Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Citroën GS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai connu a l'epoque quelqun qui avait une GS
    BIROTOR sa voiture consommait 17L aux 100 km
    le bruit etait particulier on aurait dit un gros bourdon

    Commentaire


    • #17
      Hello
      Personne ne sait ce que sont devenues les GS birotor à la casse qu'on voit souvent en photo..comme certains disent c'est un mur de Birotor, mais elles ne semblent pas avoir été complétement détruite mais en épave encore restaurable.
      Je sais pas ...c'est un casseur en Province, non?
      Qqun en sait plus?
      A+

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Lanval:
        Hello
        Personne ne sait ce que sont devenues les GS birotor à la casse qu'on voit souvent en photo..comme certains disent c'est un mur de Birotor, mais elles ne semblent pas avoir été complétement détruite mais en épave encore restaurable.
        Je sais pas ...c'est un casseur en Province, non?
        Qqun en sait plus?
        A+
        </font>[/QUOTE]Salut,
        De ce que j'en sais, la photo a été prise chez un casseur de la région parisienne nommé Beke, elle daterait des années 80, lorsque Citroën a envoyé au pilon les GS Birotor qui étaient jusqu'alors conservées à la ferté-vidame en plein air mais parafinées, il fallait faire de la place pour stocker les BX 4TC! Ce casseur aurait été chargé de la destruction de la totalité des GS birotor conservées par citroën... bref, il ne doit plus en rester une seule désormais...
        Mais les Birotor ne sont pas si rares que ça, on en trouve de temps en temps en vente et un petit cercle de passionnés s'y intéresse toujours, et des pros tels que Jean Louvigné en Bretagne connaissent très bien ce modéle et en assurent toujours l'entretien.

        A+

        Commentaire


        • #19
          il y en avait un lot de 2 dans Planète 2cv il y a 2 ou 3 mois -

          Commentaire


          • #20
            Re : Citroën GS

            Envoyé par Lanval Voir le message
            Voilà qques dates importantes pour la Gs pour que tout soit bien clair:
            1970: sortie de la GS.
            1971: la GS est élue voiture de l'année.
            1972: naissance du break GS.
            1973: apparition du seconde moteur, le 1220cm3.
            1974: apparition de la GS birotor.
            1976: apparition de la Gs c-matic.
            1977: premier lifting.
            1979: nouveau moteur, le 1300cm3.
            1980: Début de la GSA.
            1981: Fin de la GS mais suite de la GSA.
            |
            C'est bien un tb de Birotor ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Citroën GS

              5 cadrans c'est typique des Birotor
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : Citroën GS birotor

                gs birotor

                sigle

                Birotor 2 années 1974 75

                Les differences

                1 Couleurs selon 2 ou 3 dispositions
                2 marquage GS biRotor derriere roues avt
                3 double filet peinture lateral
                4 baguette chromée sous potrières
                5 passages de roues avec bourrelets
                6 enjoliveurs Cx roues pleines lisses
                7 embout echappement chromé
                8 pneus plus gros
                9 tableau bord 5 cadrans ronds
                10 sieges dossiers haut
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re : Citroën GS birotor


                  Citroën GS birotor
                  Peu de difference vu de l'arriere :
                  à part l'échappement
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Citroën GS

                    J'ai une nostalgie du moteur G12 de la GS 1220. Moteur compact extrêmement résistant, souple et puissant. Nécessitant peu d'entretien.

                    Voici l'histoire.

                    En 1973 je travaillais à l'agence de publicité Delpire à Paris. Nous avions le budget international Citroën. Lors d'un tournage sur la plage du Tréport 2 GS furent prises par la montée des eaux. Une marée plus tard c'est le tracteur qui les récupérèrent.

                    Elles me furent vendues en l'état 500 F. Après nettoyage mon père fit l'acquisition d'une et fit 100.000 km. Mon frère pris l'autre et fit aussi beaucoup de km.

                    Pour ma part roulant en Panhard 24 CT je montais en 1975 un G12 dans celle-ci. Je pus constater la résistance de ce moteur.



                    24 CG12 1976 !

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Citroën GS

                      Une autre anecdote concernant cette fois la GS Birotor.

                      En cherchant un G12 d'occasion pour mettre dans ma 24. Je découvris chez le casseur auto Beke sur la RN 7 à Thiais, 2 birotor sans capot avant. Traînants sous la pluie, sans roues en bien triste état. les moteurs étaient dessus tout rouillés... C'était en 1975 !

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Citroën GS

                        Bonsoir,
                        Envoyé par prosto Voir le message
                        J'ai une nostalgie du moteur G12 de la GS 1220. Moteur compact extrêmement résistant, souple et puissant. Nécessitant peu d'entretien.
                        .../...
                        Je crois l'avoir dit mais j'était plus tranquille avec le 1300 des GSA. J'en ai eu 3 et mon mécano de l'époque préférait aussi cette version.
                        J'ai noirci des flancs de pneus comme je ne le ferais plus...
                        JK
                        NB la 24 est toujours une voiture qui me fait tourner la tête.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Citroën GS

                          Envoyé par prosto Voir le message
                          Une autre anecdote concernant cette fois la GS Birotor.En cherchant un G12 d'occasion pour mettre dans ma 24. Je découvris chez le casseur auto Beke sur la RN 7 à Thiais, 2 birotor sans capot avant. Traînants sous la pluie, sans roues en bien triste état. les moteurs étaient dessus tout rouillés... C'était en 1975 !
                          Et quel confort cette GS!!!

                          Pour cette Panhard voir ici

                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Citroën GS

                            Dans la fin de ce reportage de 1975: http://www.rts.ch/archives/tv/inform...-conduire.html , une GS d'auto-école en Suisse. Je n'ai jamais vu ce modèle dans les auto-écoles de France .
                            Dernière modification par veturiloj, 18 février 2016, 07h31.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Citroën GS

                              Envoyé par prosto Voir le message
                              Une autre anecdote concernant cette fois la GS Birotor.

                              En cherchant un G12 d'occasion pour mettre dans ma 24. Je découvris chez le casseur auto Beke sur la RN 7 à Thiais, 2 birotor sans capot avant. Traînants sous la pluie, sans roues en bien triste état. les moteurs étaient dessus tout rouillés... C'était en 1975 !
                              1975: déjà à la case !! ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Citroën GS

                                Envoyé par veturiloj Voir le message
                                1975: déjà à la case !! ?
                                La production a démarré en 1973 pour s'achever en 1975.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X