Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

essuie glace arrière capricieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : essuie glace arrière capricieux

    Salut à tous,

    Cela n'a peut-être rien à voir avec vos pannes respectives d'essuie-vitre arrières, mais à tout hasard, je voulais quand même vous parler d'une panne également rentrée dans l'ordre d'elle-même sur ma R55 (Clubman).

    Il s'agit des résistances de désembuage de lunette arrière :

    - un soir d'hiver, j'enclenche le désembuage pour dégivrer les lunettes arrières : surprise, les résistances ne s'allument pas côté droit (le givre reste intact)
    - quelques jours plus tard, je réessaie et miracle, les résistances de droite fonctionnent à nouveau
    - encore quelques jours plus tard, alarme sur ampoule défectueuse => ampoule veilleuse/frein arrière droit
    - lorsque je change l'ampoule, filament intact, mais trace noire à l'intérieur du bulbe, qui prouve bien qu'il y a eu défaillance
    - je change l'ampoule, tout rentre dans l'ordre

    Mon diagnostic : un élément électrique avec une défaillance à progression lente, doit entraîner des variations d'impédance qui peuvent perturber d'autres éléments sur le même circuit (ou ayant des points de jonction avec ce circuit), jusqu'à ce que l'élément défaillant se mette en panne franche.

    Voilà, c'est mon idée, mais je peux me tromper.

    Commentaire


    • #17
      Re : essuie glace arrière capricieux

      Merci de cette piste rico. Pas de soucis périphériques dans mon cas.
      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
      Membre CNM #560

      Commentaire

      Chargement...
      X