Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carbu monopoint super 5 five

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carbu monopoint super 5 five

    SAlut, j'ai une super 5 five avec un moteur c3j et équipé d'un carbu momopoint.la voiture fonctionne bien démarre au quart de tour mais le ralenti est élevé.
    Il y-a un calculateur qui gere le ralenti d'apres different parametre mais il n'y-a aucun moyen de régler ce ralenti.
    J'ai fais beaucoup de recherche et je ne trouve pas encore la solutions.
    Mais on m'a proposé recement un moteur de renault express de meme puissance mais de type energie.
    Dans un premier temps je pense a faire un echange de carbu ,mais est-ce possible et est-ce compliqué aussi.
    Je suis bricoleur et ca ne me fais pas peur.
    Merci de vos conseilles.

  • #2
    Re : carbu monopoint super 5 five

    il se peut que ce soit le régulateur de ralenti ou sa connectique - Il se situe sur le boitier papillon

    Commentaire


    • #3
      Re : carbu monopoint super 5 five

      salut

      J'ai deja essayé avec un garagiste qui avait une valise pour les diagnostiques, et ca lui disait que le papillon était trop ouvert.
      Pour simplifier la chose j'ai enlevé ce regulateur et le ralenti a baissé un peu mais toujours élevé quand-meme.
      J'ai l'impression que l'essence coule trop vite dans l'injecteur.
      y-at-il moyen de reguler ce debit.
      Pour info , J'habite en Martinique depuis 4 ans, et pour avoir des pieces de carbu monopoint c la galère.Le regulateur , le garage renaud peut me l'avoir pour 250 €.c'est pour cela que je l'ai enlevé.
      Il y-a aussi le régulateur de pression qui est neuf ,mais pour réduire le ralenti je le laisse branché électriquement et au bout du tuyau je met mon vieux regul sans l'alimenter.Ca fait un peu bricole mais ca reduit le ralenti un peu.

      Commentaire


      • #4
        Re : carbu monopoint super 5 five

        si la valise dit que le papillon reste ouvert, c'est le pas a pas (qui ouvre le papillon) - les pistes s'encrassent - il y a moyen de le nettoyer

        Commentaire


        • #5
          Re : carbu monopoint super 5 five

          si tu na pas tourvè il se pourait que cela vienne du joint intercollecteur situer entre le collecteur ADMI et celui d ECHAP il provoque une prise d air

          Commentaire


          • #6
            Re : carbu monopoint super 5 five

            Bonjour, je suis nouveau sur le forum,je suis un peu paumé sur le fonctionnement du site, je possède la même Super 5 de 1994 avec le même carburateur, la mienne démarre très bien et quand elle commence à chauffer elle s'engorge d'essence et fini par caler les bougie sont noires ,
            Se que j'ai changé :
            La sonde de temperature de liquide de refroidissement
            Le capteur de pression
            L'allumage complet ,Delco doigt d allumeur faisceau ,bougies .
            La sonde lambda est ressente
            Je suis un peu paumé et pas trop de tunes pour la passer au garage.
            Avez vous une piste avant que démonte mon tout pour nettoyer l'ensemble.
            Merci à tous

            Commentaire


            • #7
              Re : carbu monopoint super 5 five

              Je ne saurais repondre à ta question
              Une petite photo pour resituer le modele

              1994
              Renault Super 5
              Est ce que ton auto est en collection ou en usage habituel?
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                Re : carbu monopoint super 5 five

                Bonjour. La voiture me servait très peux à Paris mais depuis que suis en Vendée,je vais en avoir besoin, j'ai fait le trajet sans problème, et puis un jour Paf...... Les ennuis commencent, depuis j'ai changé le joint de collecteur..mais idem...même problème. Je refais le circuit d eau,changement de pompe a eau et tout le toutim...après sa j'aurais plus qu'à changer de voiture.... ou bien la faire repeindre c est vraiment un problème de chauffe puisqu'a froid elle tourne très bien..merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : carbu monopoint super 5 five

                  C'est une FIVE trois porte..même gueule que la rouge..moteur C3J...série C407. Allumage AEI

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X