Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F1 Grands prix 2017

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : F1 Grands prix 2017

    Battre Hamilton en qualif...
    Chapeau Bas Bottas.

    Commentaire


    • Re : F1 Grands prix 2017

      Forza Ferrari 44è victoire de Vettel. Après une furieuse bagarre avec Bottas 3è et Hamilton 2è. belle course de Gosjean 8è et Ocon encore dans les points 10è.
      Alonso à pied après une habituelle casse moteur.

      Commentaire


      • Re : F1 Grands prix 2017

        Grand coup de Chapeau à Vettel, face à Bottas lors de la relance derrière le SC.
        C'est là qu'il gagne ce Grand Prix.

        Hamilton, c'est la seconde fois qu'il nous fait le coup de ralentir en rentrant au box pour changer ses pneus.
        En 2007 face à Alonso, et aujourd'hui en retenant Ricciardo.
        Je ne crois pas (comme il le dit) qu'il a voulu laisser du temps à ses mécanos. Qu'il soit arrêter derrière Bottas ou qu'il arrive derrière lui quand il repart, c'est idem.
        Moi ce que je pense (je peux me tromper) c'est qu'il savait qu'il devrait attendre, alors autant le faire sur le pit-line en retenant la Red-Bull.

        Ceci dit, il peux remettre ça à chaque GP. ça ne me dérange pas.

        Commentaire


        • Re : F1 Grands prix 2017

          Envoyé par prosto Voir le message
          Forza Ferrari 44è victoire de Vettel. Après une furieuse bagarre avec Bottas 3è et Hamilton 2è. belle course de Gosjean 8è et Ocon encore dans les points 10è.
          Alonso à pied après une habituelle casse moteur.

          nous arrivons, tranquillement.... tranquillement.... tranquillement....
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • Re : F1 Grands prix 2017

            Un petit billet d'humeur au lendemain de ce weekend hyper chargé avec mes réflexions très personnelles que d'aucuns peuvent ne pas partager....

            Touts d'abord un grand coup de chapeau à Charles LECLERC qui m'a ébloui à l'occasion de son exceptionnelle 2ème course de GP2 ( pardon F2 ).Il y a bien longtemps que je n'avais autant vibré ( au fait heureusement qu'il y a les stream live de sky sport ou sans cela j'aurai pu attendre longtemps ces abrutis de Canal auquel je ne suis surtout pas abonné....).

            A propos TV aussi un grand merci à l'EQUIPE qui semble enfin prendre conscience qu'il n' y a pas que le "fot" notamment par la retransmission intégrale et gratuite de SILVERSTONE ( sans pub, ni coupure) sur son son site web.

            Maintenant le négatif

            Honte à la FIA et l'ACO pour ce plateau ridicule en LMP2 que des ORECA à moteur GIBSON ( qui c'est celui-là...)Pour moi un championnat constructeur se doit d'être ouvert à tous les constructeurs et pas une poignée triée sur le volet en fonction du copinage tricolore ( merci CHAUCHAU et NICOLET....)

            Puisqu'on en est au WEC bravo TOYOTA et surtout merci BUEMI car sans lui ....avec les japonais et la recrue argentine (un "champion" pour moi au rabais vu la qualité du WTCC) c'était la pâtée PORSCHE.

            Maintenant la F1
            Pas de quoi pavoiser, certes victoire FERRARI mais sans les 5" de pénalités ( fort méritées j'en aurai mis 3 fois plus...) c'était une fois de plus les mêmes et surtout pauvre RAIKKO dont on se demande encore pourquoi il est là ....alors que FERRARI pouvait se payer ALONSO

            A propos de l'espagnol et du pauvre VAN DOORME pendant combien de temps la comédie HONDA va encore durer. Il serait grand temps qu'ils se fassent hara-kiri et que McLAREN lâche cette bande d'incapables qui font honte à l'histoire de ce grand constructeur ..

            Voilà c'est tout

            Commentaire


            • Re : F1 Grands prix 2017

              Envoyé par maranello2005 Voir le message
              Grand coup de Chapeau à Vettel, face à Bottas lors de la relance derrière le SC.
              C'est là qu'il gagne ce Grand Prix.

              Hamilton, c'est la seconde fois qu'il nous fait le coup de ralentir en rentrant au box pour changer ses pneus.
              En 2007 face à Alonso, et aujourd'hui en retenant Ricciardo.
              Je ne crois pas (comme il le dit) qu'il a voulu laisser du temps à ses mécanos. Qu'il soit arrêter derrière Bottas ou qu'il arrive derrière lui quand il repart, c'est idem.
              Moi ce que je pense (je peux me tromper) c'est qu'il savait qu'il devrait attendre, alors autant le faire sur le pit-line en retenant la Red-Bull.

              Ceci dit, il peux remettre ça à chaque GP. ça ne me dérange pas.
              Totalement d'accord avec toi. Monsieur Hamilton use comme l'a fait Schumacher et Senna avant lui de multiples artifices pour décrocher un adversaire. Sinon c'était un beau GP. 5 voitures se tiennent dans un mouchoir, d'où la difficulté de doubler malgré le DRS. Oui McLaren est en difficulté avec son moteur...mais cela ne devrait plus durer longtemps !

              Commentaire


              • Re : F1 Grands prix 2017

                Les Japonnais sont des personnes très patientes, et en F1 il faut être patient, plus qu'ailleurs.
                Je ne sous estime pas Honda.

                Commentaire


                • Re : F1 Grands prix 2017

                  Le responsable de Honda F1, Yusuke Hasegawa

                  "Nous avons fait de bons progrès sur le mono-cylindre sur le banc d'essai, mais dès que nous avons terminé le moteur V6, nous avons eu de nombreux problèmes."

                  Mais c'était trop tard. La saison commençait. (Essais Barcelonne).

