Annonce

Réduire
Aucune annonce.

F1 Grand Prix 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • F1 Grand Prix 2018

    Bonjour, ce matin, annonce du retour du G.P. de France en 2018, devinez où? Le Paul Ricard!!! ça fait loin, mais bon plaisir aux habitants de cette région.

  • #2
    Re : F1 Grand Prix 2018

    J'ai toujours aimé le Paul Ricard. J'étais présent en 1971 lors du premier GP, puis 1973, 1976, 1978, 1986, 1987. En revanche je déteste Magny Cours, où je n'ai jamais mis les pieds.
    Le Ricard était plus intéressant avant 1986.

    C'est une bonne nouvelle !

    Commentaire


    • #3
      Re : F1 Grand Prix 2018

      Pour une surprise c'est une surprise!!!!
      Rien dans la presse, sur le net et tout à coup cette annonce à la radio!
      J'ai pratiqué Dijon et Magny Cours qui etaient tres bien situés au centre de la France
      (pas trop loin de l'Allemagne, la Suisse...)
      Mais question visibilité , on etait trop loin de la piste....

      Le Castellet son probleme c'est la mer et les nombreuses distractions de la Cote... Surtout fin Août
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Re : F1 Grand Prix 2018

        Ha, le Paul Ricard, ses toiles de tentes des spectateurs autour du circuit. Première visite en 75 et 76. Combien de sardines sont restées dans ce sol rocailleux? Les échafaudages entre les panneaux publicitaires ou sur les toits des véhicules qui n'étaient pas encore des camping cars. L'arrivée de nuit de bus qui déchargeaient les spectateurs, qu'ils soient Français, Italiens ou Espagnols, montage des tentes à la lumières des bus............... et tout cela, dans un grand silence, tu parles!!!!! le soir, déplacement jusque dans les stands pour voir les mécanos travaillaient, et des pilotes "très amateurs" qui tournaient avec leur voiture sur le circuit, avec sortie de piste. Et les sièges attachaient avec une GRANDE chaîne et un cadenas!!! en 78, les premiers pas de mon fils aîné, autre époque!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : F1 Grand Prix 2018

          Bonsoir,
          Avec Aldo78, nous sommes allés au Ricard en 1987. Je n'ai pas souvenir que le prix d'entrée nous ait fait hurler. Par contre, je me souviens très bien d'un programme copieux avec des essais démarrant le samedi à 9h pour finir à 19/20h... idem le dimanche où on avait assisté aux courses de monoplace, tourisme, coupes diverses... Je suis prêt à parier que le ticket d'entrée sera coquet pour un plateau famélique. J'aimerais me tromper.
          Dominique

          Commentaire


          • #6
            Re : F1 Grand Prix 2018

            Bonjour, je ne sais plus si c'est en 76 ou 78, il y avait, si ma mémoire est bonne, pas loin de 20 courses dans le cadre du G.P. de France, et les essais commençaient le jeudi après midi Ma mémoire est elle bonne? N'hésiter pas à rajouter les courses que j'oublie de nommer:
            F1-F.R.-F.R.E.-F. Opel-Alfa Roméo-BLMC-4L Cross-R5- ???, à vous de compléter.

            Commentaire


            • #7
              Re : F1 Grand Prix 2018

              1976 (année canicule) fut ma première expédition (il n'y en eu que 2 ), et découverte qu'il fallait un marteau piqueur pour planter une toile de tente.


              désolé pour la qualité des photos

              Commentaire


              • #8
                Re : F1 Grand Prix 2018

                Pour les piquets, je confirme, j'en ai laissé, mais j'en ai aussi récupéré pour les redresser, punaise, il y avait de la roche et un peu de terre. J'ai fait 75-76-78 comme spectateur puis 89 et 90 comme commissaire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : F1 Grand Prix 2018

                  1973 chicane nord !







                  Commentaire


                  • #10
                    Re : F1 Grand Prix 2018

                    Désolé mais je ne sais pourquoi l'image de Stewart ne s'est pas mise en format ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : F1 Grand Prix 2018

                      Hello l'ami,
                      Envoyé par boubouille Voir le message
                      1976 (année canicule) fut ma première expédition (il n'y en eu que 2 ), et découverte qu'il fallait un marteau piqueur pour planter une toile de tente.


                      désolé pour la qualité des photos
                      Tu es tout excusé pour la qualité. Je sais par EI que tu as fais des progrès considérables :evillaugh. Ton matos aussi. Dis toi cependant qu'aujourd'hui, tu ne ferais pas mieux, installé que tu serais 100 m plus en arrière
                      Dominique
                      PS : je dis ça en plaisantant car quelques années avant, Aldo78 avait failli se prendre Jochen Mass, sur les genoux enfin.... sa voiture.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : F1 Grand Prix 2018






                        Voilà, j'aurai vraiment pas mieux pour 1976

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : F1 Grand Prix 2018

                          Alors que Sauber fête cette année ses 25 ans en Formule 1, l’équipe suisse est sur le point de marquer une autre étape importante dans son histoire en sport automobile : Sauber a enfin confirmé l’arrivée de Honda à bord de son aventure en tant que nouveau partenaire technologique à partir de 2018.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : F1 Grand Prix 2018

                            Envoyé par prosto Voir le message
                            Alors que Sauber fête cette année ses 25 ans en Formule 1, l’équipe suisse est sur le point de marquer une autre étape importante dans son histoire en sport automobile : Sauber a enfin confirmé l’arrivée de Honda à bord de son aventure en tant que nouveau partenaire technologique à partir de 2018.
                            Sont mal barrés, non ?
                            Pourquoi ce suicide ?
                            http://hulotphoto.piwigo.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : F1 Grand Prix 2018

                              MAUVAISE NOUVELLE: Canal garde la F1 jusqu'à 2020......:evillaugh

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X