Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GP Monaco 1970

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : GP Monaco 1970

    Envoyé par camerat Voir le message
    En attendant la suite une photo de la Lotus 72 de réserve de John Miles et une couleur de la McLaren de Surtees. A priori manque la McLaren de McLaren.
    La différence entre un amateur, dans les tribune du gazomètre, et un pro, sur le terre plein en face de nous...
    Pis la couleur...

    D'après mes souvenirs( essai le mercredi matin en tout début de séance après avoir fait la route sous la pluie...

    L'instant d'avant celle de Camerat...



    Et l'instant d'avant celle qui précède....(vous me suivez ?)...
    La machine à remonter le temps en quelque sorte...



    Pis l'instant, que dis-je le tour, encore d'avant...
    (pas de moteur, pas de rafale avec mon boitier de l'époque...presque trois quart de tour avec la manivelle pour réarmer...même pas de miroir "éclair"...)

    Pis j'arrête...

    Dernière modification par archi_911, 05 novembre 2011, 18h15. Motif: Ajout(s) photos...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #32
      Re : GP Monaco 1970

      Envoyé par killian Voir le message
      Bonjour à tous.

      Question.... le pilote accroupit, ne serait pas l'idole de camerat ???


      Source;
      http://www.f1-info.cz/?gallery=f1foto/foto1970/03

      Une question que j'ai ratée. Peterson n'est pas spécialement mon idole, mais c'est un pilote que j'appréciais.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #33
        Re : GP Monaco 1970

        Servoz-Gavin dont ce sera la dernière course, ou tentative car non-qualifié, est rentré sur 3 roues aux essais.



        Il essaiera la March de réserve mais un problème de boîte l'en empêchera.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #34
          Re : GP Monaco 1970

          Archi il semblerait qu'un photographe d'Autosport était au même endroit que vous.

          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #35
            Re : GP Monaco 1970

            Envoyé par camerat Voir le message
            Archi il semblerait qu'un photographe d'Autosport était au même endroit que vous.
            Comme vous l'aurez remarqué, certaines photos sont marquées "DVG".
            Ce sont les initiales de mon copain Didier, plus hardi que moi, et qui s'est faufilé sur la piste pendant une séance d'essai, avec la comlicité d'un de ses amis monégasque et commissaire.
            J'ai aujourd'hui perdu sa trace, mais j'ai gardé ses négatifs...
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #36
              Re : GP Monaco 1970

              Envoyé par camerat Voir le message
              Une question que j'ai ratée. Peterson n'est pas spécialement mon idole, mais c'est un pilote que j'appréciais.
              Et l'homme au chapeau ?
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • #37
                Re : GP Monaco 1970

                Envoyé par archi_911 Voir le message
                D'après mes souvenirs( essai le mercredi matin en tout début de séance après avoir fait la route sous la pluie...

                (pas de moteur, pas de rafale avec mon boitier de l'époque...presque trois quart de tour avec la manivelle pour réarmer...même pas de miroir "éclair"...)

                Pis j'arrête...
                Les essais tôt le matin et sous la pluie étaient le vendredi, il n'y avait pas d'essais le mercredi, d'après les journaux de l'époque.
                Pour l'instant nous manque 2 voitures, la Lotus 49C n°2 de Miles et la BRM P153 n°15 de Eaton qui serait restée dans le vert BRM et non Yardley d'après Autosport. Je sais que vous avez la Brabham BT33 n°6 de Stommelen, vous me l'avez déjà expédiée.
                Je n'arrive pas à trouver une photo du départ, ni à retrouver la photo de la Lotus de Hill cassée aux essais.
                En attendant une photo couleur de Peterson, sa 1ere course en Formule 1 en championnat. A noter que dans le compte-rendu Autosport, dans la double page des résultats, engagés, essais, course, tour par tour, il est noté Petersen, pas encore connu par le préposé au remplissage de ces tableaux, écrits à main lévé, fun.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #38
                  Re : GP Monaco 1970

                  @"Camerat" : Pour moi,la BRM P.153 du Canadien Georges Eaton est sous la
                  bannière du cosmétique "Yardley". Ainsi,figure t'elle sur le site "Stats F.1".
                  A vérifier,car je peux me tromper. Bien à toi.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : GP Monaco 1970

                    @"Camerat": Re ! Quant à la "Brabham" conduite par Rolf Stommelen,si tu tapes
                    son nom sur ton moteur de recherche,tu la trouveras. Le pilote allemand bénéficiait,
                    déjà,du soutien des caravanes "Eifelland",dirigées par son compatriote et ami :
                    Hans Hénéricci. A bientot.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : GP Monaco 1970

                      Les "non qualifiés" :

                      6 Rolf Stommelen Brabham BT33 Ford Auto Motor und Sport





                      10 Andrea de Adamich McLaren M7D Alfa Romeo Bruce McLaren Motor Racing



                      20 Johnny Servoz-Gavin March 701 Ford Tyrrell Racing Organisation









                      15 George Eaton BRM P153 Yardley Team BRM



                      2 John Miles Lotus 49C Ford Gold Leaf Team Lotus








                      N'hésitez-pas à reprendre depuis le début, j'en ajoute en permanence...
                      Dernière modification par archi_911, 07 novembre 2011, 10h16. Motif: ajout photos
                      Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : GP Monaco 1970

                        Parfait comme çà on a tout le monde. La BRM d'Eaton est bien verte et non aux couleurs Yardley. Surprenant.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : GP Monaco 1970

                          Bonsoir, pour Camerat: sur la photo couleur ou il y a la Lotus n° 2T, en blouson rouge, ce n'est pas Colin Chapman? Et à l'arrière de la 2T, ce n'est pas John Miles?
                          Pour Archie, pas de problème, tant que vous en avez et que vous pouvez en faire profitez tout le monde, continuez vos envois, perso, je me régale

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : GP Monaco 1970

                            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                            Bonsoir, pour Camerat: sur la photo couleur ou il y a la Lotus n° 2T, en blouson rouge, ce n'est pas Colin Chapman? Et à l'arrière de la 2T, ce n'est pas John Miles?
                            Oui vous avez juste sur les 2.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : GP Monaco 1970

                              Restent les "T" cars.
                              Mes photos ne correspondent pas aux données du site R.S.C. :

                              2T John Miles Lotus 72B Ford Gold Leaf Team Lotus
                              9T Henri Pescarolo Matra MS120 Equipe Matra Elf
                              21T Servoz-Gavin / Stewart March 701 Ford Tyrrell Racing Organisation
                              26T Jacky Ickx Ferrari 312 B Spa Ferrari SEFAC
                              28T Chris Amon March 701 Ford March Engineering


                              Personnellement, je n'ai traces que de trois autos.

                              2T John Miles Lotus 72B Ford Gold Leaf Team Lotus
                              (vraiment une trace...)





                              21T Stewart March 701 Ford Tyrrell Racing Organisation






                              19T Jo Siffert March 701 Ford March Engineering





                              N'hésitez-pas à reprendre depuis le début, j'en ajoute en permanence...
                              Dernière modification par archi_911, 07 novembre 2011, 10h17.
                              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : GP Monaco 1970

                                Le reportage très bien fait du grand prix dans L'Automobile ne parle pas de voiture de réserve pour Matra ni Amon, nous manquerait que la Ferrari n°26T.
                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X