Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème fixation calandre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : problème fixation calandre

    Un super tuto que tu nous as fait là...merci beaucoup...
    Pour le téléchargement, sur la page , cliquer sur " Download with FileFactory Basic" (en bleu), ce qui vous dirigera vers une autre page où il faudra entrer les mêmes lettres qui s' affichent...
    Suggestion: peut être signaler dans le tuto qu' il faut réaliser la découpe sur les deux extremités... ( dès fois on a pas la même logique...)
    Dernière modification par Invité, 15 janvier 2009, 19h01.

    Commentaire


    • #47
      Re : problème fixation calandre

      Super tuto...merci merci...

      A ce que je vois tu a su sous-traiter la partie délicate de l'opération à savoir le ponçage de la baguette inférieure...

      Toi tu sais faire travailler les dames

      Commentaire


      • #48
        Re : problème fixation calandre

        En effet, pour la partie difficile j'ai demandé à qqun qui s'y connait bien en manipulation délicate
        Merci Draculapin, si j'ai d'autres "critiques" je ferais une mise à jour et j'ajouterais ce détail.J'ai déjà pensé à faire des photos des différentes pièces, mais il va falloir que je redémonte le tout
        Starfighter
        R57S Dark Silver

        Commentaire


        • #49
          Re : problème fixation calandre

          Envoyé par draculapin Voir le message
          Suggestion: peut être signaler dans le tuto qu' il faut réaliser la découpe sur les deux extremités... ( dès fois on a pas la même logique...)
          ca je pense que la plupart des gens l'on compris quand meme !

          a moins d'etre ?

          Commentaire


          • #50
            Re : problème fixation calandre

            Oups, je viens de penser que j'aurais du mettre des remerciements :
            Merci à mes parents, mon producteur,... sans qui tout cela n'aurait pas été possible merci aussi à Mini Belgique mais pas à mon garage (pour qui c'était impossible)
            Merci aussi à Mathbxl,MiniYan, Minimarj,.... et à tous les membres du forum, merci à tous
            Starfighter
            R57S Dark Silver

            Commentaire


            • #51
              Re : problème fixation calandre

              Merci pour le tuto, beau boulot !!!

              Si je peux me permettre, quand on travaille sur ce genre de matière comme le chrome, et pour éviter des petits éclats, mettre du scotch de peintre avant de tracer et de découper.
              J'ai toujours fait ça même pour percer une carrosserie et jamais eu de surprise quand j'enlève le scotch.
              Voilà, c'était ma petite contribution du jour

              Commentaire


              • #52
                Re : problème fixation calandre

                Envoyé par MiniDen's Voir le message
                Merci pour le tuto, beau boulot !!!

                Si je peux me permettre, quand on travaille sur ce genre de matière comme le chrome, et pour éviter des petits éclats, mettre du scotch de peintre avant de tracer et de découper.
                J'ai toujours fait ça même pour percer une carrosserie et jamais eu de surprise quand j'enlève le scotch.
                Voilà, c'était ma petite contribution du jour
                un scotch avant, oui bonne idee ! a votre sante !

                Commentaire


                • #53
                  Re : problème fixation calandre

                  Beau tuto Michel bravo c'est simple comprehenssible et efficasse !!!
                  ²³_"Deep Low"_²³
                  MINI sales advisor
                  "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                  Membre CNM 323

                  Site & Photos

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : problème fixation calandre

