Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre meilleur grand prix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Votre meilleur grand prix

    exactement cela, merci à toi. je me souvenais des deux "candy" restées au tapis.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #17
      Re : Votre meilleur grand prix

      Bonjour, difficile de répondre à cette question, mais bon, pour les grands prix que j'ai vu, celui qui m'avait le plus impressionné, c'est le G.P. de France 1975. En effet, comme spectateur, j'étais à la fin de la ligne droite du Mistral, début de la courbe. Je vois arriver vers nous des trucs qui zigzaguaient dans tous les sens et pas un bruit, le silence, c'était dingue. Et puis les trucs en question étaient les F1. Et tout d'un coup ce fut un bruit incroyable, c'était fantastique. Autrement, j'ai le souvenir radiophonique du bain d'Alberto Ascari dans le port. Ce jour là, je crois que c'était des élections. Mes parents avaient emmenés mon frère et mes sœurs et moi, j'avais la mission d'écouter la radio et de faire un "rapport" à mon père. C'était il me semble sur Radio Luxembourg, André Bourillon ou Raymond Mirmandre, je ne sais plus, mais le père a eu son résumé. A la télévision, il y a deux souvenirs qui m'ont marqués. Le premier, G.P. de Monaco 1961, Moss seul devant les Ferrari, ce fut magnifique, nous n'avions pas la télévision, cela se passait chez des voisins. Le second, c'est le décès de Roger Williamson, brûlé vif dans son auto. Terribles images et en plus, j'avais pris ce pilote en affection, il était né le même jour et la même année que moi.
      Maintenant, en temps que commissaire, en 91, je tenais la sucette avec le n° de la Williams de Mansell. Pendant quelques secondes, vous avez une relation "spéciale" avec le pilote, yeux dans les yeux, malgré la visière. Il arrête sa voiture dès l'instant où vous enlevez la sucette, puis vous la posez et vous prenez un drapeau jaune, prêt à le brandir en cas de problème sur la voiture, le pilote devant lever le bras. Le pilote vous regarde, il comte sur vous. Tout d'un coup, léger coup de tête de sa part. Il regarde les feux qui s'éteignent...........................voila, le bruit est brutal les pignons semblent s'enclencher les uns dans les autres, des bruits de courroie et de ferraille, fer contre fer, oui, c'est impressionnant, mais il faut aussi garder son sang froid et être très attentif. Puis le feu passe au vert. Voila, pendant quelques instants, j'ai été pilote de formule 1.................................

      Commentaire


      • #18
        Re : Votre meilleur grand prix

        Monaco 1955!...
        C'est fou! Tu as du en voir, en entendre et en sentir des choses depuis ce temps.

        Oui, en sentir, à Monaco 1968, ce dont je me souviens le plus, c'est l'odeur des voitures, et le feulement du V12 Matra.
        Celui là, il m'a (presque) fait oublier qu'Enzo Ferrari n'avait pas envoyer ses deux 312/F1

        Commentaire


        • #19
          Re : Votre meilleur grand prix

          Super témoignage P4 .
          En 1975 au Castelet on ne devait pas être loin l'un de l'autre...
          J'avoue ne pas bien comprendre tu étais commissaire avec une sucette. C'était pour relâcher les F1 arrêtées à ton poste ?

          Commentaire


          • #20
            Re : Votre meilleur grand prix

            Non, en 91, j'étais commissaire de stand et pour le départ, chaque commissaire à qui il avait été attribué la responsabilité de la sécurité d'un concurrent, en l'occurrence, j'avais Manshell, pendant les essais, se retrouvait avec la sucette avant le départ pour signaler au pilote exactement où il devait s'arrêter. C'est pour cela que j'ai écrit que pendant quelques secondes, il y a un échange de regard entre le pilote et le commissaire. Et dès que le pilote s'arrêtait sur la ligne de départ, on mettait la sucette devant nous, nous prenions un drapeau jaune, prêt à l'agiter au cas où, et ça, le pilote savait ce que l'on faisait dès l'instant où l'on posait la sucette. Et depuis ce temps là, comme j'étais le commissaire du stand de Manshell et qu'il a gagne, et bien je me déclare vainqueur avec lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre, ce qui était peut être encore plus impressionnant, c'était les changement de pneus. A peine arrêtaient, les pilotes repartaient. Tu n'avais pas intérêt à bouger une semelle. Et à un moment précis quand le pilote s'arrêtait, tu voyais qu'il se dirigeait droit sur toi................. frissons garantis. En 92, j'avais Berger, j'ai abandonné...................

