Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

    Bon bon me voila l'heureux detenteur d'une ligne d'echappement Stage One; mais vu que je suis assez novice, cette piece est mon premier gros morceau dans la restauration.
    J'aimerais savoir si un ou plusieurs d'entre vous pouraient m'aider sur comment proceder (quelle partie demonter en premier lieu, aiguille du carbu,...) pour la pose de ce pot.
    j'ai ma petite idee mais c'est surtout pour dissiper mes craintes et eviter toutes c.....es
    Merci beaucoup

    Thierry
    Dernière modification par Mini25LE, 22 septembre 2009, 21h01. Motif: nom de societe

  • #2
    Re : Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

    Premier conseil amical : corrige ton post pour y écrire "Stage One tout court". Il nous est demandé de ne pas "faire de publicité" dans nos posts.

    Je te souhaite tout plein de réponses avisées de nos mécaniciens éclairés.

    Commentaire


    • #3
      Re : Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

      voili voilou j ai enleve les marques. Mille excuse je ne savais pas.

      Commentaire


      • #4
        Re : Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

        Le mieux est de commencer par la dépose et repose de ta ligne d'échappement puis ensuite l'aiguille et le filtre à air.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

          Installe d'abord la ligne d'échappement et le filtre à air qui doit aller avec. Le remplacement de l'aiguille permet d'adapter la richesse à bas et moyens régimes, rouler un peu avec l'aiguille d'origine est, à mon avis, une base de départ pour ton réglage. L'aiguille vendue avec le stage 1 n'est pas miraculeuse, elle ne tient pas compte de l'usure (plus un moteur est usé, plus il est riche) de ton moteur, ni de ses caractéristiques exactes. Il reste possible que ton ancienne aiguille fonctionne mieux que la nouvelle ou qu'une aiguille différente soit plus adaptée.

          Commentaire


          • #6
            Re : Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

            Tout grand merci pour les explications
            Pour acceder au collecteur, dois obligatoirement demonter le carburateur ou existe-t-il une solution pour y acceder depuis le haut ou le bas de baie moteur?
            A+ Thierry

            Commentaire


            • #7
              Re : Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

              Il vaut mieux sortir le carburateur, tu vas gagner du temps.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Heureux proprietaire d'un Stage One

                Bonjour a tous,
                voila le moteur est remonte et maintenant je vais m'atteler a fixer la ligne d'echappement sous la caisse; mais la j'ai besoin de vos experiences (etant tres novice).
                avez vous des shemas ou des photos ou un lien montrant les steps et surtout les points d'ancrage des silent blocs.
                Notez que je n'ai qu'un seul silencieux et un tube +/- droit depuis le collecteur.
                merci d'avance.

                Thierry

                Commentaire


                • #9
                  Re : Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

                  Tu as la fixation sur le différentiel, au milieu du berceau AR(partie avant) et ensuite ça dépend de ta sortie latérale ou centrale. C'est pas bien compliqué.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Heureux proprietaire d'un Stage One

                    c'est une sortie laterale; mais ca pese un de ces poids le silencieux par rapport a l'original!!!
                    A bientot

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

                      Hello,

                      Avant de démonter (trop tard) j'aurai déjà vérifié que ton kit était bien complet.
                      Ensuite, comme tu l'as déjà fais, démontage des carbu, collecteur d'échappement/admission, échappement.

                      Ensuite :
                      - Nettoyage du plan de joint de collecteur,
                      - Pose du joint de collecteur,
                      - Pose du collecteur, en faisant attention de ne pas abimer le joint,
                      -- Tu peux monter les deux 1er écrous de collecteur aux extrémités afin de le maintenir en place pour la suite.
                      - Pose de ta pipe d'admission,
                      -- Derniers ecrous.
                      - Pose du joint de carbu, cale, re-joint, et carbu
                      - (avant la pose du filtre, et de l'aiguille, j'essayerai avec ceux d'origine)

                      Ensuite, tu passes sous la voiture :
                      - ATTENTION, pas d'approximation sur le levage de la voiture. Cette manoeuvre doit être executée dans les regles de l'art. Ne pas travailler sous la voiture sans l'avoir posée sur des chandelles dignes du nom !
                      - La pose de l'échappement reste une série de mécano simple à assembler.


                      amuses toi bien

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Heureux proprietaire d'un Stage One

                        Un grand merci pour cette reponse complete et detaillee
                        Juste te dire que lors de la reception du colis tout a ete verifieet tout y etait (ce nést pas non plus un gros soucis car je me rend assez regulierement a Londres)
                        Juste quelques doutes a lever encore:

                        -lors de la pose du joint du collecteur, puis-je appliquer une colle speciale pour joint?

                        -comme mentionne plus avant dans une autre reponse, suis-je oblige de changer l'aiguille du carbu?

                        -j'ai pose a blanc le collecteur/echappement et le collecteur/admission et il y a un petit frottement, puis-je un peu rabotter le bord pour faciliter la pose sans utiliser un marteau pour placer ces 2 pieces ?

                        Merci d'avance
                        Thierry

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Heureux proprietaire d'un Stage One

                          Envoyé par Mini25LE Voir le message

                          Juste quelques doutes a lever encore:

                          -lors de la pose du joint du collecteur, puis-je appliquer une colle speciale pour joint?
                          Non, il faut juste des plans de joint nickels

                          Envoyé par Mini25LE Voir le message
                          -comme mentionne plus avant dans une autre reponse, suis-je oblige de changer l'aiguille du carbu?
                          Non, pas spécialement, il faut bien tout regler, et tester.
                          L'aiguille vendu avec est sensée enrichir en essence ton mélange air/essence. Si, après réglage, ta mini marche bien comme ça, alors pas besoin de changer d'aiguille.

                          Envoyé par Mini25LE Voir le message
                          -j'ai pose a blanc le collecteur/echappement et le collecteur/admission et il y a un petit frottement, puis-je un peu rabotter le bord pour faciliter la pose sans utiliser un marteau pour placer ces 2 pieces ?
                          On ne fait pas de mécanique au marteau malheureux !
                          Tu peux limer legèrement pour ajuster ... normalement on fait ça sur du stage 1 lowcost ...

                          Bonne bidouille
                          Dernière modification par Invité, 03 juin 2010, 20h34.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Heureux proprietaire d'un Stage One Mini Spares

                            je me rend assez regulierement a Londres
                            Heureux homme.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X