Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème jauge à essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problème jauge à essence

    J'ai récupéré ma titine ce soir et la jauge fonctionne. Je ne vais pas me réjouir trop vite tout de même. Mais pour info cela venait d'un plongeur défectueux. Donc si ça vous arrive un jour pensez y!
    A un de ces jours sur la route.

    Commentaire


    • #17
      Re : Problème jauge à essence

      Salut à tous, j'suis un p'tit nouveau sur le forum

      Pareil, probleme de jauge mais différent du tien : depuis 2 semaines, l'aiguille est bloquée au maxi, pourtant le reservoir est quasi-vide et je le sais, je ne peux plus faire de l'essence dans des conditions normales : dès que j'appuie sur le pistolet d'essence, la securité trop-plein (du pistolet) se déclenche, ca qui veut dire que j'arrive a mettre au maxi 12 litres d'essence en faisant couler l'essence TOUT DOUCEMENT pour ne pas declencher cette satanée sécurité (je mets un quart d'heure pour pouvoir verser 12 litres) et après STOP.
      J'ai cependant un doute: cela est survenu après que j'aie versé 5 litres d'essence dans le reservoir AVEC UN JERRYCAN car j'allais tomber en panne sèche. En effet, c'est depuis ce temps-la que je ne peux plus mettre d'essence.
      Alors, est-ce une coincidence ? ou est-ce que le probleme ne viendrait pas du fait que je me retrouve en surpression dans la goulotte de remplissage du reservoir, ce qui déclencherait la sécu du pistolet ?
      Il faut avouer que le jour ou j'ai utilise le jerrycan, j'ai eu du mal a le désengager du trou de remplissage, comme s'il était coincé par la trappe de l'orifice de remplissage (le bec du jerrycan est cannelé).

      Bon enfin bref, ça fait un probleme de plus, depuis mars 2003 qu'on l'a achetée (neuve), ça fait beaucoup de problemes cumulés !
      Si QUELQU'UN A UNE IDEE, JE SUIS PRENEUR;;;;

      P.S : existe-t-il une revue technique (RTA, Haynes ou autres) sur papier ou support informatique ?
      Merci et bonne route à tous
      Dernière modification par Invité, 19 novembre 2006, 23h03.

      Commentaire


      • #18
        Re : Problème jauge à essence

        Moi aussi,ma jauge reste coincée au max...180km et toujours pas bougée.....




        Ah j'oubliais j'ai une One D...


        Je sors.....

        Commentaire


        • #19
          Re : Problème jauge à essence

          J'oubliais aussi : c'est une cooper

          Commentaire


          • #20
            Re : Problème jauge à essence

            Je suis désolé mais je peux pas t'aider..
            Pourquoi ne vas tu pas chez BM demain pour avoir un avis surtout si tu l'as achetée neuve?

            Commentaire


            • #21
              Re : Problème jauge à essence

              Salut à toi skoi!
              Ton problème est l'opposé du mien. Donc je ne peux t'aider.
              Il faut faire confiance à ta concession au bout d'un moment quand ils en ont marrent de te voir ils trouvent une solution.
              En espérant pour toi que cela s'arrange vite parcequ'avec 12 litres d'autonomie du doit passer ta vie à la pompe.
              Mauvaise image pour la mini les personnes qui te voient doivent penser qu'elle consomme 40 litres au 100
              Courage et tiend nous au courant!

              Commentaire


              • #22
                Re : Problème jauge à essence

                Pour info , aiguille bloquée au mini avec voyant rouge allumé après avoir fait un plein la veille au soir (a ras bord)? Puis après s'être arreté puis redémarré le lendemain tout est revenu a la normale? A suivre donc...Mais maintenant avant de démarrer j'attends bien que l'ODB est fini d'éteindre les voyants avant de tourner la clef pour mettre en route car il me semble que cela c'est produit lorsque j'étais pressé et n'avais pas attendu l'initialisation des voyants?
                Enfin voila je vous tiens au courant si le probleme persiste. (MCS 50000 kms)
                Amicalement.
                LUDO

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problème jauge à essence

                  salut

                  moi aussi ca m'est deja arrivé! je fais le plein et le lendemain jauge au mini, je roule un peu et petit à petit ca remonte.

                  par contre l'autre jour j'ai remarqué que si on démarrait trop vite la voiture ca le faisait! du coup j'ai laissé tourner un instant, j'ai coupé la contact et recommencer tranquillement et la la jauge est montée correctement....


                  a suivre donc!
                  tchao

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problème jauge à essence

                    Envoyé par mini dzil Voir le message
                    ..................
                    par contre l'autre jour j'ai remarqué que si on démarrait trop vite la voiture ca le faisait!...............
                    on voit que vous n'avez jamais connu les diesels qui demandaient 30 secondes préchauffage avant de démarrer le moteur

                    Membre CNM # 22
                    MCS R56 BRG/white for him
                    MCS R60 BLK/white for her
                    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Problème jauge à essence

                      J'ai eu un diesel mais effectivement c'était pas la peine d'attendre 30 secondes pour le préchauffage!!!!

                      Sinon c'est peut etre une coïncidence, mais j'ai remarqué aussi que quand il faisait froid et que l'air était tres humide la jauge faisait des siennes.....

                      Je sais vous allez me dire quoi il fait fait froid à la Réunion????

                      Ben oué des fois on atteind les 10° ou je suis .....

                      Ok je sors

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Problème jauge à essence

                        Bonjour à tous,
                        j'ai eu aussi ce problème il y un an sur ma mini one de 2003 c'est à dire jauge à essence à zéro et témoin allumé.
                        J'ai fait un reset par l'ordinateur de bord et tout est revenu dans l'ordre.
                        Depuis plus aucun pb de ce côté là.
                        Désolé, je me souviens plus de la manip pour le reset mais vous trouvrez facilement l'info sur le forum avec la fonction recherche.

                        Bonne route à tous

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Problème jauge à essence

                          Bon je deterre le sujet bien tardivement mais j'avais oublié de vous tenir au courant:
                          LA HONTE EST SUR MOI !!!!! j'vous explique : le plein avait été fait à mon insu (devinez par qui ? ) et moi qui croyais que la jauge et la goulotte déconnaient à bloc, en fait non, la mini refusait juste une indigestion d'essence, trop pleine qu'elle était vraiment....

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Problème jauge à essence

                            Une confirmation de vos problèmes. Avant hier, plein à raz bord et la jauge c'est bloqué en bas et ODB avec des pointillés. Après quelques Kms, retour à la normale.
                            Mini one R50 1.6L 90cv - 2003

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X