Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite devinette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite devinette

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite devinette pour vous qui je pense ne devrait pas vous tenir en échec très longtemps voir pas du tout?
    Je vous poste une photo avec un défaut et à vous de trouver la pièce, le défaut et l'origine du défaut.
    C'est un jeu qu'on pratique sur sous-marin pour forcer les plus jeune à connaître tous les équipements du bord.
    Voici la pièce, je pense que le défaut et visible...
    IMG_0277.jpg

    A vous de jouer!
    Je précise qu'il n'y a rien à gagner si ce n'est mon admiration sans limite.

  • #2
    Re : Une petite devinette

    Ressort de rappel des garnitures de freins mal positionné et qui frottait sur le moyeu?

    Commentaire


    • #3
      Re : Une petite devinette

      Bien vu!
      Effectivement, il y a deux ans en changeant le cylindre de frein de mon tambour arrière droit, je n'avais pas fait attention au sens de montage du ressort.
      Par "chance", le cylindre de la roue arrière gauche a rendu l'âme la semaine dernière. Je me suis donc dit que quitte à changer le cylindre autant changer les mâchoires parce que je ne sais pas comment ça vieillit quand ça baigne dans le lockeed.
      J'ai donc démonté la roue arrière droite pour faire la même opération et j'ai été surpris de voir cette rainure.
      J'ai compris quand j'ai vu ça :
      IMG_0286.jpg
      Du coup j'ai re-démonté le tambour arrière gauche pour voir que j'avais fait la même bêtise.

      Ce qui m'a surpris, mais on ne le voit pas sur la photo du moyeu, c'est que la rainure n'est pas uniforme. Elle est plus profonde d'un côté que de l'autre. le moyeu doit donc être excentré par rapport aux mâchoires et je trouve ça bizarre. Est-ce que je dois m'inquiéter?

      En tout cas, bravo à toi, Klot, tu as été le plus rapide!

      Commentaire


      • #4
        Re : Une petite devinette

        pas d’inquiétude a avoir, le moyeux n'est pas excentré en lui même, c'est juste la fonderie qui n'est pas parfaite.
        A+
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Re : Une petite devinette

          Je n'y aurais pas pensé.
          Merci!

          Commentaire

          Chargement...
          X