            Commentaire


            • #21
              Re : Votre meilleur grand prix

              OK j'ai tout compris sauf c'est MANSELL MANSHELL connaît pas

              Commentaire


              • #22
                Re : Votre meilleur grand prix

                Tu ne me connais pas, demande à mes amis des Hunaudières!!!! GG et son anglais. Tiens, une vite fait. Dimanche dernier, j'étais au Mans pour des courses de voitures historiques. Sur une feuille, j'avais biffé le nom de Robert Lamplough*. Je le trouve et je lui dit:
                GG: hello!!!!
                RL: hello!!!
                GG: please vous Robert Lamplough driver sixties?
                RL: yès
                GG: please autographe?
                Et là, un monsieur qui était avec Robert me dit en français: vous savez, il parle français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                Rigolade à trois.
                Le monsieur en question était Simon de Lautour*!!!!!!!!!!
                Et toc, deux autographes de plus, plus photos, plus date et lieux de naissance et en plus, un point pour moi qui connaissait Robert, mais pas Richard comme me l'ont soufflé les gars de la ligne droite!!!!! Richard, c'est ce qui est écrit sur le triple volume, alors, continuons l'erreur!!!! heureusement qu'un Normand m'a soutenu...........
                ***************
                Robert Lamplough: essais préliminaires LM 93 sur Allard
                Simon de Lautour: 24h00 1977 - 24h00 1978: N.Q.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Votre meilleur grand prix

                  Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                  Tu ne me connais pas, demande à mes amis des Hunaudières!!!! GG et son anglais. Tiens, une vite fait. Dimanche dernier, j'étais au Mans pour des courses de voitures historiques. Sur une feuille, j'avais biffé le nom de Robert Lamplough*. Je le trouve et je lui dit:
                  GG: hello!!!!
                  RL: hello!!!
                  GG: please vous Robert Lamplough driver sixties?
                  RL: yès
                  GG: please autographe?
                  Et là, un monsieur qui était avec Robert me dit en français: vous savez, il parle français!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Rigolade à trois.
                  Le monsieur en question était Simon de Lautour*!!!!!!!!!!
                  Et toc, deux autographes de plus, plus photos, plus date et lieux de naissance et en plus, un point pour moi qui connaissait Robert, mais pas Richard comme me l'ont soufflé les gars de la ligne droite!!!!! Richard, c'est ce qui est écrit sur le triple volume, alors, continuons l'erreur!!!! heureusement qu'un Normand m'a soutenu...........
                  ***************
                  Robert Lamplough: essais préliminaires LM 93 sur Allard
                  Simon de Lautour: 24h00 1977 - 24h00 1978: N.Q.
                  gégé, t'es un passionné, un vrai !

                  A côté de toi, je me sens un tout petit de chez petit.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Votre meilleur grand prix

                    OF COURSE ( de chameau)...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Votre meilleur grand prix

                      @ La Canette, GG par ci, GG par là et aujourd'hui on oublie ma fête? Dans un mois, pense encore à me la souhaiter!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Votre meilleur grand prix

                        Je me lance ,

                        les 2 meilleurs grand prix auquel j'ai assisté ont pour cadre le circuit de Spa ,

                        le premier en 1995 avec un certain Michael Schumacher au volant d'une Benetton resté en slick et résistant sous la pluie à une Williams pilotée par Damon Hill équipée lui de pneu pluie ... certes Schumi ... disons occupait la piste mais quel funanbule ...

                        et le second fut celui du dépassement par Mika Hakkinene sur Schumi, en profitant d'une troisième voiture au milieu de la piste , j'étais en haut du raidillon , les voir passer fut phénoménal !!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Votre meilleur grand prix

                          Bon ,je viens de revisionner sur Youtube les meilleurs moment du Grand Prix de Belgique 1995 , j'avais oublié la première place provisoire Jean Alesi avec une Ferrari bien peu fiable , les nombreux dépassements ... bref du grand spectacle .....

                          Sur qu'avec les commissaires d'aujourd'hui Scumacher n'aurait pas gagné ... mais quel spectacle sur le circuit !

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Votre meilleur grand prix

                            Juste une anecdote lors du GP de France 1971 au Castellet. Rodriguez vient garer sa BRM silencieuse juste devant nous à la chicane nord. En partant derrière les rails il adresse à la foule qui l'applaudit un grand signe le bras levé. Une semaine après il se tuait au Norisring. C'est cette image qui me reste.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X