Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voyant moteur et voiture cale au stop.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant moteur et voiture cale au stop.

    Salut à tous.
    J'ai une jolie mini essence de 2007 qui me pose quelques soucis et je voudrais savoir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème est qu'à t'il fait pour y pallier.

    Donc j'ai le voyant moteur (orange) qui s'allume est ma mini cale au feu.
    J'ai lu que ça pouvait être le filtre à carburant qui serait à remplacer ?! Ou encore l'essence qui pose problème (SP95).

    Quelqu'un sait peut être ?

    Merci d'avance !!!

  • #2
    Re : Voyant moteur et voiture cale au stop.

    Personne ne sait ???

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant moteur et voiture cale au stop.

      Salut,

      Ta Mini est à jour niveau entretien ?
      Elle à combien d kilomètres ?
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant moteur et voiture cale au stop.

        Bonjour.
        Elle a 120000 km
        Pour l'entretien je ne peux que me fier au vendeur

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant moteur et voiture cale au stop.

          Bonjour Mini68,

          Je parle sous la surveillance des gourous Mini qui hantent ce forum .... qu'ils me corrigent si je dis n'importe quoi !
          D'après le manuel du propriétaire, le fameux voyant moteur signale une anomalie dans les gaz d'échappements, mais il doit y avoir une foule de capteurs, donc une foule de données mesurées sur ces gaz d'échappement ... et donc, tu l'auras compris, une foule de causes possibles !

          Le mieux est de passer dans une concession et de déjà commencer par voir les messages diagnostics (OBD) qui ne doivent pas manquer d'être remontés à l'ordinateur de bord, si ta voiture cale presque systématiquement au ralenti.
          Si tu n'as pas le moteur qui cliquette, qui fume, qui "boite" (ratés d'allumage qui cause des "trous" au ralenti et en accélération), le niveau l'huile qui descend trop vite (voire qui monte) ... j'oserais prétendre qu'il n'y a encore rien de trop grave, ou en tous cas d'irréversible.

          Mais un moteur, c'est un peu comme un organisme vivant, chaque organe a un rôle précis. Laisser se dégrader le fonctionnement d'un organe, implique que les organes avoisinant vont devoir compenser le défaut, jusqu'à se dégrader à leur tour.

          Bref, il faut agir dès que possible.
          Dernière modification par rico000, 14 mars 2015, 20h37.

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant moteur et voiture cale au stop.

            Bonjour rico000
            Merci pour ta réponse. Je ne compte pas laisser ma mini dans cette état elle est bien trop précieuse pour moi.
            Le problème étant de l'emmener au garage et de m'en séparer le temps nécessaire (diagnostique + réparation), vu mes horaires de travail incompatible avec ceux des concession.
            Sais tu s'il faut impérativement prendre un rendez-vous pour un diagnostique ?

            Quoi qu'il en soit, ce matin au programme : vérifier l'état du filtre à essence.
            Puis en fonction du résultat, passage dans un garage Citroën sur ma route entre domicile et lieu de travail en espérant que le garagiste pourra diagnostiquer LA panne.

            En tout cas merci pour ton ressenti. Dès que j'en saurai plus je posterai les résultats et la solution qui s'y rattache histoire que ça puisse dépanner ou rassurer d'autre heureux possesseur de Mini.

            Bon dimanche à TOUS !!

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant moteur et voiture cale au stop.

              Bonsoir

              Essai de passer au SP98 je ne c'est pas si ça réglera tout tes probléme mais ton moteur tournera bien mieux.
              Et oui regarde aussi au filtre à essence...
              Dernière modification par Dom.59, 15 mars 2015, 20h55.

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant moteur et voiture cale au stop.

                Envoyé par mini68 Voir le message
                Bonjour.
                Elle a 120000 km
                Pour l'entretien je ne peux que me fier au vendeur
                S'il y' a des factures normalement c'est bon
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant moteur et voiture cale au stop.

                  Bonjour a tous, moi aussi ma mini a ce probleme, mais malheureusement mon moteur a moi cliquette, j ai fais mes bougies il y a peu, et elle marche hyper bien tant que j accelere, c est réellement que le ralentie moteur qui merde, et uniquement à l'arrêt, savoir vous s il y a un diagnostic chez mini qui pourrait les aider a trouer la panne et pas seulement me faire changer toute les pièces possible jusqu'à ce que quelque chose marche, merci a vous et tres bonne journée

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant moteur et voiture cale au stop.

                    un petit lecteur obd sa coute rien et sa aide ...
                    MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voyant moteur et voiture cale au stop.

                      Retournement de situation, je retourner chez mes parents va voiture merder toujours autant sauf que j avais plus d essense, je m arrete a une station qui ne faisais que du 95, je decide dans mettre meme si je ne met que du 98 normalement, et la magie !!! Plus rien, plus de voyant, plus de "broutement", relantie moteur normal, meme a l arret, ca faisait 3 semaines qu'elle merdais, c est dingue, a rien n y comprendre !!! Ca fait deja 3 jours, j espere que ça va durer ^_^

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X