Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Durites essence mondail T ou 348

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Durites essence mondail T ou 348

    J'ai un pb avec mes durites d'essence entre filtres à essence et rampe d'injections. Les raccords se fissurrent car en alu et donc trop fragiles. Ca fait des semaines que je cherche des raccords qui pourraient aller (pour la durite pas de pb). (chez FERRARI ou autres 300 €/durite, la folie)A priori les raccords sont des raccords femelle Din pour cone 60 ° (dans les raccords en question il y a une sphere d'environ 12 mm, le cone est sur la prtie male), filetage M14x150, diamètre interieur du flexible 5/16".
    Si besoin j'ai des photos. Il faufrait "juste" que je trouve un fournisseur de raccords.
    J'ai déjà regardé chez goodrige, pas de métrque.
    Merci à la communauté. Bientôt le printemps.

  • #2
    Re : Durites essence mondail T ou 348

    elles se fendent car vous les serrez de trop
    La moindre fuite conduit à l'incendie du à la T° très haute des collecteurs échappement. Personnellement je n'hésiterais pas à mette 300 euros dans un tuyau, je bricolage à ce niveau est totalement banni







    Constance

    Commentaire


    • #3
      Re : Durites essence mondail T ou 348

      Je ne veux pas bricoler.je n'y ai jamais touché et c'est mon garagiste qui me l'a fait remarqué. Par sécurité je les ai démontées. Celles vendues par Ferrari sont en alu et sont très fragiles, c'est pourquoi je prefere en mettre en acier comme sur celle de tes photos. Il me faut juste un fournisseur. je sais que ça existe dans l'aviation... et je sais que c'est un domaine que tu connais. Amicalement. F.L.

      Commentaire


      • #4
        Re : Durites essence mondail T ou 348

        Dans l'aviation tout est en pouce, même sur les avion fabriqués en France


        Celles des photos sont dispo ici:


        Commentaire


        • #5
          Re : Durites essence mondail T ou 348

          Un fournisseur qui fait egalement dans l'automobile c'Aeroquip, mais sans leur référence tu auras du mal a trouver
          Tu peux également leur envoyer les anciennes qu'ils te reproduiront selon modèle, mais probablement plus cher que chez Superformance









          Voici leur catalogue







          Voilà

          Constance
          Dernière modification par Constance, 20 février 2011, 10h45.

          Commentaire


          • #6
            Re : Durites essence mondail T ou 348

            Merci Constance. Chez superperformance, j'avais déjà regardé mais ce ne sont pas les mêmes sur ma mondial T. J'ai un coté à 180°. Pour aeroequip, je leur ai envoyé un mail en esperant qu'ils ont du métrique. Je pense qu'il y a un fournisseur en France ou Italie qui doit faire ça , mais qui? On trouve un peu de metrique en goodrige, mais pas à 180°; On va voir .... Si quelqu'un a un meilleur plan....

            Commentaire


            • #7
              Re : Durites essence mondail T ou 348

              Appelle chez Goodrige
              Le responsable est super sympa et te fera tes tuyauteries sur mesures

              Commentaire


              • #8
                Re : Durites essence mondail T ou 348

                François
                Regarde tes MP

                Commentaire


                • #9
                  Re : Durites essence mondail T ou 348

                  Finalement j'ai fait des durites avec des raccords acier embout globique diamètre 10 mm, pas M14x150. C'est super costaud et les pros me disent que c'est ce qui va sur les raccords femelles avec un cone de 60° DIN. Tout ça avec un flexible armé Téflon, c'est nickel. Cout 70 € les 2. La seule difficulté c'est de trouver un raccord à 180 °: cherchez pas ça n'existe pas. J'ai un copain soudeur agrée hydraulique qui m'a soudé 2 raccords .....et c'est parfaitement étanche (j'ai fait des essais avant bien sûr). --> une sphère sur un cone, ça ne peut que marcher.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X