Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Loeb ? Qui est-ce ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

    Envoyé par prosto Voir le message
    Il a essayé la 208 T16 !

    Sébastien Loeb a pu découvrir la 208 T16 qu’il pilotera le 30 juin prochain à Pikes Peak lors de la célèbre course américaine. Le nonuple champion du monde des rallyes a pu prendre en main sa nouvelle monture. "Cette 208 T16 Pikes Peak est une fusée ! Elle a une telle puissance, a-t-il réagi. Au début, tu t’assommes à chaque changement de rapport. C’est tellement brutal qu’il faut une petite période d’adaptation pour anticiper ses à-coups. Après, heureusement, on s’habitue mais au début, c’est vraiment déroutant." L’Alsacien a pu déjà faire quelques comparaisons avec ses précédentes expériences. "J’ai déjà essayé beaucoup de types de voitures de course mais, là, j’éprouve des sensations vraiment très différentes de tout ce que j’ai connu. Disons qu’en performances d’accélération et de freinage, c’est plus une F1 qu’une voiture de rallye. En comportement aussi : elle a une telle adhérence ! Les quatre roues motrices contribuent bien à la stabiliser… C’est vraiment un proto super efficace qui a un gros potentiel."


    La date approche , j'espère que tout le monde sera prêt , la voiture et notre champion .
    Voici une vidéo qui montre quelques essais sur le site de Pikes avec la voiture :
    You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

    Commentaire


    • Re: Loeb ? Qui est-ce ?

      8'13"8, un temps irréel, 49 secondes d'avance sur le second.
      Dommage Romain Dumas a du abandonné.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

        Bonsoir camerat,


        Victoire finale de l'alsacien sur les terres de l'oncle Sam avec un record à la clé ... pendant qu'outre-Atlantique, il y a de cela quatre jours, >>> Citroën Racing <<< annonçait son entrée dans le FIA WTCC pour 2014. Et devinez qui sera au volant de l'une des DS3 officielles ?

        Sébastien LOEB et la marque aux chevrons, une grande histoire d'amour qui n'est pas prête de se terminer ...


        Bonne soirée ... und Alle Sébastien !

        Commentaire


        • Re: Loeb ? Qui est-ce ?

          on parle aussi de Kubica chez Citroën en WTCC ...
          Aux côtés de Muller , cela ferait 3 Citroën , pourquoi pas ?
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

            !!!!....très déçu par la réaction de mon journal régional ce matin !!! pourtant le plus lu de France .... seulement un petit en carta a la 5ème page de supplément sportif !!!!
            Merde alors !!! ça méritait bien mieux que ça !! pulvériser le record de 1mm 30 pour un premier essai !! c'est simplement extraordinaire ! non ??
            As t'on quelque chose contre les winners en France ????
            You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

            Commentaire


            • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

              C'est malheureusement vrai!
              Et même dans ce sujet

              Un bon pilote avec de bons pneus qui tiennent!

              Resultats PP

              Partagez votre passion de l'automobile avec les autres visiteurs de Motorlegend.com.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                Bonsoir,


                >>> Tout nouveau, tout chaud !!! <<< à lire ici !


                Aves mes excuses pour ce qu'écrit précédemment. Mea culpa erat !


                Bonne soirée !

                Commentaire


                • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                  Bonjour, avec 9 titres de champion du monde, pour courir en wtcc, il fallait bien un nom à cette voiture pour ce pilote. Elysée, pourquoi pas, après, ce patrimoine appartient encore à la France!!!!! c'est peut être le prochain achat de certains riches

                  Commentaire


                  • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                    C'est officiel ! Muller, triple champion du Monde en WTCC et peut être une 4è couronne cette année, sera bien l'équipier de LOEB pour 2014.

                    A priori, un réglement modifié, des voitures plus puissantes, des pneus plus larges.... encore de belles poussettes et carambolages en perspectives...

                    Quelle idée a eu LOEB de s'engager dans un tel championnat, qui ressemble plus à du stock car qu'à une course automobile ???

