Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pose d un régulateur en deuxième monte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

    Bonsoir tout le monde,je possède une mini one de 2006 et je désire installer le regulateur de vitesse.
    J'ai vu la liste plus haut mais quelqu'un pourrait me transmettre le schéma électrique pour que je puisse créer le faisceau??merci

    Commentaire


    • #17
      Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

      Voila ce que j'ai utiliser il et sur mon site :

      http://smartexpert.free.fr/mini/doc/...tifonction.pdf
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #18
        Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

        Merci beaucoups ca va beaucoups m'aider.
        Aurais tu des photos?
        Compliqué a créer le faisceaux ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

          Bonjour, non je n'ai pas fait de photo.

          Apres cela prend pas mal de temps pour tout réunir, demande quand même le prix du kit apparemment il a beaucoup baisser.
          MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

          Commentaire


          • #20
            Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

            Bonjour,je reviens vers vous pour faire part que bmw ne fait plu le kit à mon grand regret donc j'ai fabriqué le faisceaux comme sur la notice un peut plus haut.ensuite programmation chez BMW mais toujours ne fonctionne toujours pas.qui aurait une petite idée?
            Merci

            Commentaire


            • #21
              Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

              Est tu sur de ton faisseau ?
              Tu l'as testé à l'hom mètre ?

              Commentaire


              • #22
                Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

                Je l'ai recontrolé comme sur la notice de montage bmw

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

                  Cela change t-il quelque chose si j'ai un contacteur d'embrayage que l'on clip sur l'émetteur au lieu du contacteur classique?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

                    Bonjour moi jai une mini cooper s r56 de 2009 jai demonter airbag et jai deja le branchement, mais je voudrais savoir sil mz faut juste acheter les commande et faire une programmation chez bmw ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

                      Envoyé par aragonaiyoann Voir le message
                      Cela change t-il quelque chose si j'ai un contacteur d'embrayage que l'on clip sur l'émetteur au lieu du contacteur classique?
                      Sa ne me marchais pas avec le contacteur d'émetteur d'embrayage, j'ai donc fait avec le même contacteur que le stop de tête et la c'étais ok.
                      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pose d un régulateur en deuxième monte

                        Envoyé par shonik Voir le message
                        Bonjour moi jai une mini cooper s r56 de 2009 jai demonter airbag et jai deja le branchement, mais je voudrais savoir sil mz faut juste acheter les commande et faire une programmation chez bmw ?
                        Je ne connais pas ton modèle mais surement oui il faudra une prog pour déclarer l'option.
                        MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir à tout le monde, je réactive également le sujet au bout de 4ans
                          je suis l'heureux possesseur d'une mini R52 et je voudrais également installer le régulateur, comme mentionné plus haut le kit est introuvable chez BMW et ailleurs, j'ai réussi néanmoins à me procurer des pièces sur Ebay et LBC.
                          il me reste donc à faire le faisceau - j'ai bien la notice de montage mais j'ai plusieurs questions :
                          - quels types de connectiques dois je utiliser ? des contacteurs à douilles ? 
                          - comment raccorder ce faisceau au contacteur tournant ( avec des contacteurs à douilles également ou avec un connecteur "spécial" ? )
                          je précise que je n'ai encore rien démonté 
                          et dernière chose , dès que l'opération sera réalisée; est ce que le véhicule démarrera pour que je puisse aller chez BM ? 
                          je vous en remercie  

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour, les connecteur on les trouve chez BMW, Pour le contacteur tournant t parle du volant il faut le remplacer.
                            Pour finir sa roule il faut déclarer le régulateur en 2em monte avec le logiciel BMW. De mémoire je l'avais fait en plusieurs fois zone capteur , ECU et ordi de bord sur 3 mois je n’étais pas presser et il j'ai remplacer le volant aussi pour les commande. Attention tout de mème ce n'est pas simple avec le kit d’origine il faut 6H de montage
                            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour, les connecteurs on les trouves chez BMW, Pour le contacteur tournant t parle du volant il faut le remplacer.
                              Pour finir sa roule il faut déclarer le régulateur en 2em monte avec le logiciel BMW. De mémoire je l'avais fait en plusieurs fois zone capteur , ECU et ordi de bord sur 3 mois je n’étais pas presser et il j'ai remplacer le volant aussi pour les commande. Attention tout de mème ce n'est pas simple avec le kit d’origine il faut 6H de montage
                              MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                              Commentaire


                              • #30
                                bonjour,
                                je vous remercie pour vos explications.
                                je vous remercie egalement pour votre site  et toutes les infos qui s'y trouvent.
                                j'ai bien achete une autre "bague collectrice" tournante (compatible commandes au volant). - j'ai un volant 2 branches ( comme sur votre notice).
                                en fait, j'ai presque toutes les pieces de votre PDF ( sauf le faisceau et la fiche noire 40 poles -X60004) mais je ne suis pas sur que cette derniere soit utile
                                aujourd'hui , et avant de voir votre message, j'ai appele Riera (lien) pour qu'ils me confirment que ce sont bien ces contacteurs a douille a mettre pour faire le faisceau, et j'ai demande tout hasard si ils n'avaient pas ce satane cable..- chou blanc...

                                sous votre conseil, j'irai voir BMW pour trouver egalement la fiche (X13635) qui se met dans le commutateur d'embrayage.
                                par ailleurs, j'ai lu ici et la , qu'il fallait mieux mettre le commutateur type feux stop que le commutateur d'embrayage, vous etes d'accord ?
                                en tout cas, vous me rassurez si la voiture est roulante apres l'installation et avant la programmation -
                                je me vois mal faire le montage sur le parking de BM  

                                (desole mais ce forum n'aime pas les accents sur le "e" et "a")
                                Dernière modification par coolbusyman, 18 mai 2021, 00h53.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X