Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pace car 500 miles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pace car 500 miles

    bonjour a tous,

    j'ai reperer une corvette pace car de 78 et j'aimerais savoir les pieges a eviter. En d'autres termes de quoi dois je me mefier pour cet achat.
    Y a t'il eu des clones ?
    26 000 euros, y a t'il un loup ?

    merci d'avance pour vos reponses.

    Thierry.

  • #2
    Re : pace car 500 miles

    Non il n'y a pas de clone de mémoire. Pour répondre aux autres questions, il faudra que tu me précises le kilométrage, est-elle noir et grise avec une petite ligne rouge sur chaque côté? Plus d'information que tu me laisseras, plus je serai en mesure de t'aider!!

    Commentaire


    • #3
      Re : pace car 500 miles

      bonjour,

      alors oui il y a la bande rouge sur tous le tour, noire et grise et boite manuelle. elle est annonce a 34000 miles.
      - Année : 1978
      - Energie : Essence
      - Couleur extérieure : GRIS-NOIR
      - Nombre de portes : 2
      - Puissance fiscale : 33
      - Puissance réelle : 220 ou 270 ???
      - Boite de vitesse : Boîte manuelle 4

      un avis ??

      Commentaire


      • #4
        Re : pace car 500 miles

        Salut, si le véhicule a été entretenu comme il le faut, il ne devrait pas y avoir de problème. C'est sur que c'est un véhicule qui date un peu...

        Un des problèmes récurant sur ces modèles c'est le toit, comme on appelle dans le jargon, c'est un ''T-top'', soit 2 morceaux du toit que tu peux enlever par beau temps.
        Le système à l'époque n'étais pas très évolué. Vérifie que la poignée à l'intérieur que tu tournes d'un quart de tour pour enlever cette fenêtre soit quand même un peu ferme quand tu t'en sert. Vérifie aussi l'état du système d'étanchéité de ces mêmes fenêtres, dans le 3/4 des cas, il y a des fuites....

        Pour le reste, je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas vu le véhicule. Si tout est en ordre, ça devrait aller, mécanique simple et fiable, pièces de remplacement disponible etc...

        Mon ami en a acheté une il y a 2 ans qui venait de l'Ontario (province voisine du Québec) elle avait 5500KM au compteur, peinture d'origine etc.. elle a terminé 2 eme à un coucours d'exposition gére par le N.C.R.S Québec. Bonne chance!
        Dernière modification par Invité, 16 mai 2012, 10h26.

        Commentaire


        • #5
          Re : pace car 500 miles

          bonjour,
          merci pour cette réponse qui m'eclaire. je vais la voir demain et je vérifierais ces points. même s'il y a 2 trois 3 choses a revoir pas trop importantes, je pourrais les faire après. dans un premier temps elle me parait plutot en bon état certe d'origine mais il y a eu qu'un seul propriétaire en floride. donc je te tiens au courant du suivi.

          @ plus.

          Commentaire


          • #6
            Re : pace car 500 miles

            Salut,

            j'ai un lien internet pour que tu vois l'annonce. j'ai trouver quelques incohérences dans le texte mais faut aller voir quand même, c'est pas très loin de chez moi. Par contre pour reconnaitre si c'est un L82 annoncée, a quoi je le sais.




            Thierry.

            Commentaire


            • #7
              Re : pace car 500 miles

              Il faudra forcement pour t'en assurer de vérifier si c'est le moteur original en lisant le code gravé sur le block moteur. Sur la photo que j'ai vu, je peux t'assurer qu'il s'agit bien d'un 350PC (5.7L), les couverts de valves ne mentent pas.

              Le block moteur se devra d'être bleu, les couverts de valves en aluminium et ton ''intake''(je ne connais pas le vrai terme français) devrait être en chrome mais j'en ai déjà vu des noirs sur certains L82. Regarde aussi le carburateur et les retours de vacuum si ils sont en bon état. Regarde aussi la poulie du vilbrequin pour t'assurer qu'elle n'oscille pas plus de 2 à 3 mm.

              Le véhicule semble être très bien sur les photos, l'intérieur semble en très bon état, très propre....

              Bravo pour ta trouvaille, dans ton coin de pays, ça doit être assez rare comme modèle, même peut-être unique.

              Commentaire


              • #8
                Re : pace car 500 miles

                le vendeur, le voici.



                je suis aller la voir avant ton message. mais j'ai bien verifier que le moteur et le chassis correspondait bien. les papiers son OK. c'est une voiture de 1978 et le temps a fait son effet interieur comme exterieur. le moteur tourne bien. il y a une fuite de liquide de refroidissement(durite ou pompe a eau ?) je n'est pas reussi a voir. les t tops sont en vitre fume et ils sont ferme a la poigne, tu m'avais dis de regarder. quelque trace sur la face avant et le polyester a une peu cloque mais rien de grave. le proprietaire dis qu'il la repeindra la face avant avec l'avis du futur proprietaire. il livre avec un maitre cylindre neuf et change un t top qui est casse.

                un avis ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : pace car 500 miles

                  en regardant le dessous j'avais deja remarque qu'il y avait quelques petites choses a faire quand meme mais rien d'insurmontable. quelque frais a prevoir pour se rassurer. les silencieux ont l'air neuf. la fuite vient peut etre de la boite a vitesse ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pace car 500 miles

                    Comme je t'ai mentionné dans un autre post, le véhicule a déjà 34 ans de vécu, c'est sur que même quand tu seras le propriétaire, des petites choses à gauche et à droite nécessiteront des petites réparations, c'est comme ça quand tu achètes ce genre de véhicule.

                    Si tu es prêt à investir ton temps et un peu d'argent pour la faire rouler, ce véhicule t'es prédestiné.....

                    Bonne chance et je te trouve chanceux car je suis un amateur de Corvette et j'aimerais bien l'avoir dans mon garage celle-là!!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X