Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rolf stommelen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Rolf stommelen

    Si j'étais très pauvre en photos pour la GB par contre je me rattrape en Allemagne à HOCKENHEIM où pour la première fois les F1 se produisent, le GPDA emmené par STEWART refusant le Nurburg.

    Dans le paddock la BT 33 de Rolf en morceau....Avez vous reconnu le "mécano" au fond à gauche manches relevées?
    1.jpg

    Est-ce l'effet national pour Rolf ou celui de son sponsor ...? En tous les cas ce fut bénéfique pour lui car à une 11ème place en grille juste devant son patron triple champion du monde (j'aime bien sur la grille, le regard de "BLACK JACK" vers son équipier...), succède de nouveau une belle 5ème place en course, synonyme de 2 points supplémentaires au championnat.
    2.jpg1.jpg

    Pour CAMERAT avec un aileron super plat because HOCKENHEIM ...
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 02 janvier 2020, 15h11.

    Commentaire


    • #62
      Re : Rolf stommelen

      Et je ne résiste pas à mettre celle là en NB ...

      Toute l'ambiance des GP de l'époque où Rolf apparaît en bagarre avec FIITPALDI qui dispute son 2ème GP (si quelqu'un a une photo couleur du brésilien dans cette course je suis preneur), RODRIGUEZ qui revient à pied après son abandon et le photographe au ras de la piste ....quelle époque !!!!!
      1.jpg

      Dernière modification par CMTARGA, 02 janvier 2020, 15h12.

      Commentaire


      • #63
        Re : Rolf stommelen

        Bonjour, le mécanicien en manches relevées? Bernie??????????????????? Non, je blague, Ron DENNIS???

        Commentaire


        • #64
          Re : Rolf stommelen

          Of course.....

          Commentaire


          • #65
            Re : Rolf stommelen

            Encore beaucoup mieux au GP d'AUTRICHE qui pour la première fois se déroule sur le toboggan de ZELTWEG.

            Malgré une modeste 17ème place aux essais, Rolf signe là la plus grande performance de toute sa carrière de F1 en montant sur la 3ème marche du podium ( podium à l'époque inexistant ...)

            C'est au terme dune course menée avec à la fois application et performance que Rolf a remonté tout le peloton certes en profitant des ennuis des autres notamment Beltoise qui détenait cette 3ème place à 3 tours de l'arrivée et qui fut obligé de ravitailler.

            Peu importe STOMMELEN cette fois n'est plus le pilote PORSCHE d'endurance mais aussi un espoir pour la F1 allemande ....Il faudra toutefois attendre près de 25 ans pour qu'un teuton soit Champion du Monde.

            1.jpg2.jpg3.jpg



            Dernière modification par CMTARGA, 02 janvier 2020, 15h14.

            Commentaire


            • #66
              Re : Rolf stommelen

              A MONZA au GP d'ITALIE une nouvelle 17ème place aux essais qui va de nouveau se traduire par des points au final en l'occurrence les 2 d'une nouvelle 5ème place.

              Petit commentaire des photos sans ailerons avant aux essais et avec en course
              1.jpg2.jpg


              Dernière modification par CMTARGA, 02 janvier 2020, 15h16.

              Commentaire


              • #67
                Re : Rolf stommelen

                Avec ailerons

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #68
                  Re : Rolf stommelen

                  Merci CAMERAT donc comme en course comme on le voit ici entre HULME et CEVERT

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Rolf stommelen

                    Nouveauté c'est la boîte à air au dessus des trompettes. D'autres avaient ils essayé auparavant ?
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Rolf stommelen

                      Oui et je crois pas me tromper en disant que c'est au GP GB qu'elles sont apparues pour la première fois bien entendu sur la LOTUS 72 , Chapman toujours à l'avant garde, mais aussi sur la BT33 de BLACK JACK aux essais ici:
                      1.jpg

                      HOCKENHEIM sur la grille la 72 de RINDT
                      2.jpg
                      Dernière modification par CMTARGA, 02 janvier 2020, 15h19.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Rolf stommelen

                        La fin de saison 1970 de Rolf et de l'équipe BRABHAM fut assez catastrophique . Etait-ce l'effet de la retraite annoncée du " patron" et pour Rolf celle de la fin de sa collaboration avec cette équipe?

                        Toujours est-il que lui comme BLACK JACK reviendront bredouilles de la tournée américaine.

                        Au CANADA à MONTREMBLANT, Rolf décrocha une misérable 18ème place sur la grille ( juste devant BRABHAM avant dernier...) et abandonna dès le 24 ème tour sur ennuis de direction ( notez les prises d'air)
                        1.jpg2.jpg

                        Aux USA à WATKINS GLEN ce ne fut guère mieux 19ème sur la grille et si Rolf finit la course ce fut à la 12ème place à 4 tours du vainqueur FITTIPALDI qui offrit ainsi à RINDT son titre de Champion du Monde à titre posthume. 3.jpg
                        A notez que l'équipe était dans un tel désarroi que BLACK JACK testa la voiture de Rolf aux essais ????
                        4.jpg
                        Et pour le dernier GP au MEXIQUE dans la pagaille générale Rolf se qualifia en 17ème position et abandonna au milieu de la foule au 14ème tour sur problème d'alimentation
                        5.jpg6.jpg




                        Rolf achève ainsi sa première saison en Formule 1 avec une 11ème place au Championnat et 10 points.

                        Saison en demie teinte avec sa superbe 3ème place en Autriche mais des performances en dents de scie surtout dues à des problème techniques sans aucune faute de sa part ce qui pour le "fonceur" qu'on connaissait en protos en a surpris plus d'un.
                        Dernière modification par CMTARGA, 02 janvier 2020, 15h25.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Rolf stommelen

                          Il semblerait qu'au Canada il a utilisé le capot avant de réserve de Brabham.
                          Bien réalisé ce reportage de la saison 70, plein de photos inédites pour moi.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Rolf stommelen

                            Content que cela t'ait plu CAMERAT, je vais essayer de faire aussi bien pour la suite ....par contre dommage qu'il n' y ait pas plus de participants ....

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Rolf stommelen

                              Envoyé par CMTARGA Voir le message
                              Content que cela t'ait plu CAMERAT, je vais essayer de faire aussi bien pour la suite ....par contre dommage qu'il n' y ait pas plus de participants ....
                              Je connais bien ce sentiment de solitude avec les topics sur les pesages entre autres... l'important est de se faire plaisir en construisant quelque chose, et si il y a des visiteurs, c'est que cela plait.
                              Le problème de Motorlegend c'est de passer par un hebergeur et cela rebute beaucoup de monde, j'en connais.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Rolf stommelen

                                Tu as raison il n'y a que la foi qui sauve.....
                                Revenons à notre Rolf ...Avez vous remarqué également que les couleurs de son casque ont évolué pour devenir celles qu'il gardera jusqu'à la fin si je ne me trompe pas ( période bénie où pour de basses raisons marketing les pilotes ne changeaient pas de couleurs tous les quatre matins...)

                                Quelqu'un connait-il les significations de ces couleurs ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X