Annonce

Réduire
Aucune annonce.

réglage mécanisme toit ouvrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • réglage mécanisme toit ouvrant

    Bonjour,

    Ayant eu beaucoup de problème avc le toit ouvrant de ma mini r56 (gros crak, moteur qui tourne dans le vide avec un sale bruit j'avais finalement réussi avec mon garagiste a faire une petite réparation qui ma permis de l'utiliser a nouveau. On avait changer le moteur car c'était la roue denté de celui ci, fixé dessus, qui était morte et qui n'entrainé plus le mécanisme a force de forcer dessus

    Une pièce avait du cassé ce qui fait que actuellement, la parti arrière reste fixe et ne se lève plus, uniquement la partie avant qui fonctionne mais pas correctement non plus, du genre quand je ferme le toit ouvrant d'un coup il se ré-ouvre tout seul, je dois donc le fermer par accou sur la fin, il ne s'ouvre plus non plus automatiquement avc la commande de la clé a distance (en meme temps que l'ouverture des vitres) mais par contre quand je le ferme avec la clé il se referme bien.

    Bon jusque la c'était mieux que rien mais cette après midi, avec ce grand soleil, il a du retravaillé et j'ai entendu un grand crak a l'ouverture.
    Plus possible de l'ouvrir en grand il blok en ouverture papillon et ne va pas plus loin. J'ai démonté la vitre et me suis rendu compte que j'avais un gros décallage entre la traverse de droite et cette de gauche, genre 3cm (en gros j'ai comme si la tringlerie était décallé et le coté gauche du toit ouvrant s'ouvre avant la parti droite, il y a un bon décallage).

    Restant persouadé que un toit ouvrant peut se réparer en étant un bon bricoleur, quelqu'un a t'il déja eu se soucis de décallage et a t'il déja réussi a le corriger?

    J'ai tenté un peu de maintenir la partie gauche a l'ouverture du TO en forcant pour faire en sorte que la partie droite revienne au meme niveau et ainsi rectifier le décallage mais rien n'y fait sa force sur le moteur et les 2 partie s'ouvre forcément en meme temps du coup dc impossible a rectifier de cette facon.

    Dans l'attente de vos avis divers ou témoignage...
    Dernière modification par Invité, 25 mai 2014, 20h24.

  • #2
    Re : réglage mécanisme toit ouvrant

    Arf, à priori, pas grand monde qui s'est lancé dans la réparation de Toit Ouvrant lol

    Commentaire


    • #3
      Re : réglage mécanisme toit ouvrant

      Si, j'ai bricolé ce TO....
      En fait, lorsqu'il était entre ouvert, il y avait un bruit de vibration au niveau de l'articulation de la partie arrière du toit.
      Je me suis alors lancé dans le démontage des vitres du TO : c'est très simple, il y a 4 vis par vitre. J'ai alors pu accéder au mécanisme et me rendre compte qu'un des axes était très légèrement devissé... Après avoir resseré le coupable et graisser l'ensemble, j'ai repositionné les vitres en les ajustant visuellement par rapport à la carrosserie. Depuis, plus aucun bruit.....et tout fonctionne parfaitement.
      Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

      Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
      Ex Membre CNM #117

      Commentaire


      • #4
        Re : réglage mécanisme toit ouvrant

        Bravo!!! Tu échappes a la douloureuse!!
        Et moi qui suis ds la même galère....

        Commentaire


        • #5
          Re : réglage mécanisme toit ouvrant

          Tente un démontage des vitres pour voir si rien ne bloque le mécanisme....
          Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

          Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
          Ex Membre CNM #117

          Commentaire


          • #6
            Re : réglage mécanisme toit ouvrant

            Salut,

            Je compatis car j'ai aussi un soucis de TO!

            Le problème c'est manifesté un jour ou il faisait chaud. Le toit a refusé de s'ouvrir puis après avoir roulé un peu le toit s'est ouvert et la impossible de le refermé ! J'ai réussi a le fermé mais depuis impossible de l'ouvrir correctement. Il s'ouvre de quelque centimètre puis ce bloque.

            J'ai aussi l'impression qu'il y'a un décalage entre le coté gauche et droit.

            Enfaite mon père a deja démonté les vitres et le coté gauche est bloqué seul le coté droit glisse sur le rail.
            Dernière modification par JCWr56, 10 juin 2014, 19h21.

            Commentaire


            • #7
              Re : réglage mécanisme toit ouvrant

              Envoyé par JCWr56 Voir le message
              Salut,

              Je compatis car j'ai aussi un soucis de TO!

              Le problème c'est manifesté un jour ou il faisait chaud. Le toit a refusé de s'ouvrir puis après avoir roulé un peu le toit s'est ouvert et la impossible de le refermé ! J'ai réussi a le fermé mais depuis impossible de l'ouvrir correctement. Il s'ouvre de quelque centimètre puis ce bloque.

              J'ai aussi l'impression qu'il y'a un décalage entre le coté gauche et droit.

              Enfaite mon père a deja démonté les vitres et le coté gauche est bloqué seul le coté droit glisse sur le rail.

              C'est quand même dingue qu'il y ait autant de mini avec des problèmes de TO! Pas fiable du tout.....tiens nous au jus si tu arrives a réparer !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                Ouai vraiment tres fragile ce TO ! Je comptais sur votre aide pour pouvoir le reparer...

                Le probleme c'est le coté gauche qui bloque alors que le droit n'a rien
                On a demonté les vitres mais on arrive pas a identifié ce qui bloque.

                Commentaire


                • #9
                  Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                  Fait fonctionner le toit de façon manuelle..sous le plafonnier . Ça te donnera peut être une idée d'où ça bloque!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                    Faut que je demonte l'arriere. Car jusqu'à maintenant mon pere et sn collegue on demonté que l'avant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                      Alors des nouvelles du TO ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                        Alors pour moi TO tout neuf! Ils ont tout changer ( même les 2 moteurs car apparament il y en a 2!!)....et tout fonctionne a nouveau comme il faut!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                          Nickel
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                            Y'a un topic avec un changement de TO mais pas de détails

                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : réglage mécanisme toit ouvrant

                              Salut,
                              Patt tu la fait changer chez mini toi TO ?

                              Moi toujours pas d'avancement faut tjr que jdemonte la vitee arriere. Mais bon j'ai trop les boules de plus pouvoir l'utiliser :'(

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X