                    J' apporte mon retours d' expérience...
                    J' avais un doute pour le montage de cette calandre sur une MC R56 puisque les modifs actuelles ont été faites sur des MCD R56.
                    Suite aux discussions et au super tuto de Starfighter, j' ai franchi le pas.
                    Il existe toutefois une différence sur l' installation de la calandre.
                    En effet, elle doit être découpée en trois endroits supplémentaires.Il existe 4 percements de fixation d' origine + un trou onglon dans l' axe, sur le haut de la calandre.
                    Les percements situés à l' extrême gauche et droite sont bien alignés.Les deux autres doivent être repercés sur la calandre afin de retomber en face des trous chassis.Le trou onglon doit être élargis vers le haut.
                    En résumer deux trous ne sont placé au mêmes endroits.
                    De plus la calandre devra "être arqueboutée afin de compenser le nouveau jeu de 2.4 cm entre le support et elle même.
                    J' ai eu peur en la voyant reculer en profonduer de 2 cm par rapport à la baguette, mais non tout est bien allé.Cette nouvelle calandre est plus enfoncée que celle en chrome qui elle a tendance à ressortir d' avantage.
                    Voilà, rien d' insurmontable.
                    Le résultat est très satisfaisant.On perd une sacrée surface de rutillant.
                    On est entre un aspect sportif du noir nid d' abeile et classe du pack chrome.
                    Maintenant, est ce que l' avant est toujours aussi harmonieux...chacun aura son opinion...
                    Merci à tous pour votre partage...

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : problème fixation calandre

                      Envoyé par draculapin Voir le message
                      J' apporte mon retours d' expérience...
                      Le résultat est très satisfaisant...
                      On est entre un aspect sportif du noir nid d' abeile et classe du pack chrome.
                      Maintenant, est ce que l' avant est toujours aussi harmonieux...chacun aura son opinion...
                      On veut voir, on veut voir

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : problème fixation calandre

                        Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                        On veut voir, on veut voir
                        Ah oui, photos ! Photos !
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : problème fixation calandre

                          Je ne peux me resoudre à vous montrer la Mini dans sa tenue hivernale.
                          Imaginer la face avant sous sa chape de sel avec la calandre impeccable et une baguette inférieure étincelante...
                          Mais promis, je me fait un noeud dans la...les cheveux, et vous mets une photos dès qu' elle sera propre...

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : problème fixation calandre

                            Mais ce n'est pas grave, on en a vu d'autres !!!!!
                            Allez vas y, mets les photos !!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : problème fixation calandre

                              Envoyé par draculapin Voir le message
                              Imaginer la face avant sous sa chape de sel avec la calandre impeccable et une baguette inférieure étincelante...
                              Fais une photo en N&B on ne verra pas la saleté :king:

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : problème fixation calandre

                                Envoyé par draculapin Voir le message
                                J' apporte mon retours d' expérience...
                                J' avais un doute pour le montage de cette calandre sur une MC R56 puisque les modifs actuelles ont été faites sur des MCD R56.
                                Suite aux discussions et au super tuto de Starfighter, j' ai franchi le pas.
                                Il existe toutefois une différence sur l' installation de la calandre.
                                En effet, elle doit être découpée en trois endroits supplémentaires.Il existe 4 percements de fixation d' origine + un trou onglon dans l' axe, sur le haut de la calandre.
                                Les percements situés à l' extrême gauche et droite sont bien alignés.Les deux autres doivent être repercés sur la calandre afin de retomber en face des trous chassis.Le trou onglon doit être élargis vers le haut.
                                En résumer deux trous ne sont placé au mêmes endroits.
                                De plus la calandre devra "être arqueboutée afin de compenser le nouveau jeu de 2.4 cm entre le support et elle même.
                                J' ai eu peur en la voyant reculer en profonduer de 2 cm par rapport à la baguette, mais non tout est bien allé.Cette nouvelle calandre est plus enfoncée que celle en chrome qui elle a tendance à ressortir d' avantage.
                                Voilà, rien d' insurmontable.
                                Le résultat est très satisfaisant.On perd une sacrée surface de rutillant.
                                On est entre un aspect sportif du noir nid d' abeile et classe du pack chrome.
                                Maintenant, est ce que l' avant est toujours aussi harmonieux...chacun aura son opinion...
                                Merci à tous pour votre partage...
                                et oui tous les capots sont differents chez Mini, ils n'aiment pas quand c'est simple ....

                                la solution ici etait de commander la grille de calandre JCW (pas la S) mais attention la aussi toutes ces calandres sont differentes, alors il faut bien specifier si vous voulez une calandre JCW pour Cooper ou Cooper D ....
                                A+

                                PS: la mienne est une calandre JCW, pas une S ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X