Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de boite sur clio 1.4 rt bva

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de boite sur clio 1.4 rt bva

    je possede une clio 1.4 rt de 91 boite automatique boite 3 vitesses 91.000 kms
    mon probleme est le suivant
    A la suite d'une remise a niveau d'huile de la boite de vitesse (juste au milieu de la lumière) automatique ce niveau etant en dessous du mini , j'ai eu l'impression que cette huile se retrouvait dans le carter moteur en effet apres avoir roule quelques minutes ce dernier s'est met a fumer avec une odeur trés forte d'huile brulee . En vérifiant le niveau d'huile moteur ce dernier s'est trouvé trés largement au dessus du niveau maxi .
    Se pourrait il qu'il puisse y avoir passage d'huile entre les deux carters, suite a un probleme de joints spi ou torique ?
    quelqu'un aurait il une idee sur ce phenomene et sa gravite et eventuellement
    le prix et ou la difficulte de reparation
    merci

  • #2
    ce ne doit pas etre a ce niveau la car il n'y apas d'eau dans l'uile ni d'huile dans le ststeme de refroidissement
    merci quand meme de ton avis

    Commentaire


    • #3
      "Se pourrait il qu'il puisse y avoir passage d'huile entre les deux carters, suite a un probleme de joints spi ou torique ?"

      oui c'est possible qu'il y ait un passage d'huile entre la boite et le moteur si le joint spy de vilbrequin est HS

      et si c'est bien ca le problème, la réparation risque de couter cher car il faut au minimum tomber la boite de vitesse

      Commentaire


      • #4
        je ne vois pas tres bien comment carter de boite et carter moteur communiqueraient !!

        Commentaire


        • #5
          "je ne vois pas tres bien comment carter de boite et carter moteur communiqueraient !!"

          vu que c'est une boite automatique (je m'y connais pas beaucoup en BVA), mais je pense qu'il y a de l'huile au niveau du convertisseur de couple, donc passage possible ?!

          Commentaire


          • #6
            non, parce que coté moteur, il n'y a pas de circulation d'huile ATF -

            1 possibilités: erreur de remplissage - huile ATF dans le moteur

            Commentaire


            • #7
              "non, parce que coté moteur, il n'y a pas de circulation d'huile ATF - "

              donc tout ce que j'ai dis est faux !!
              merci emerson pour ces précisions

              Commentaire


              • #8
                oui je confirme aucun passage possible entre le moteur et la bv auto
                la boite auto fonctionne comme une boite meca avec son autonomie et sa reserve en huile

                Commentaire

                Chargement...
                X