Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

jeu dans la colonne de direction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jeu dans la colonne de direction

    Envoyé par mosquito Voir le message
    Il y a aussi les doigts qui morflent quand la vis sur laquelle tu forces depuis 20min se dévisse d'un coup et ta main va généreusement se fracasser sur le parti la plus proche et coupant
    Envoyé par ChristianD Voir le message
    Finalement, le plus drôle est de démonter la vis qui tient la colonne sur le support. Comme c'est une vis à tête autocassante il ne te reste qu'un cône pour la desserer.
    Deux solutions: tu coupes la vis avec une lame de scie ou tu utilises un petit burin et là, le bonheur ça va tout seul si tu n'es pas une brute.
    Juste une question est-il possible de sauvegarder le boulon d'origine en dégagent le cône en perçant un petit trou et le faire tourner avec un burin ( pas comme un bourin bien sûr!!!)?

  • #2
    Re : jeu dans la colonne de direction

    Tu ne peux pas sauvegarder la vis d'origine. Une fois j'ai réussi à la sortir au burin, c'est plus rapide mais tu ne la récupère pas.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : jeu dans la colonne de direction

      OK Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : jeu dans la colonne de direction

        Y-a pas moyen de limer 2 plats et de la sortir avec une clé plate ?

        C'est ce que j'ai fait pour les deux écrous coniques tenant la colonne de direction de mon Volkswagen T3...

        Commentaire


        • #5
          Re : jeu dans la colonne de direction

          Ben sur la mini, ça manque un peu de place.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : jeu dans la colonne de direction

            moi une fois j'ai fait une grosse fente avec un scie et j'ai utilisé un tournevis. un jeu de patience mais ça le fait.
            No brain no fear!!
            Erwan vous remerci.
            Mobystar c'est trop la classe
            http://mobystar.skyrock.com

            Commentaire


            • #7
              Re : jeu dans la colonne de direction

              Vous n'avez vraiment pas de chance.
              Sur mes 2 Mini, le préposé au montage de la colonne de direction était trop fatigué que pour serrer assez fort le boulon et casser la tête.
              Avec une Dremel, il y a moyen de "convaincre" la tête de se laisser manipuler par une clé plate.

              Commentaire


              • #8
                Re : jeu dans la colonne de direction

                Avec la dremel, y'a même moyen de faire une belle fente et de sortir cette vis avec un...... Tournevis...
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  Re : jeu dans la colonne de direction

                  Envoyé par ChristianD Voir le message
                  Ben sur la mini, ça manque un peu de place.
                  Je m'en doutais ! :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : jeu dans la colonne de direction

                    Envoyé par ChristianD Voir le message
                    Ben sur la mini, ça manque un peu de place.
                    Même pour un vieux perclus de rhumatismes comme toi, en enlevant le siège il y a plus de place qu'il n'en faut.

                    Ca t'apprendras à te moquer de mon grand âge....:king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : jeu dans la colonne de direction

                      Que nenni mon ami, de rhumatismes je n'ai point.
                      Peut être simplement un peu moins de souplesse qu'à l'époque où nous twistions. :king:
                      Par contre, le coup du siège, je connais et pratique régulièrement. On apprend pas à un vieux singe......
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : jeu dans la colonne de direction

                        Ouha! 1 à 1 la balle au centre.

                        Oui enfin c'est pas tout ça mais je suis entraint de m'acharner sur ce put... de boulon moi. Du coup j'ai attrapé un torticoli super content.
                        Dernière modification par Invité, 27 février 2007, 23h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : jeu dans la colonne de direction

                          Il est pas encore viré ce boulon, tu t'amuses là.
                          Et n'oublie pas le graissage des bagues au remontage.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : jeu dans la colonne de direction

                            :evillaugh Je prends mon temps.et ici c'est les vacances scolaire, il faut que j'occupe de mon garçon. Et oui c'est ça d'être encore jeune (Enfin presque 42 ans demain!). Je compte bien y arriver cet après midi. Avant je dois acheter une vis+écrou= un boulon !!!!! C'est bien ça hein! ChristianD :king:*

                            *Il comprendra.
                            Dernière modification par Invité, 01 mars 2007, 18h00.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X