Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur achat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Avis sur achat

    super, je savais pas que tu l'avais gardé.

    bises à Ludo si tu le croises

    Commentaire


    • #32
      Re : Avis sur achat

      C'est quoi ce MWR ?
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #33
        Re : Avis sur achat

        Tout est là Minimarj

        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #34
          Re : Avis sur achat

          Merci beaucoup !
          C'est trop loin pour moi, mais ça me fait plaisir d'avoir l'info.
          Bon amusement !
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #35
            Re : Avis sur achat

            Avec Madame comme navigatrice, bravo Olivier et bonne route.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #36
              Re : Avis sur achat

              Envoyé par ChristianD Voir le message
              Olivier, voila un avis éclairé.
              Rick pas plus de problèmes que si tu achètes en UK, vive l'Europe.
              Et vive la Mini qui a été largement diffusée!
              Je viens un peu parano sur les possibilités d'immatriculation car je m'intéresse à une marque Anglaise bien moins diffusée que Mini.

              Commentaire


              • #37
                Re : Avis sur achat

                Tout dépend du passé. Si le modèle a été importé en France ou pas. Mais Europe oblige, ça doit se faire (en principe).
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #38
                  Re : Avis sur achat

                  En Belgique, cela peut se faire en passant un contrôle technique spécial.
                  On appelle ça, une immatriculation à titre isolé, cela fonctionne pour les autos de plus de 25 ans en immatriculation "ancêtres".
                  Mbr CNM 133
                  OLD Mini Cooper
                  Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                  Park Lane

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Avis sur achat

                    Certains modèles de la marque je convoite (TVR pour ne pas la citer) ont été importés en France, et encore uniquement certaines version! (Moteur, année spécifique.)

                    Minimarj: En France c'est plus strict, on passe par une RTI, (Réception à Titre Isolé) si la voiture ne peut pas être facilement immatriculée. C'est chère et ça prends du temps car il faut mettre la voiture en conformité avec les différentes normes de l'époque (pollution, éclairage, bruit...) et passer les tests qui sont faits à l'UTAC (1500€ la session) et si on échoue aux tests, il faut les recommencer!

                    Par contre une voiture qui 25 ans peut passer en carte grise collection et ça devient plus simple.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Avis sur achat

                      Les TVR effectivement c'est compliqué.. j'avais trouvé une griffith, j'ai abdiqué devant la complexité il y a quelques années. En tout cas ce sont de très Belles autos.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X