Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Acheter francais diminu les chomeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter francais diminu les chomeurs

    On a des voitures de bonne qualite
    au meme prix en Europe et de securite
    je pense aux chomeurs en France,et a vos enfants
    plus tard .EX : chez Renault le crach-teste
    5 etoiles est devenu courant que font les autres
    marques pour egaler le 1er constructeur Francais
    a part le critiquer , je parle meme pas du confort
    et de l aspect de la voiture essayer donc de
    revendre vos japonaises vous aller etre decu de
    voir que vous ne recevrez plus rien . [img]graemlins/firing.gif[/img]

  • #2
    Humm, j'ai un peu du mal a comprendre la... Si j'ai bien pigé, acheter français (R ou PSA) diminue le chomage...

    On achète dejà francais, plus de 60%. Mais vu que nos constructeurs hexagonaux sont très impliqués dans d'autres pays, l'impact du marché nationnal diminue.
    Autre chose: achèter Japonais peut aussi aider Renault, avec Nissan par exemple...

    PS: si tu pouvais éditer ton message et le clarifier, ce serait sympa. Merci.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai , acheter francais diminue NOTRE chomage .
      Mais quelle voiture acheter lorsque les constructeurs de sont pays ne fabriquent pas la voiture que vous voullez ?
      Je ne roulerai pas eternellement en 504 [img]graemlins/love.gif[/img]
      A quand le retour des roues arrière motrices sur les grandes francaises ?

      Commentaire


      • #4
        Maintenant avec l'Europe il faut penser sur le plan international.... la France la France n'est pas le plus important....l 'Europe oui...

        Donc afin d'enrayer la période de recession allemande qui sévit sur leur industrie bien plus lourdement qu'en France, aidons l'Allemagne à se relever...
        Allez en concession acheter des M3 et M5.... Ca sera mieux qu'un Kangoo!!!!

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ZONGULDEK:

          A quand le retour des roues arrière motrices sur les grandes francaises ?
          </font>[/QUOTE]Mouais... ça c'est du pipeau pour puristes de la transmission au sol [img]tongue.gif[/img] ! Combien d'entre vous n'ont pas acheté de 607 ou de Vel Satis parce que ce sont des tractions ???? AUCUN je suis sûr !

          Commentaire


          • #6
            Renault PSA Allemande OK [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Acheter français ne veut plus rien dire... puisqu'à l'heure de la volatilité des actionnaires... alors arrêtez de penser comme au temps des années 50 !
              Achetez la voiture qui conviennent en premier à vos moyens... et utilités ! Celà paraît assez inutile de le préciser mais combien de ces nouveaux automobilistes achetent des voitures surdimensionnées et font manger des nouilless à eux mêmes et à leurs familles... et, surtout ne s'assurent plus...
              La Toyota Yaris est faite en France, Renault construit en Turquie... enlevez vos oeillères !
              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #8
                "Nos emplettes sont nos emplois" disait la publicité. Ceci est surement vrai, inutile de savoir par quel pays est détenu le capital de la société ce qui compte c'est le personnel qu'elle emploit et l'origine des pièces qu'elle assemble.

                Et tout se complique, quelle est par exemple la voiture fabriquée en France et qui contient le plus de pièces fraçaises ? Je ne sais pas mais si vous le savez achetez là, vous ferez du bien à nos emplois.

                On peut aussi raisonner de même à l'échelle européenne et se dire qu'acheter européen c'est bon pour nos emplois européens, ou bien quand les martiens nous aurons envahi on pourra dire "acheter les produits de la planète terre c'est protéger nos emplois" .

                Bon je retourne travailler, le problème n'est pas simple.
                http://logam.info

                Commentaire


                • #9
                  Abonnez vous a ML, vous contribuez au salaire de Logam! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    Erreur mon cher Rick, c'est l'abonné qui y gagne .

                    Celui qui s'abonne a ML s'enrichit de nombreux amis et partage les connaissances variées de ceucx ci !! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Et si je te dit que je ne suis pas salarié de ML et que je ne gagne pas 1 seul euro pour ce que je fais pour ML tu me crois ? Et pourtant c'est vrai ! Par contre j'ai des parts dans ML donc un jour peut être...
                      http://logam.info

                      Commentaire


                      • #12
                        Ayant eu un certain temps de chomage dans ma vie , je préfère faire travailler les ouvriers en france (qu'ils soient francais ou pas) plutot qu'ailleurs .
                        Mais je ne m'obligerai pas a acheter une voiture que je ne voudrai pas .
                        Je n'acheterez pas de 607 (pas plus que de 605 avant) ni de velsatis comme voiture principale car elle ne sont techniquement pas des haut de gammes !
                        Je roule en audi parce qu'elle as les 4 roues motrices .
                        Je roule tous les jours en R5 parce qu'elle est économique .
                        Je ne confond pas les deux voiture ni les deux utilité différentes !
                        Un jour j'aurai peut etre une 605 , une 607 ou une velsatis (plutot une safrane ) mais pour remplacer la R5 pour aller travailler , faire les courses ....
                        Et oui bien des gens n'ont pas acheté de francaise parce qu'elle sont des trations avant mais cela ils ne le diront pas , ils s'en doutent mai ne l'exprime pas ainsi .
                        Il désirent avoir ce qu'il payent et a prix égal ils sentent qu'une bmw , mercedes ... donne d'avantage .
                        elles donnent une meilleur conception , domage parce qu'en france nous savions faire cela mais l'arrivé de la qualité de fabrication c'est doublé de l'arret de conception d'automobile , la france reste le pays (avec l'italie pour les constructeurs géneralistes) de voiture économique .
                        A 30 000E achete t on une voiture economique ?
                        MOi pas !

                        Commentaire


                        • #13
                          [img]graemlins/thumb.gif[/img] tres juste , comme tu le dis, peut on encore parler de "voiture économique" ?,
                          De plus, comme le dit qq d'autre, qui dit qu'acheter une voiture francaise fait travailler d's travailleurs francais - les tôles pour les Renault sont laminées en Belgique !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils peuvent acheter belge chez renault , apres le cout de vilvorde
                            Faut bien faire travailler nos voisins aussi [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              autre raisonnement (un poil tordu mais pas faux) : acheter français pour acheter français n'encourage pas les constructeurs à rester compétitifs (ils ont une clientèle acquise) = un beau jour, leurs voitures sont complètement à la traine ! ex : les américaines / les japonaises après la guerre.

                              pour continuer le débat avec Zonguldek : l'omega est une propulsion et se vend mal. L'audi A6 se vend très très bien (traction surtout). La volvo S80 est une propulsion (et un vrai haut de gamme) et se vend mal. BREF. Ta théorie n'est à mon avis pas exacte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X