Annonce

Réduire
Aucune annonce.

calage allumage mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • calage allumage mini

    Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
    J'espère que ce sujet n'a pas été déjà largement traité. Me le dire dans ce cas.
    J'ai une mini After Eight de 1991 et je souhaite régler mon allumage . Achetée il y a quelques mois, elle marche bien mais a tendance à cliqueter au démarrage ou en reprise à faible allure.
    Sans toucher à rien je vérifie mon allumage , moteur tournant rond et clair, écartement rupteur correct, dépression débranchée: je constate une avance énorme ( hors du peigne de réglage au strobo!)
    Je règle l'allumage correctement ( 8° sans faire de zèle ) là, le moteur tourne mons vite et sur une note un peu grave. En route: accélération souples mais sans puissance, montée en régime paresseuse mais plus aucun cliquetis de démarrage.
    Que faire? Oublié-je un truc? J'ai l'impression que c'est pas ça...Merci de vos avis ! M.R
    Dernière modification par m.roadsterdriver, 03 février 2008, 13h16.

  • #2
    Re : calage allumage mini

    Toujours moi,
    après réflexion, ma question se précise...les 8° d'avance recommandés sur la brochure d'entretien c'est l'avance initiale ( ralenti) ou l'avance maxi ( accéléré) ?
    Réglé à 8° d'avance initiale, dépression débranchée, ça a l'air au poil sur route (dépression rebranchée bien sur !) Ca vous parait normal ?
    Cordialement ,merci
    M.R

    Commentaire


    • #3
      Re : calage allumage mini

      Tu avais trop d'avance à l'allumage (cliquetis).
      L'avance de 8° est bien l'avance initiale, dépression débranchée, moteur tournant à 1500tr/mn.
      Si tu n'as pas assez d'avance, ton moteur manque de pêche. Ce que tu décrivais la première fois après ton réglage.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : calage allumage mini

        c'est bizarre, j'avais en mémoire 6°

        Commentaire


        • #5
          Re : calage allumage mini

          Ca a a varié selon les modèles et le passage au sans plomb Emerson.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : calage allumage mini

            Merci pour cette précision qui confirme la pratique...on se sent moins seul..
            Cordialement M.R

            Commentaire

            Chargement...
            X