                    Commentaire


                    • Re: Loeb ? Qui est-ce ?

                      c'est faux , ce n'est en aucun cas du stock car , comme l'entendent les européens ...
                      le tourisme , le WTCC est une série autrement plus subtile que les autres ...
                      tout est en finesse , trajectoire les plus pures possibles , trajectoires étudiées du fait d'une puissance insuffisante, finalement très proche du rallye ... c'est ce qui a attiré Loeb justement ...
                      Citroën et Loeb ont d'ailleurs bénéficié du savoir faire du rallye , les tests ayant été faits sur une DS3 de rallye adaptée au goudron !
                      Pour Citroën , il fallait garder Loeb dans son giron , et accepter sa proposition , finalement beaucoup moins chère que d'autres catégories .
                      ah bien , il y en a bien quelques uns qui font des "fautes " de temps en temps , mais jamais rien de volontaire , enfin j'espère ...
                      on est loin du BTCC ou de la Nascar , où là , certains que je dénoncerais pas , sont de purs tordus .................
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                        Bonjour,
                        Le diable a encore frappé..... Il disait qu'il était à court d'entrainement, qu'est-ce que ce serait s'il était en forme !!!! Je sais que le personnage irrite (hein Archie ?) mais avouez qu'il est sacrément doué.....A dimanche et plus avec les photos de Titounet.
                        JK

                        Commentaire


                        • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                          Bonsoir Jack Kerouac,


                          Ravi de lire ici que je suis attendu

                          Après une longue journée, je profite d'un moment de repos et d'une prochaine nuit salvatrice pour venir vous lire.

                          Sébastien LOEB est toujours aussi fort en effet ! Mais Sébastien OGIER - bien que déjà sacré - attaque fort lui-aussi. Pour preuve, ce fut le seul à gratifier la foule de travers. Et ce en pleine forêt dans les ES 4/7, ce fut un délice pour les photographes

                          A noter que je ne suis pas le seul de la communauté in situ. Depuis toutes ces années, je vais enfin faire la connaissance de l'un des nôtres de visu. Il est fort à parier qu'il soit le dernier pour cette année.

                          Je déposerai les clichés dans le topic idoine ... après les avoir triés et rendus à ma rédaction. Comme les autres années, je suis lié avec cette dernière par contrat pour ne publier sur des fora que des clichés qu'elle n'a pas souhaité conservé pour diverses raisons. Mais pour les autres, je reste propriétaire à 50% de la production.

                          250 clichés pris rien qu'aujourd'hui pour ma première journée sur place. Et mon séjour prend fin lundi dans l'après-midi. Mon Dieu, j'appréhende déjà les soins de l'archiïte aigüe


                          Bonne soirée,
                          A vous relire de l'autre côté,

                          und Alle Sebastien !



                          Dernière modification par Titounet, 04 octobre 2013, 20h14.

                          Commentaire


                          • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                            Envoyé par l'after Can Voir le message
                            C'est officiel ! Muller, triple champion du Monde en WTCC et peut être une 4è couronne cette année, sera bien l'équipier de LOEB pour 2014.
                            A priori, un réglement modifié, des voitures plus puissantes, des pneus plus larges.... encore de belles poussettes et carambolages en perspectives...

                            Quelle idée a eu LOEB de s'engager dans un tel championnat, qui ressemble plus à du stock car qu'à une course automobile ???
                            Du stock car ... tu plaisantes ...
                            mais alors le DTM, qu'est ce donc?

                            On a d'ailleurs connu en France un championnat "production"
                            (promu en 76 par des pilotes comme Beltoise)
                            et devenu supertourisme :
                            les marques françaises dont Citroen ou Talbot y ont participe

                            On voit que Muller l'a deja remporté sur BMW


                            1988
                            AX en tourisme
                            Ou quand Citroën faisait du circuit

                            Citroën en course

                            Dernière modification par Duser, 04 octobre 2013, 21h10.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                              Dominique,
                              Ce qui m'agace (uniquement) chez Loeb, c’est ce qu'il est devenu...
                              Cette pompe à fric sponsorisée par cette saloperie de boisson prétendument "énergisante"... on n'est jamais autant déçu que par ceux qu'on admire ...

                              J'ai eu la chance de croiser un très bon pilote, Philippe Wambergue, (encore un copain de Raymond...) : Il nous en a fait un portrait style "extra-terrestre"...

                              Maintenant, si Titounet et Camerat nous gratifie de jolies photos (ce dont je ne doute pas un instant), ça va être une pluie de "Corvette" ...
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • Re : Loeb ? Qui est-ce ?

                                Contrairement à ce que quelques-uns ci-dessus on pu laisser supposer, Titounet n'est pas un mythe ou une illusion ! Je l'ai rencontré, aujourd'hui, en vrai, sur pied, et causant, et il serait dommage que l'espèce soit en voie de disparition, le personnage est sympathique et l'échange intéressant. Espérons quelques propos photographiques et autres d'ici la fin de l'année, et des visites ponctuelles au-delà.

                                Une p'tite photo de Loeb quand j'aurai un bon réseau sous la main, juste pour faire plaisir à After Can.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X