Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Michel Vaillant au Mans ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Michel Vaillant au Mans ??

    Je viens de voir dans le dernier numéro d'Auto Hebdo qu'une projection de la bande annonce et de quelques scènes du film Michel Vaillant aura lieu au Palais des Congrès du Mans le vendredi après-midi.
    Est-ce que cette projection est ouverte à tout le monde ou bien seulemnt à quelques initiés ???
    That is the question.......

  • #2
    Re : Michel Vaillant au Mans ??

    Hélas, Rebellion ne semble pas être tombé sur mon idée d'embaucher le canadien Michael Valliante sur leur LMP2 aux couleurs Vaillante pour cette édition 2017. Franchement, quel manque d'imagination, même si, les places de pilotes titulaires étant prises, ça ne serait que pour être suppléant...

    Par contre, ça devrait évoluer, mais la livrée "Vaillante" de l'ORECA est à mon goût bien décevante.

    pinterest

    A faire quelque chose de transitoire, au moins la faire plutôt bleu... Par contre, enfin une équipe qui pense associer Nicolas Prost et Bruno Senna! Retombées médiatiques garanties... c'est Julien Canal, le 3ème homme, qui s'en souviendra...
    Fichiers attachés
    Dernière modification par JM 30, 01 octobre 2022, 12h02.

    Commentaire


    • #3
      Re : Michel Vaillant au Mans ??

      Et en plus, il y a Nelson Piquet junior sur l'autre voiture...

      La livrée "Vaillante" de la Rebellion a été dévoilée:

      michelvaillant.com

      C'est beaucoup mieux ainsi! ça devrait rendre assez bien. Je trouve que ça aurait été encore mieux d'avoir une auto avec un bleu majoritaire et l'autre avec plutôt du blanc, en inversant les couleurs, mais quand même, on devrait s'en rappeler de manière positive dans quelques années. Comme la Courage de 97 et la Lola de 2002.

      Commentaire


      • #4
        Re : Michel Vaillant au Mans ??

        L'inspiration est en panne! Sans doute du fait que l'on utilise plus que des autocollants pour la déco et non de la peinture. Plus de courbes, des angles droits, tout le monde fait la même chose , généralement c'est assez moche avec la surcharge de logos.
        Ah...les couleurs nationales!

        Commentaire


        • #5
          Re : Michel Vaillant au Mans ??

          beaucoup trop chargée !
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Michel Vaillant au Mans ??

            Trop de blanc pour une Vaillante.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #7
              Re : Michel Vaillant au Mans ??

              Petite comparaison avec la Courage-Vaillante de 1997 (20 ans déjà !! ) :








              Commentaire


              • #8
                Re : Michel Vaillant au Mans ??

                Oui, et sans oublier la Lola du film de Luc Besson.


                Sur laquelle je m'étais amusé à greffer une "queue longue"...

                Résultat peut-être frustrant pour l'Oreca aux couleurs Vaillante de l'équipe Rébellion au Mans. Un podium au classement absolu, ce qui est fabuleux avec une LMP2, mais une victoire laissée à l'autre Oreca d'une équipe à licence chinoise. Et ce alors que les voitures suisses étaient devant mais ont été retardées par divers soucis. Notamment celle de Prost/Senna/Canal par un problème de boite de vitesse.

                Ce qui est amusant, c'est qu'il y a 20 ans, la Courage aux couleurs Vaillante avait eu aussi des problèmes de redémarrage aux stands. Et l'anecdote est restée: c'est en pulvérisant une bombe de froid sur le démarreur que ça remarchait. En 2017, ce sont des coups de marteau... A 93 ans, Jean Graton doit apprécier ce podium absolu.

                EDIT: Rectification: pas de podium pour la Vaillante, voiture disqualifiée. Justement à cause de ce démarreur: les mécanos ont fait un trou dans le capot arrière pour ne pas à avoir à le démonter à chaque fois et y accéder directement... mais c'est une modification de carrosserie non autorisé! D'habitude ce sont les adversaires de Vaillant (Leader ou Texas Drivers) qui joue avec les limites du règlement!
                Dernière modification par JM 30, 18 janvier 2018, 02h36.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Michel Vaillant au Mans ??

                  Bon sang des 24 heures comme cela...ça donne envie de revenir sur le circuit !

                  C'était quand même pas mal sur France télévision !

                  Le champion de l'hybride à terre !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Michel Vaillant au Mans ??

                    vous allez écrire que la canette est encore grincheuse, mais dommage que ce soit des Suisses qui s'approprient un produit et une culture franco-français, mis à part le scénariste qui est... belge.

                    De toute façon, tout était faussé comme dirait l'ami Séb, on a peint deux bagnoles en bleu-blanc-rouge avec un stick Alpine, on en a mis deux autres où on a écrit Vaillante, et voilà que comme ça, on peut les applaudir à chaque tour en croyant supporter des français.
                    Ah oui, il y a des pilotes français, mais ils payent leurs impôts où, dîtes moi ?
                    j'aimerais bien l'avis du père Graton.

                    Aucun rapport mais sur 29 GT, une seule était française......
                    Dernière modification par can the can, 18 juin 2017, 18h19.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Michel Vaillant au Mans ??

                      eh, Lammers - Barichello, c'est plus bandant que Prost - Senna non ?
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X