                  Honda a rencontré d'autres problèmes d'instabilité et de vibrations depuis que le moteur a été installé et tourne dans la McLaren MCL32.

                  "Nous avons d'énormes vibrations", ajoute Hasegawa, qui explique que le nouveau moteur Honda produit actuellement "presque la même puissance" que le bloc 2016.

                  "La seule chose que je peux dire est que sur le banc d'essai, nous n'avons pas un si gros problème ; quand nous avons une boîte de vitesses, une transmission et des pneus, il y a de la résonance. Je n'accuse pas le châssis ; nous devons prendre conscience de la situation sur le banc d'essais également."

                  Comme tu dis Maranello, les japonnais travaillent de façon très méthodique.

                  Mais la question est : La F1 n'aime pas attendre...et McLaren a été disons très patient.

                  Commentaire


                  • Re : F1 Grands prix 2017

                    C'est sûr que chez McLaren, ils doivent trouver le temps plus que long.
                    Je n'ai pas regarder mes dossiers, mais je me demande si McLaren n'a pas le record en matière de non compétitiviter le plus long.

                    Ferrari est resté 50GP sans victoires, de l'Espagne 1990 à Allemagne 1994.
                    McLaren du Bresil 2012, un record négatif largement battut.

                    Mais je ne sous estime pas McLaren non plus.
                    Par contre la position d'Alonso, je m'en bat les C.......

                    Commentaire


                    • Re : F1 Grands prix 2017

                      Alonso arrive à la fin de sa carrière. Au bout de 18 années de F1 après 2 titres et 32 victoires, il lui reste peu de temps pour connaître de nouveau le goût de la victoire.
                      Encore faut-il qu'il soit assis dans une des meilleures équipes. Et ce n'est pas le cas de McLaren en ce moment.

                      Commentaire


                      • Re : F1 Grands prix 2017

                        Bahrein essais privés 1ère journée hier

                        1 Hamilton Mercedes 1:31.358 97 t
                        2 Giovinazzi Ferrari 1:31.984 93 t
                        3 Ricciardo Red Bull 1:32.349 45 t
                        4 Grosjean Haas 1:32.452 87 t
                        5 Massa Williams 1:32.509 56 t
                        6 Hülk Renault 1:33.624 74 t
                        7 Stroll Williams 1:33.729 35 t
                        8 Gelael Toro Ros 1:33.885 78 t
                        9 Vettel Pirelli 1:33.894 89 t
                        10 Celis Force India 1:33.939 71 t
                        11 Ericsson Sauber 1:34.550 106 t
                        12 Turvey McLaren 1:35.011 17 t

                        McLaren a perdu 8 heures de piste à cause d'une fuite sur le bloc de récupération d'énergie. Tout va mal !

                        Commentaire


                        • Re : F1 Grands prix 2017

                          La frustration d’Alonso explique son choix d’aller disputer les 500 Miles à Indy pour le directeur de Red Bull. Horner a tout de même eu du mal à comprendre le choix de l’Ibère.

                          « Monaco est la course la plus importante de l’année, où le moteur compte beaucoup moins. Et parfois il pleut, donc ce pourrait être sa meilleure chance de signer un bon résultat. Donc aller disputer un autre championnat dans lequel il n’a jamais concouru… je ne comprends pas, c’est étrange. Mais vous devez respecter Alonso. »

                          c'est ici:



                          Je partage tout à fait l'avis d'Horner sur le dernier point, sur l'impasse Monaco

                          Commentaire


                          • Re : F1 Grands prix 2017

                            Bahrein 2è journée essais

                            Valtteri Bottas a terminé en tête de la deuxième et dernière journée d'essais privés à Bahreïn, devançant Sebastian Vettel après avoir bouclé un total impressionnant de 143 tours dans le baquet de la Mercedes W08.

                            La "meilleure journée" de McLaren

                            Chez McLaren, Stoffel Vandoorne a retrouvé le sourire avec le quatrième chrono en toute fin de séance, mais surtout après une journée sans problème majeur. Sans avoir effectué de changement particulier sur la spécification de l'unité de puissance Honda, les problèmes de MGU-H rencontrés récemment ne se sont pas reproduits.

                            Commentaire


                            • Re : F1 Grands prix 2017

                              Envoyé par maranello2005 Voir le message
                              La frustration d’Alonso explique son choix d’aller disputer les 500 Miles à Indy pour le directeur de Red Bull. Horner a tout de même eu du mal à comprendre le choix de l’Ibère.

                              « Monaco est la course la plus importante de l’année, où le moteur compte beaucoup moins. Et parfois il pleut, donc ce pourrait être sa meilleure chance de signer un bon résultat. Donc aller disputer un autre championnat dans lequel il n’a jamais concouru… je ne comprends pas, c’est étrange. Mais vous devez respecter Alonso. »

                              c'est ici:



                              Je partage tout à fait l'avis d'Horner sur le dernier point, sur l'impasse Monaco
                              Je suppose que Alonso doit en avoir marre des problèmes de Honda et change d'air pour un petit moment. Et depuis longtemps je trouve qu'il est bien patient ! C'est inadmissible qu'une équipe de ce rang traîne des problèmes depuis 3 saisons sans en voir le bout.

                              Commentaire


                              • Re : F1 Grands prix 2017

                                Indianapolis 2017

                                Andretti explique que les circonstances ont offert une opportunité rare pour un pilote de F1 actuel de courir à Indy. "Fernando n'aura peut-être pas cette opportunité à nouveau, alors qu'il est au top de sa forme. Il n'est pas retraité de la F1, il n'est pas un has-been ou un rebut qui ne trouve pas de baquet en F1. C'est arrivé au bon moment parce qu'il fait partie des tous meilleurs."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X