Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par DeepLow Voir le message
    Suis en 16" également et rien à dire
    Si qq1 sait où il reste des pneus 16" hiver sur Liège je suis preneur, pas à un prix de ouf hein
    Sonne chez car bike a liège il lui en reste deux logiquement en matador sous marque de continental j ai ca sur la mienne et ils sont top très très bon comportement et il accroche sec sur la neige première fois que je mets des sous marques et je suis bluffé.... 80 euros pièces en non run flat indice h

    Commentaire


    • #32
      Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

      J'ai des Semperite en 15', la MINI tient bien la route. Avant avec les Continental, c'était la galère. Reste plus qu'à trouver de bonnes semelles car sur les trottoirs ça glisse fort aussi! lol
      CNM 404
      Plus de 140 000 km au volant de ma PIWI-GREEN, que du bonheur

      Commentaire


      • #33
        Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

        Envoyé par MINIMANIA Voir le message
        J'ai des Semperite en 15', la MINI tient bien la route. Avant avec les Continental, c'était la galère. Reste plus qu'à trouver de bonnes semelles car sur les trottoirs ça glisse fort aussi! lol
        mdrva chez le cordonnier demande lui des semelles pour la neige:king: eveline ne t a pas pris en photos dommage lool
        Mini Cooper Super-S R52 185ch d'origine , Noir , Capote Bleu , Jantes 18" Sato , Siège Recaro .

        Commentaire


        • #34
          Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

          Pas le temps de me prendre en photos tellement je me relève vite. Quelle gêne!
          CNM 404
          Plus de 140 000 km au volant de ma PIWI-GREEN, que du bonheur

          Commentaire


          • #35
            Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

            Comportement très correct de la Mini pour ce qui me concerne...(sans doute renforcé par le fait que les pneus ne sont pas des runflat)
            Bon on est sur de la neige...nul de besoin de faire le Fangio...car les excès de confiance peuvent souvent mèner à des surprises...
            Perso par ces temps (et sans faire le malin) c' est souvent le comportement trop peureux et limite dangereux de certains conducteurs...conductrices ;-)

            Commentaire


            • #36
              Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

              Envoyé par seblam Voir le message
              Perso c'est du Conti CS3 17" et RF : une vrai savonnette !!! Faut rester prudent et surtout éviter les côtes ! La galère quoi !
              Idem, meme quasi neufs ca glisse bien Et dernièrement impossible de passer en pneus neige, ruptures de stock partout.

              Envoyé par Raphael888 Voir le message
              Sonne chez car bike a liège il lui en reste deux logiquement en matador sous marque de continental j ai ca sur la mienne et ils sont top très très bon comportement et il accroche sec sur la neige première fois que je mets des sous marques et je suis bluffé.... 80 euros pièces en non run flat indice h
              Tu parles des MP 52,58,59 et en 15, 16"?
              Ca n'existe malheureusement pas en 205/45 r17 en regardant sur leur site.
              Je suis tombé sur cette marque en faisant des recherches et les critiques ont l'air bonnes comme tu le confirmes.
              [Mini] Mini R56 S 2009

              Commentaire


              • #37
                Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                On a les deux en pneu neige, en 15' et sa accroche tres bien la route meme pour prater de chez moi. Surtout que le chaser neige ne passe pas souvent
                un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                CNM 425

                Commentaire


                • #38
                  Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                  Envoyé par DeepLow Voir le message
                  Si qq1 sait où il reste des pneus 16" hiver sur Liège je suis preneur, pas à un prix de ouf hein
                  Envoyé par nanacup Voir le message
                  tu vas avoir dur de trouver car je viens de mettre des pneus et rupture de stock partout dans la région liegeoise et meme sur les 2 sites pneu online et top pneu
                  Une copine en a trouvé la semaine dernière chez JupiPneus (Michelin Alpin 195/55/16 à 150 €).

                  Si ça peut dépanner, j'ai 2 Bridgestone d'occasion…
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                    Pas de pneus neige pour moi (comme beaucoup de nordiste Français ), pneus été en 205/45/R17 Dunlop SP sport 01 à l'arrière et Bridgestone Potenza RE 50A.
                    Je suis parti hier en tête à queue dans un tas de neige et le parechoc s'est posé sur une bute de terre, les roues ne touchaient plus le sol... 1h pour la sortir !
                    Plus depeur que de mal, rien pour nous ni la voiture .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                      Envoyé par So6' Voir le message
                      Plus depeur que de mal, rien pour nous ni la voiture .
                      Bien content pour vous, c'est toujours dommage d'abimer sa voiture
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Bien content pour vous, c'est toujours dommage d'abimer sa voiture
                        En effet c'est toujours dommage, embétant, contraignant...
                        J'ai juste ma grille en bas du parechoc avant qui c'est déclipsé mais je l'ai remise sans problème.

                        En fait la route (de campagne au milieu des champs) était totalement dégagée mais à la sortie d'un virage, le champ était plus haut que la route donc le vent avait formé des congères entre le champ et la route en contre bas sur la mooitié de la largeur de la route, mes deux roues droites se sont prises dedans, la voiture c'est mise à la perpendiculaire (par rapport à la route) et a montée (un peu) le talus et on s'est arrêté sur un "beau" 2 roues en l'air, un peu plus de vitesse et c'était le tonneau .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Bien content pour vous, c'est toujours dommage d'abimer sa voiture
                          En plus tu en sais quelque chose
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                            Moi je trouve encore et encore que la Cooper S elle est pas terrible sur la neige, malgré des pneus d'hivers performants. Ya pas beaucoup de grip a l'avant. Note tres moyenne.
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                              Une vraie savonette sur la neige....
                              GP 2013, Roadster JCW:
                              Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                              Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                              CNM441

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Tenue de route de vos MINI sur la neige, impressions???

                                Parcourant près de 5000 kms par mois avec un clubman D pour le travail et notamment dans les secteurs tel que haute savoie /savoie j'ai bien
                                évidemment remplacé mes jantes en 17 par des tôles en 15 chaussées en 175/65/15 avec du Nokian (rester en 17 pour du neige coute cher et reste
                                bien moins efficace que du "slim").
                                Et bien ça passe de partout même dans 30 de fraiche,et testé à 110 sur voie de gauche pas déneigée sur autoroute.
                                Seul Bémol,la mini étant 1 peu basse j'ai eu l'impression par moment de piloter 1 ratrack car la neige soulevé par la raclette sous le spoiler revenait sur le pare brise.. et après 1 trajet je me suis rendu compte que je trimballais en permanence 1 petit tas devant le pare choc..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X