Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'avis sur la consommation de Countryman Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'avis sur la consommation de Countryman Cooper D

    Bonjour à tous,

    Je me posais une question sur la consommation réelle de mon Country Cooper D.

    Pour poser le contexte, je roule min 80 km par jour (hors WE), environ 75% du temps sur autoroute.

    J'ai énormément de mal à descendre la consommation moyenne au compteur sous la barre des 6,3 - 6,5l/100 km.

    Petite expérience réalisée sur le denier plein : ne jamais dépasser les 115km/h sur autoroute et conduite relax ailleurs : résultat, 6,1l/100 km c'est mieux mais pas franchement excitant, vu la pénibilité de se taper à 115...

    Je trouve çà énorme pour cette gamme (je peux me comparer à d'autres SUV d'autres marques où la conso se situe sur autoroute vers les 5,5l/100km).

    Qu'en pensez-vous ? à quelle conso vous situez-vous ? Pensez vous que je dois demander un check-up sur ce point lors d'un prochain entretien ?


    Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

    --- M'enfin !!! ---

  • #2
    Re : Besoin d'avis sur la consommation de Countryman Cooper D

    Ca me semble normal vu le poids et gabarit de l'auto ainsi que la motorisation, m'enfin je n'ai pas cette voiture donc le mieux est d'attendre le retour des possesseurs ...
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'avis sur la consommation de Countryman Cooper D

      Pour comparer, j'avais un countryman SD 2 roues motrices boîte manu jantes 18 en RF et je ne suis jamais descendu en-dessous de 7 litres de moyenne

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'avis sur la consommation de Countryman Cooper D

        mon véhicule actuel, Country Cooper D, avec 665 km (à peine roder) je fais 6.3L sans faire attention... 50 km/jours un peu d'autoroute et un peu de tout (village, national,...)
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'avis sur la consommation de Countryman Cooper D

          Ah quand même Ca change des 4.5/5l de la Hatch (logique vu le poids). Du coup c'est à se demander si la SD ne consomme pas moins....
          Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
          Membre CNM #560

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin d'avis sur la consommation de Countryman Cooper D

            Exact, j'avais aussi une Hatch (moteur diesel PSA) et pareil, j'étais à 4,5-4,7l pour les mêmes trajets. Bref, la différence est net (pour un moteur de même puissance).

            Je crois que je vais devoir me faire une raison sur cette consommation.


            Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

            --- M'enfin !!! ---

            Commentaire

            Chargement...
            X