Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement collecteur d'échappement MIni coopers S classique MPI 1997

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement collecteur d'échappement MIni coopers S classique MPI 1997

    Bonjour à tous,
    Je dois procéder au remplacement du collecteur d'échappement de ma mini classique, moteur MPI de 1997, si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
    Jean Marie

  • #2
    Re : Remplacement collecteur d'échappement MIni coopers S classique MPI 1997

    Aie, j'ai bien peur que tu ne sois le premier possesseur de MPI sur ce forum.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacement collecteur d'échappement MIni coopers S classique MPI 1997

      Le tuyau tu l'as déjà, il est après le collecteur.

      Que veux-tu qu'on te dise?
      Si tu veux rester en montage d'origine, tu peux monter un collecteur de SPI, c'est le même. Avec un peu de chance, tu trouveras bien quelqu'un qui a monté un LCB et qui serait disposé à te céder à prix d'ami son collecteur d'origine.
      Tu peux aussi monter un LCB mais attention de bien commander le modèle pour les injections, il y a un emplacement pour la sonde lambda. A ma connaissance, il n'y a que Maniflow qui produit ce collecteur.

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacement collecteur d'échappement MIni coopers S classique MPI 1997

        Meri beaucoup pour vos info.

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacement collecteur d'échappement MIni coopers S classique MPI 1997

          Bonjour,

          Moi j'ai déja effectué cette opération et il n'y a aucune difficulté particulière, si ce n'est les problème relatif au moteur injection lui même...

          Faut reconnaitre qu'il y a quand même "vachement" plus de cable et autre bidules a demonter juste pour changer le colecteur!

          Par contre la seul chose qu'il faut faire attention si tu comptes mettre un colecteur type LCB, c'est effectivement de prendre un modèle pour injection mais avec l'emplacement pour la sonde lambda en haut...

          Je m'explique, on trouve 2 types de collecteur avec emplacement pour la sonde, un modèle avec l'emplacement en haut la ou se rencontre les 2 tubes exterieurs et un modèle ou l'emplacement se trouve sur le Y en bas du collecteur.

          En tout cas bonne chance pour la manipulation!

          Commentaire

          Chargement...
          X