Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

    Bonjour,

    je suis actuellement à la recherche d'une mini pour remplacer ma pauvre petite Honda civic phase VI qui a rendu l'âme à cause d'un odieux refus de priorité... Percutée par un automobiliste grillant un stop à vive allure sur une route de campagne.

    Après quelques recherches, je suis en train de tomber sous le charme de la sympathique Mini.

    J'ai eu l'occasion d'en essayer deux : une one 90cv boîte manuelle de 2001 et une cooper 115cv boîte cvt de 2003.

    J'ai un coup de coeur pour la cooper mais en lisant divers forum je constate qu'il y a assez fréquemment des soucis avec les boîtes cvt.

    La cooper en question date d'avril 2003, 118000 km.
    2ème main.
    Le carnet d'entretien est bien à jour, il y a une facture récente pour les freins ( 500 euros)
    Elle est vraiment très propre extérieur et intérieur et a beaucoup d'options : intérieur cuir, ordinateur de bord, GPS, TO panoramique, régulateur de vitesse, feux antibrouillard... Et j'en oublie surement.
    A l'essai, pas constaté de problème avec la boîte automatique mais le volant tremble un peu et la voiture tire vers la gauche lorsqu'on le lâche.
    En vérifiant , il s'avère que les pneus avants sont à changer ( peut-être donc la cause des vibrations?)
    L'actuel propriétaire a acheté cette voiture il y a dix huit mois avec CT vierge mais il n'en a pas encore refait pour la vente.
    Cela devrait se faire dans la semaine.
    Le prix demandé est 5000 euros négociables à la baisse en fonctions des frais à faire sur le CT. Déjà les pneus et sans doute équilibrage.

    Quels sont d’après vous les points à vérifier pour déceler d'éventuels problèmes de boîte ou direction ? Des tests à effectuer ? Des points précis à regarder ?

    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

    Sabine.

  • #2
    Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

    J'ai oublié ! J'ai un budget de 5000-5500 euros...
    Je roule principalement en ville la semaine ( environ 5km matin et soir ) et le week-end plutôt départementales ( rarement plus de 150 km)

    Commentaire


    • #3
      Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

      Au vu des parcours, l'essence est un bon choix.
      Perso, à moins qu'il y ait des factures d'une remise en état/remplacement de la boite CVT récemment, je passe mon chemin. Cette CVT a très mauvaise réputation pour les modèles 2001-2006.

      Commentaire


      • #4
        Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

        +1 évite cette boite de vitesses? essaie de prendre un modèle après 2004 par exemple:http://www.leboncoin.fr/voitures/630201632.htm?ca=12_s

        Commentaire


        • #5
          Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

          Bonjour,
          Merci pour vos réponses!
          En effet, plutôt intéressante la Park Lane. Petit bémol pour moi, la couleur trop sombre à mon goût.

          Je poursuis les recherches et je devrais revoir prochainement la cooper 2003 cvt après le contrôle technique.
          En parcourant le forum, j'ai pu constater qu'avec un bon entretien de la boîte
          ( vidange,voir nettoyage reprogrammation ) cela réglerait pas mal de problèmes.
          On trouve également des annonces avec des mini cvt totalisant aux environs des 200000 km.
          Y a t'il de bonnes exceptions parfois ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

            Généralement il n'y à qu'une exception qui confirme la règle donc c'est un peu prendre un risque de tomber dessus...
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

              Ah oui, bien vu mme Lapounk!
              Et celle ci ? En boîte manuelle ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

                Hello,

                Un peu chéro par rapport au kilométrage.
                Je dirais maxi 5.000 €.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

                  Envoyé par amhelene Voir le message
                  Ah oui, bien vu mme Lapounk!
                  Et celle ci ? En boîte manuelle ...
                  http://www.leboncoin.fr/voitures/641421730.htm?ca=19_s
                  lol, non moi c'est Nico
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

                    Nicole ?
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?


                      Zut me voilà démasqué
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

                        Envoyé par Lapounk Voir le message

                        Zut me voilà démasqué
                        Je crois que Minnie ..... a fait son effet !!!
                        Membre CNM° 541
                        BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                        Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                        Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?

                          Oupsss! Mille excuses!
                          En effet, je me suis laissée influencer par Minnie...

                          Bon sinon, toujours pas trouvé la perle rare!
                          Au cas où, je m'oriente vers mini cooper 115cv, pas plus 120000 km, avec un suivi sérieux... J'aimerais bien un toit ouvrant, un intérieur sympa... Et dans les 5000/5500 euros.
                          Vous pensez que c'est trop demander ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?



                            Celle ci par exemple! Modèle à palettes! Moins de problèmes?
                            Vous pensez négociable ?

                            Merci de vos avis

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Des conseils pour l'achat d'une mini svp ?



                              Euh... pour celle ci ; il y a une incohérence non !?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X