple). Ce phénomème est accentué dans le cas d'un moteur encrassé ou si le filtre à air est douteux et l'échappement "fatigué".

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                            merci pour les infos !!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                              Merci cdc, j'ai enlevé la durite de dépression du déshuileur au calculateur ainsi que les 2 coudes et ai tout remplacé par un simple tuyau silicone diamètre 4 x 8 : le résultat a été presque radical (le temps d'un décrassage), elle tourne a nouveau comme une horloge.

                              Elle démarre au quart de tour, pas un seul trou à l'accélération (notament à bas régime comme c'était le cas) depuis environ 100 kilomètres, une coloration très bonne au niveau des bougies, une fumée et une odeur d'échappement tout à fait saine et une pêche d'enfer.

                              Par contre elle semble un peu gourmande en carburant mais bon, c'est encore raisonnable.

                              J'ai quand même re-testé air sous eau la durite incriminée et je n'ai constaté absolument aucune fuite quant aux coudes, ils sont quand même légèrement fissurés : je vais changer toutes ces durites et coudes et même en commander d'avance au cas où un jour...

                              A votre disposition à tous pour toute question à laquelle je saurais répondre.

                              STEF44

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : trous à l'accélération - Cooper SPI 1992

                                Bonjour à tous,

                                Je roule au quotidien avec une MPI de 1999, je suis en galère depuis plusieurs mois comme l'était STEFF44, avec des symptômes identiques. Je suis passé grosso modo par les mêmes étapes dans mes investigations. Je voudrais tester le remplacement de la durite de dépression ... par contre je n'y connais pas grand chose, quelqu'un peut il m'indiquer où se situe la durite et les coudes, mieux me donner quelques clichés pour mieux positionner ces éléments. Merci bcp.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X