Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clio 2 et accélération intempestives.???!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clio 2 et accélération intempestives.???!

    Bonjour,

    Sur la Clio 2 1.4i RTE de ma moitié une bizarrerie made in Renault, elle se met à accélérer toute seule !!!???

    Que ce soit au point mort ou en roulant.

    Elle ne le fait que de manière très sporadique c à d que pendant des mois ou de semaines RAS elle fonctionne très bien, puis la tout à coup ça le refait et là on croirait que Christine renaît.. et çà le fait en série...

    A la valise rien pas d'anomalie.

    Pouvez-vous me donner des INFOS pour réparation car c'est tout de même dangereux et à mon avis pas bon pour le moteur évidemment.

    Accélére pour INFO à l'arrêt 3500/4000tr/mn voir plus, mais évidemment ma moitié coupe le moteur.

    Merci à toutes et tous de vos réponses sur ce problème à priori connu mais sur lequel je n'ai trouvé auncune réponse précise.

  • #2
    Re : Clio 2 et accélération intempestives.???!

    Moteur pas à pas qui déconne peut être ou alors très probablement une prise d'air à l'admission.

    Commentaire


    • #3
      Re : Clio 2 et accélération intempestives.???!

      Il est fréquent que les valeurs des puces électroniques soient au dessous des valeurs "normales" surtout si la voiture ne fait que des trajets urbains, c'est à dire à bas régime la plupart du temps.

      Je viens de faire faire un simili de "reset" de cette même puce chez mon concessionnaire pour ma CLIO II 1.6 16V 110.

      Problème semble t-il connu effectivement

      Commentaire

      Chargement...
      X