Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Recherche photos d'autos du Paris Dakar.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recherche photos d'autos du Paris Dakar.

    Salut,
    Je recherche des photos du Hummer H1 du Paris-Dakar 1996 N° 411. Y avait-il un autre Hummer cette année-là ?
    Et si d'autres Hummer ont participé à cette épreuve ??

    Je recherche aussi des photos de la Rolls Royce de Tierry de Montcorgé au Paris Dakar 1981.

    Merci à tous d'avance.

  • #2
    Dans le dernier LVA il y a un reportage complet mais en noir et blanc sur la ROLLS de Montcorgé.
    Auparavant il avait engagé toujours au Dakar un porto euh non un proto JULES (couleur noire)à 6 roues mais qui est devenu 4 roues peu après à causes de problèmes de transmission dans le sable.
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #3
      Merci Haine Kane !

      Commentaire


      • #4
        Quelle science ce Haine Kane. Même sur le Dakar, il est imbattable !!!

        Commentaire


        • #5
          Oh si ! dès fois il s'enlise. La preuve : Le porto [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

          Lui c'est plutôt le rhum...
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

          Commentaire


          • #6
            C'est quelle catégorie ça un porto !!!!!
            LMPortugal ?????????????????

            Commentaire


            • #7
              je crois qu'il y avait 2 Hummer cette année-la!
              mais ils étaient engagés en T4, c'est a dire la catégorie camion!
              exposés au salon de l'auto ensuite, leur décos au couleur du drapeau américain m'avais alors vivement impressionné!
              c'est tout ce que je sais!

              Commentaire


              • #8
                Pour le porto il avait été exposé au centre commercial de St Sever à Rouen peu après le DAKAR mais en quelle année ????
                Je m'en souviens bien car mon lycée se trouvait et se trouve toujours juste à coté.
                Il faut dire que les véhicules du DAKAR revenaient à Rouen dans des containers après le course, certains étaient exposés dans la région.
                Il faut dire que les vérifications (j'allais dire pesage...)le départ et le prologue ont été fait plusieurs fois à Rouen capitale de la Normandie comme le Mans est capitale de la rilette.
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #9
                  Voici la seule photo que je possède du Hummer H1 du Dakar 1996 !

                  Pour la Rolls, je possède aussi une seule photo de la voiture.
                  Quand au proto Jules à 6 roues, je la possède en mini avec quelques photos (4 ou 5), donc, c'est bon pour celle-là !
                  J'aimerai avoir des photos, car je voudrais les réaliser au 1/43.
                  De Montcorgé s'appelle en fait Gabin !! le petit-fils de Jean Gabin !

                  Commentaire


                  • #10
                    ah ben si on parle du Dakar, j'ai du me gourrer de forum.
                    Désolé, j'aime pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Xtophe:
                      ah ben si on parle du Dakar, j'ai du me gourrer de forum.
                      Désolé, j'aime pas.
                      </font>[/QUOTE]Chacun son trip mon cher Xtophe ! Ici on parle pur plaisir automobiles, que ce soit du Mans, d'autres courses sur circuit ou autres !
                      Ce forum est pour les passionnés de toutes sortes de voitures.
                      Si cela te dérange tant que ça, laisses les autres en profiter au moins !
                      Vu qu'il n'y a pas un forum réservé au Rallye, j'ai décidé de demander ici ! Vu qu'il y aussi des passionnés par tous les autres sports automobiles.
                      Désolé, mais ta réponse me choque beaucoup........

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui il y a eut 2 H1 puisque le fotos que j'ai, dessus, le H1 est sponsorisé par un drapeau americain qui rempli toute la carosserie
                        J'ai un dossier sur un mag avc les H1, la Rolls et meme la voiture a six roues... malheuresement pour toi j'ai pas de scanner

                        Commentaire


                        • #13
                          ah ben zut alors, v'la que le dakar vient de me couter une étoile ! Si j'avais pu penser ça un jour !
                          Ben merci pour le vote Vector. Chui pas certain que si j'allais parler 24heures dans un forum sur le Dakar je serais bien accueilli !

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas grave xtophe, pour ta belle envolée dans vos premieres 24h, j'm'en va essayer de te la remettre ton étoile . [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci. Ya au moins qq'un qui me comprend ici [img]graemlins/applause.gif[/img]
                              C'est vrai que sur mes premières 24heures, avec tout ce que j'ai à raconter, je vous plante le serveur !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X